Dernière minute :

Le nouveau chef de l’Unicef en RDC prend ses fonctions
mardi 11 juin 2019

Le nouveau Représentant du Fonds des Nations-Unies pour l'enfance (UNICEF) en RDC a pris officiellement ses fonctions, hier lundi 10 juin.M. Edouard Beigbeder de nationalité française, c'est de lui qu'il s'agit, "devra mettre à profit son expertise afin de relever les nombreux défis concernant la situation des populations vulnérables en RDC, et particulièrement les enfants", rapporte un communiqué de cette agence onusienne.

Parmi ces défis, ajoute la source, il y a notamment la lutte contre l'épidémie d'Ebola qui a déjà atteint la barre de 2.056 cas enregistrés, dont 1.384 décès, selon le ministère de la Santé de la RDC.La malnutrition chronique fait aussi partie des défis à relever par M. Beigbeder qui a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du développement. Cette maladie touche plus de 6 millions d'enfants dans le pays.

" Beigbeder a une solide expérience en matière de plaidoyer. Il a non seulement mis en œuvre de nombreuses activités de plaidoyer dans le cadre de ses différentes fonctions au sein de l'Unicef, il a aussi dirigé l'unité de plaidoyer de l'ONG française Action Contre la Faim ", précise l'Unicef. Détenteur d'un master en gestion des affaires, Edouard Beigbeder apporte de nombreuses années d'expérience dans la coordination de l'aide humanitaire.

De 1995 à 2000, le nouveau Représentant de l'Unicef en RDC a participé à la mise en œuvre des interventions d'urgence au Rwanda, en RDC, au Kenya, en Somalie ainsi qu'au sein du Bureau régional de l'Unicef pour l'Afrique orientale et australe.

Avant son arrivée en RDC, M. Beigbeder a été Représentant de l'Unicef au Bangladesh et en Haïti, respectivement de 2014 à 2019 et de 2012 à 2014. Auparavant, M. Beigbeder a occupé le poste de coordinateur de 13 bureaux de terrain de l'UNICEF en Inde de 2009 à 2012.

En réponse au tsunami qui a touché l'Indonésie en 2004, il a géré les programmes de l'Unicef en tant que chef de bureau à Aceh et Nias. Rachidi MABANDU
Le SG aux Affaires sociales à couteaux tirés avec le personnel du Centre féminin Marie Antoinette et ISETAM
vendredi 13 septembre 2019

À travers une pétition signée par 80 agents et enseignants, le personnel du Centre féminin Marie-Antoinette est en colère contre le Secrétaire général (...)
lire la suite
RDC : "Plan national du numérique : l’atelier et après ?
vendredi 13 septembre 2019

Trois jours de réflexion par des experts de l'écosystème numérique venus de plusieurs horizons, le plan national du numérique a finalement été adopté. (...)
lire la suite
Le coordon des écoles catholiques et le SG à l’Epsp bientôt en mission dans les provinces
jeudi 12 septembre 2019

Le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques, abbé Noël Ntunga et le Secrétaire général à l'Enseignement primaire et secondaire, Jean-Marie (...)
lire la suite
Santé : le ministère de la santé pour la prévention de la MAM en RDC
jeudi 12 septembre 2019

Le ministère de la santé a organisé du 9 au 10 septembre au Cercle Elaïs de Kinshasa, un atelier portant sur les alternatives de prévention de la (...)
lire la suite
Les églises catholique et anglicane se mobilisent pour lutter contre Ebola
jeudi 12 septembre 2019

Réunis lors d'une table-ronde à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les chefs des confessions religieuses se mobilisent contre la maladie (...)
lire la suite
Des sanitaires mobiles à la portée des Congolais
jeudi 12 septembre 2019

Ouverte le lundi 9 septembre dernier à Kinshasa, la 4ème édition du Salon Expo Beton RDC offre aux visiteurs l'occasion de découvrir les produits, la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting