Dernière minute :

Le nouveau chef de l’Unicef en RDC prend ses fonctions
mardi 11 juin 2019

Le nouveau Représentant du Fonds des Nations-Unies pour l'enfance (UNICEF) en RDC a pris officiellement ses fonctions, hier lundi 10 juin.M. Edouard Beigbeder de nationalité française, c'est de lui qu'il s'agit, "devra mettre à profit son expertise afin de relever les nombreux défis concernant la situation des populations vulnérables en RDC, et particulièrement les enfants", rapporte un communiqué de cette agence onusienne.

Parmi ces défis, ajoute la source, il y a notamment la lutte contre l'épidémie d'Ebola qui a déjà atteint la barre de 2.056 cas enregistrés, dont 1.384 décès, selon le ministère de la Santé de la RDC.La malnutrition chronique fait aussi partie des défis à relever par M. Beigbeder qui a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du développement. Cette maladie touche plus de 6 millions d'enfants dans le pays.

" Beigbeder a une solide expérience en matière de plaidoyer. Il a non seulement mis en œuvre de nombreuses activités de plaidoyer dans le cadre de ses différentes fonctions au sein de l'Unicef, il a aussi dirigé l'unité de plaidoyer de l'ONG française Action Contre la Faim ", précise l'Unicef. Détenteur d'un master en gestion des affaires, Edouard Beigbeder apporte de nombreuses années d'expérience dans la coordination de l'aide humanitaire.

De 1995 à 2000, le nouveau Représentant de l'Unicef en RDC a participé à la mise en œuvre des interventions d'urgence au Rwanda, en RDC, au Kenya, en Somalie ainsi qu'au sein du Bureau régional de l'Unicef pour l'Afrique orientale et australe.

Avant son arrivée en RDC, M. Beigbeder a été Représentant de l'Unicef au Bangladesh et en Haïti, respectivement de 2014 à 2019 et de 2012 à 2014. Auparavant, M. Beigbeder a occupé le poste de coordinateur de 13 bureaux de terrain de l'UNICEF en Inde de 2009 à 2012.

En réponse au tsunami qui a touché l'Indonésie en 2004, il a géré les programmes de l'Unicef en tant que chef de bureau à Aceh et Nias. Rachidi MABANDU
La première journée de l’Exetat s’est déroulée sans incident hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Les épreuves proprement dites de l'Examen d'Etat ont démarré hier en RDC. A Kinshasa, comme dans plusieurs coins du pays, cette première journée (...)
lire la suite
Les avocats de la mineure violée sollicitent 72 heures pour se préparer
mardi 25 juin 2019

Le procès au second degré de l'élève de 13 ans violée contre ses bourreaux est ouvert désormais au pavillon 10 du Centre pénitentiaire de rééducation (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les finalistes à conclure les épreuves haut la main
lundi 24 juin 2019

La Première Dame de la RDC a, dans un message sur les réseaux sociaux, encouragé les élèves finalistes du secondaire à conclure, haut la main les (...)
lire la suite
Blaise Matuidi visite le chantier de son orphelinat à Kinshasa
lundi 24 juin 2019

Champion du monde avec l'équipe nationale de France en 2018, Blaise Matuidi séjourne pour la toute première fois en République démocratique du Congo, (...)
lire la suite
Des vendeurs de Kinshasa projettent une grève et une marche le 25 juin prochain
vendredi 21 juin 2019

Les vendeurs des différents marchés de Kinshasa projettent une grève et une marche ce mardi 25 juin à travers la capitale. D'après leurs syndicats, (...)
lire la suite
Le Gouvernement s’engage à accompagner la victime et sa famille
vendredi 21 juin 2019

Le gouvernement à travers le ministère du Genre, Enfant et Famille apporte son soutien à la famille de la mineure de 13 ans abusée par ses collègues (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des comptes à Fatshi ? Oui, mais…

Une lapalissade qui vaut le coup : y-a-t-il un pilote dans l'avion estampillé RDC ? La réponse est oui. Mille fois oui. Il s'appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Constitution rd (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting