Dernière minute :
RETOMBEES DE LA LIBERALISATION DU SECTEUR EN RDC
Les sociétés d’assurance Rawsur SA et Rawsur Life ouvrent leurs portes à Kinshasa
mardi 11 juin 2019

Le secteur économique de la RDC vient de se doter d'un nouvel acteur dans le domaine des assurances. Au numéro 90 sur le boulevard du 30 juin, deux sociétés d'assurances RAWSUR SA et RAWSUR LIFE SA ont ouvert officiellement leurs portes au public, hier lundi 10 juin. " La stratégie d'entreprise voulue par les deux sociétés est déclinée à travers quatre fortes valeurs : la confiance, l'innovation, l'excellence et le respect. Les deux entreprises sont engagées dans la dynamique du changement que connait le pays pour un secteur des assurances au service de la population congolaise" a déclaré le DG de RAWSUR SA, Zain Rawji, au cours de la cérémonie de lancement.

Suite à la libéralisation du secteur des Assurances en République Démocratique du Congo, le marché de ce secteur est en plein essor. Aussi, affirme-t-il, "Aujourd'hui, est donc un jour exceptionnel. Il marque en effet le début d'une nouvelle ère économique pour la RDC, car le lancement du secteur des assurances privées va mécaniquement jouer un rôle important dans le développement du pays, avec une croissance plus inclusive et un effet de levier sur les investissements ".

Pour Zain Rawji, la libéralisation du marché de l'Assurance aura des conséquences très positives pour toute la RDC. L'implantation de nouvelles sociétés d'assurance et de courtage sera génératrice de nouveaux emplois directs et indirects. Ce secteur à présent libéralisé va constituer, souligne l'orateur, un accélérateur de croissance en garantissant la solvabilité des contractants et des emprunteurs, en couvrant les risques industriels, et en assurant les investisseurs.

GAMME DE PRODUITS PROPOSES

RAWSUR SA propose une gamme de produits d'assurances non-vie dits IARD, tandis que RAWSUR LIFE SA se présente comme la première compagnie d'assurance-vie agréée en RDC. Les deux sociétés viennent révolutionner le marché des assurances, car elles accordent une attention particulière au traitement de toutes demandes de sa clientèle ainsi qu'au règlement rapide des sinistres.

Les offres en matière d'assurance proposés par RAWSUR SA et RAWSUR LIFE SA portent sur la Responsabilité civile, Assurance flotte automobile, tous risques chantiers, Multirisques industriels, Risques politiques, Assurance collective décès, Transport de marchandises, Globale de banque (BBB), Assurance santé, Assurance voyage, Multirisques habitation, Assurance funéraire, Mines, Hydrocarbures, Agriculture, Aviation, Energies renouvelables, Protection familiale en cas de décès et bien plus.

Ces deux nouvelles sociétés disposant d'une équipe formée aux standards internationaux offrent des solutions innovantes qui garantissent un service de bonne qualité.

Pour rappel, depuis bientôt un siècle, le Groupe Rawji a maintenu une présence forte et distinguée en République démocratique du Congo. Entité privée, le Groupe Rawji a établi la norme en matière d'éthique des affaires et de gestion professionnelle. Aujourd'hui, s'appuyant sur un groupe de sociétés en activité depuis le début des années 1900, c'est l'un des acteurs économiques ayant marqué l'histoire contemporaine de l'économie du pays et connaissant parfaitement les attentes du citoyen congolais. Tricya MUSANSI et FST
Possible retour des opérateurs économiques belges en RDC
mercredi 18 septembre 2019

La visite officielle de quatre jours en Belgique du chef de l'Etat Félix Tshisekedi va sans doute produire des retombées économiques que les (...)
lire la suite
Bruxelles sollicite la réhabilitation de la résidence du gouverneur général à Boma
mercredi 18 septembre 2019

La résidence du gouverneur général à Boma, dans le Kongo Central, va peut-être recevoir très prochainement une cure de jouvence. C'est du moins le (...)
lire la suite
Sécurité sociale : le Blaisac encourage les Etats-membres à se conformer aux normes supranationales
jeudi 12 septembre 2019

* " La sécurité sociale ne peut jouer réellement son rôle de levier du développement socioéconomique que si le dispositif légal de chacun de nos (...)
lire la suite
Expo-Béton 4 : Transformer le Corridor ouest de la RDC en axe de développement
vendredi 6 septembre 2019

La quatrième édition de l'Expo-Béton aura lieu du 09 au 12 septembre au Pullman Hôtel de Kinshasa. Cette rencontre qui réunit à travers des (...)
lire la suite
BCC : un excédent mensuel de 91,4 milliards CDF en juillet dernier
lundi 26 août 2019

Selon le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale du Congo, qui s'est réuni le vendredi 23 août courant, l'exécution des opérations (...)
lire la suite
Vodacash et Finca lancent le produit "LONA O DEFA"
jeudi 8 août 2019

Grâce à la nouvelle technologie, VODACASH en partenariat avec Finca, poussent plus loin l'inclusion financière des millions de Congolais. Ce, avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting