Dernière minute :

Pour le vice-Président ivoirien, la Russie a "sa place" dans le développement de l’Afrique
mercredi 12 juin 2019

L'Afrique est la "nouvelle frontière du développement", a déclaré le vice-Président de la Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, dans une interview accordée à Sputnik, soulignant que "la Russie a sa place, elle a des capacités, elle a beaucoup de savoir-faire pour pouvoir développer ces relations" sur le continent africain.

En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2019, le vice-Président de la Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a partagé avec Sputnik sa vision des relations entre son pays et la Russie.

Ces relations sont "bonnes" sur le plan politique mais "pas suffisamment fortes", a-t-il déclaré, soulignant quels domaines pouvaient être développés.

Il a ainsi mis en valeur quatre secteurs dans lesquels la coopération entre son pays et la Russie pouvait être renforcée. Premièrement, le capital humain, la formation des cadres en Russie et l'établissement de liaisons entre les universités des deux nations.

"Deuxième chose, le secteur des mines, du pétrole et du gaz. Dans le cas de la Côte d'Ivoire, nous avons beaucoup de possibilités dans ce domaine, que ce soit l'or, le pétrole ou bien le gaz. Le troisième élément qui me semble important, ce sont les infrastructures économiques. Il faut des entreprises pour intervenir dans l'infrastructure économique, pour construire des routes, des autoroutes, des ponts", a poursuivi le responsable politique.

Le quatrième secteur englobe quant à lui les technologies de l'information et de la communication (TIC). M.Duncan le qualifie d'important, de "raccourci vers le développement.", annonçant qu'en Côte d'Ivoire les TIC représentent 7% du PIB avec une croissance de 8% par an depuis 2012.

sputniknews.com/international/201906071041385078-pour-le-vice-president-ivoirien-la-russie-a-sa-place-dans-le-developpement-de-lafrique-exclusif
La Chine et l’Afrique déterminées à défendre le multilatéralisme et le libre échange
mercredi 26 juin 2019

* Plus de 880 projets de coopération seront lancés pour trois ans à venir, annonce le ministre chinois des Affaires étrangères. La Chine et l'Afrique (...)
lire la suite
La Chine appelle le prochain sommet du G20 à soutenir le multilatéralisme
mercredi 26 juin 2019

BEIJING, 25 juin (Xinhua) -- La Chine souhaite que le prochain sommet du G20 à Osaka, au Japon, envoie un signal de soutien au multilatéralisme, a (...)
lire la suite
Le Chinois Qu Dongyu prend désormais la direction de la FAO
mercredi 26 juin 2019

Pour la toute première fois, la Chine préside aux destinées de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO). Elu le (...)
lire la suite
Des experts des services de sécurité de l’Afrique centrale se réunissent depuis hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Des experts des services de renseignement de l'Afrique centrale se réunissent depuis hier lundi 24 juin à Kempinski Fleuve Congo hôtel, dans la (...)
lire la suite
Bunia : Le ministre de la Santé satisfait des dispositifs anti-Ebola
mardi 25 juin 2019

Le ministre de la Santé a passé son week-end dans la ville de Bunia, province de l'Ituri. L'objectif était de s'enquérir de l'évolution de l'épidémie (...)
lire la suite
La Turquie confirme son ancrage démocratique
mardi 25 juin 2019

Avec le happy end des élections municipales à Istanbul, la démocratie turque en sort renforcée. Président de la république, Recep Tayyip Erdogan a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting