Dernière minute :

Pour le vice-Président ivoirien, la Russie a "sa place" dans le développement de l’Afrique
mercredi 12 juin 2019

L'Afrique est la "nouvelle frontière du développement", a déclaré le vice-Président de la Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, dans une interview accordée à Sputnik, soulignant que "la Russie a sa place, elle a des capacités, elle a beaucoup de savoir-faire pour pouvoir développer ces relations" sur le continent africain.

En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2019, le vice-Président de la Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a partagé avec Sputnik sa vision des relations entre son pays et la Russie.

Ces relations sont "bonnes" sur le plan politique mais "pas suffisamment fortes", a-t-il déclaré, soulignant quels domaines pouvaient être développés.

Il a ainsi mis en valeur quatre secteurs dans lesquels la coopération entre son pays et la Russie pouvait être renforcée. Premièrement, le capital humain, la formation des cadres en Russie et l'établissement de liaisons entre les universités des deux nations.

"Deuxième chose, le secteur des mines, du pétrole et du gaz. Dans le cas de la Côte d'Ivoire, nous avons beaucoup de possibilités dans ce domaine, que ce soit l'or, le pétrole ou bien le gaz. Le troisième élément qui me semble important, ce sont les infrastructures économiques. Il faut des entreprises pour intervenir dans l'infrastructure économique, pour construire des routes, des autoroutes, des ponts", a poursuivi le responsable politique.

Le quatrième secteur englobe quant à lui les technologies de l'information et de la communication (TIC). M.Duncan le qualifie d'important, de "raccourci vers le développement.", annonçant qu'en Côte d'Ivoire les TIC représentent 7% du PIB avec une croissance de 8% par an depuis 2012.

sputniknews.com/international/201906071041385078-pour-le-vice-president-ivoirien-la-russie-a-sa-place-dans-le-developpement-de-lafrique-exclusif
Les discussions entre Washington et Pyongyang pourraient être relancées bientôt
vendredi 23 août 2019

SEOUL, 22 août (Yonhap) -- Le chef adjoint du Bureau de la sécurité nationale, Kim Hyun-chong, a déclaré jeudi avoir eu "l'impression" durant ses (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington a fait savoir à Alger son opposition aux velléités indépendantistes du front Polisario
vendredi 23 août 2019

Après le séisme provoqué par l'article du "Wall Street Journal", paru le 11 août 2019, c'est au tour de l'agence de presse italienne, agcnews.eu, de (...)
lire la suite
L’ambassade de Grande Bretagne reçoit les candidatures du 5 août au 5 novembre 2019
vendredi 23 août 2019

L'ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa procède, depuis le 5 août 2019 jusqu'au 5 novembre prochain, à la réception des candidatures pour les (...)
lire la suite
Téhéran soutient la proposition française sur l’accord portant sur son nucléaire
vendredi 23 août 2019

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a déclaré que l'Iran était prêt à travailler sur la proposition de la France concernant (...)
lire la suite
La Chine appelle à une position objective et équitable sur la situation à Hong Kong
vendredi 23 août 2019

BEIJING, 21 août (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé mercredi les parties concernées (...)
lire la suite
L’Egypte et la Chine effectuent des exercices navals conjoints en Méditerranée
vendredi 23 août 2019

LE CAIRE, 21 août (Xinhua) -- Les forces navales conjointes d'Egypte et de Chine ont effectué mercredi des exercices dans la mer Méditerranée, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting