Dernière minute :
LE VICE-PRESIDENT TURC FUAT OKTAY :
"Il est vital que tout le monde sache les méthodes utilisées par l’organisation terroriste Feto"
mercredi 12 juin 2019

Le vice-président Fuat Oktay a souligné que la résiliation des contrats de travail des personnes en relation avec les organisations terroristes telles que l'organisation terroriste guléniste (Feto) est naturelle pour tous les pays.

Oktay s'est adressé aux participants lors de la cession de haut-niveau de la 108ème conférence internationale du Travail de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui a commencé hier (lundi) à l'Office des Nations Unies à Genève.

FuatOktay a rappelé que 251 citoyens turcs sont tombés en martyr et plus de 2000 autres ont été blessés à la suite de la tentative de coup d'État avortée fomentée par l'organisation terroriste guléniste le 15 juillet 2016.

Il a souligné que Feto qui a tenté de faire une coup d'État, est une organisation terroriste qui vise à s'attaquer aux institutions démocratiques de la Turquie et à la sérénité de la population turque.

Selon Oktay, il est vital que tout le monde sache les méthodes utilisées par cette organisation criminelle qui vise à renverser le président de la République et l'ordre constitutionnel de la Turquie.

Oktay a affirmé la nécessité de fermer les institutions de l'organisation terroriste guléniste réunies sous le toit d'une identité d'union commerciale, et de ne pas les autoriser à utiliser ces dernières contre la Turquie sur les plateformes internationales. Fuat Oktay a déclaré qu'il est tout à fait naturel que tous les pays aient le droit de résilier les contrats de travail des personnes en relation avec les organisations terroristes telles que l'organisation terroriste guléniste (Feto).

"Il faut adopter une approche impartiale au sujet de la résiliation des contrats de travail des terroristes de Feto nichés au sein des institutions publiques. La perception d'une image de victimisation tentée d'être créée par les terroristes membres de Feto, est très trompeuse. Les procédures judiciaires se poursuivent dans les tribunaux indépendants et impartiaux et les institutions internationales doivent respecter les jugements ", a conclu le vice-président de la République turque, Fuat Oktay. AA
La Chine et l’Afrique déterminées à défendre le multilatéralisme et le libre échange
mercredi 26 juin 2019

* Plus de 880 projets de coopération seront lancés pour trois ans à venir, annonce le ministre chinois des Affaires étrangères. La Chine et l'Afrique (...)
lire la suite
La Chine appelle le prochain sommet du G20 à soutenir le multilatéralisme
mercredi 26 juin 2019

BEIJING, 25 juin (Xinhua) -- La Chine souhaite que le prochain sommet du G20 à Osaka, au Japon, envoie un signal de soutien au multilatéralisme, a (...)
lire la suite
Le Chinois Qu Dongyu prend désormais la direction de la FAO
mercredi 26 juin 2019

Pour la toute première fois, la Chine préside aux destinées de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO). Elu le (...)
lire la suite
Des experts des services de sécurité de l’Afrique centrale se réunissent depuis hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Des experts des services de renseignement de l'Afrique centrale se réunissent depuis hier lundi 24 juin à Kempinski Fleuve Congo hôtel, dans la (...)
lire la suite
Bunia : Le ministre de la Santé satisfait des dispositifs anti-Ebola
mardi 25 juin 2019

Le ministre de la Santé a passé son week-end dans la ville de Bunia, province de l'Ituri. L'objectif était de s'enquérir de l'évolution de l'épidémie (...)
lire la suite
La Turquie confirme son ancrage démocratique
mardi 25 juin 2019

Avec le happy end des élections municipales à Istanbul, la démocratie turque en sort renforcée. Président de la république, Recep Tayyip Erdogan a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting