Dernière minute :
LE VICE-PRESIDENT TURC FUAT OKTAY :
"Il est vital que tout le monde sache les méthodes utilisées par l’organisation terroriste Feto"
mercredi 12 juin 2019

Le vice-président Fuat Oktay a souligné que la résiliation des contrats de travail des personnes en relation avec les organisations terroristes telles que l'organisation terroriste guléniste (Feto) est naturelle pour tous les pays.

Oktay s'est adressé aux participants lors de la cession de haut-niveau de la 108ème conférence internationale du Travail de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui a commencé hier (lundi) à l'Office des Nations Unies à Genève.

FuatOktay a rappelé que 251 citoyens turcs sont tombés en martyr et plus de 2000 autres ont été blessés à la suite de la tentative de coup d'État avortée fomentée par l'organisation terroriste guléniste le 15 juillet 2016.

Il a souligné que Feto qui a tenté de faire une coup d'État, est une organisation terroriste qui vise à s'attaquer aux institutions démocratiques de la Turquie et à la sérénité de la population turque.

Selon Oktay, il est vital que tout le monde sache les méthodes utilisées par cette organisation criminelle qui vise à renverser le président de la République et l'ordre constitutionnel de la Turquie.

Oktay a affirmé la nécessité de fermer les institutions de l'organisation terroriste guléniste réunies sous le toit d'une identité d'union commerciale, et de ne pas les autoriser à utiliser ces dernières contre la Turquie sur les plateformes internationales. Fuat Oktay a déclaré qu'il est tout à fait naturel que tous les pays aient le droit de résilier les contrats de travail des personnes en relation avec les organisations terroristes telles que l'organisation terroriste guléniste (Feto).

"Il faut adopter une approche impartiale au sujet de la résiliation des contrats de travail des terroristes de Feto nichés au sein des institutions publiques. La perception d'une image de victimisation tentée d'être créée par les terroristes membres de Feto, est très trompeuse. Les procédures judiciaires se poursuivent dans les tribunaux indépendants et impartiaux et les institutions internationales doivent respecter les jugements ", a conclu le vice-président de la République turque, Fuat Oktay. AA
AFDC-A : la peur change de camp, se réjouit Remy Musungayi
mardi 26 mai 2020

Réagissant au dernier arbitrage de la Cour constitutionnelle quant au statut des plateformes comme FCC et CACH, Remy Musungayi se félicite de la (...)
lire la suite
Marie Tumba Nzeza appelle les Africains à se mobiliser aux côtés de leurs dirigeants
mardi 26 mai 2020

La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a appelé à l'engagement de la jeunesse, de la femme africaine en général, et (...)
lire la suite
L’UNFPA détérminé à éradiquer ce fléau en RDC
mardi 26 mai 2020

La 8ème journée internationale de la lutte contre la fistule obstétricale est une journée importante pour le Fonds des nations unies pour la (...)
lire la suite
Wang Yi : "Nous continuerons d’aider l’Afrique à combattre le covid-19"
mardi 26 mai 2020

Le MAE chinois, Wang Yi, a animé une importante conférence de presse. Morceaux choisis pas Forum des As. China Daily : La Chine apporte des (...)
lire la suite
La Chine mène une "diplomatie en nuage" dans le contexte du COVID-19 (ministre des AE)
mardi 26 mai 2020

BEIJING, 24 mai (Xinhua) -- La diplomatie chinoise a continué d'aller de l'avant malgré le COVID-19, en activant une "diplomatie en nuage" sous (...)
lire la suite
L’union avec l’Afrique est maintenant plus nécessaire que jamais
mardi 26 mai 2020

(Article rédigé par le Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuvoglu publié dans diverses publications africaines à l'occasion de la Journée de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting