Dernière minute :

Séoul envoie l’argent promis aux agences onusiennes pour les projets en Corée du Nord
mercredi 12 juin 2019

SEOUL, 11 juin (Yonhap) — La Corée du Sud a envoyé ce mardi sa promesse de don de 8 millions de dollars aux agences des Nations unies pour soutenir leur travail d’aide aux femmes et enfants nord-coréens dans le besoin, a annoncé le ministère de l’Unification.

Le gouvernement a approuvé la semaine dernière les dons au Programme alimentaire mondial (PAM) et au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), qui apportent un soutien alimentaire aux enfants et femmes enceintes en Corée du Nord et fournissent des soins de santé.

Sur ce total, 4,5 millions de dollars iront au PAM et le reste à l’Unicef.

Une source du ministère a dit aujourd’hui que du temps sera nécessaire avant que cet argent soit dépensé dans le cadre des projets des agences en Corée du Nord et que le ministère travaille à réduire cet interval de temps en considération du besoin urgent au Nord.

Il s’agit de la première aide humanitaire fournie à la Corée du Nord par l’administration Moon Jae-in à travers les agences internationales.

La situation alimentaire en Corée du Nord est précaire, affectée par les sanctions internationales et des conditions météorologiques défavorables.

Le PAM et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont récemment rapporté que la production agricole nord-coréenne a atteint son niveau le plus bas depuis 2008 et que 10 millions de personnes, ou 40% de la population nord-coréenne, ont un besoin urgent de nourriture.

Le gouvernement prépare en outre un envoi d’aide alimentaire en Corée du Nord à travers des agences internationales.
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting