Dernière minute :

Séoul envoie l’argent promis aux agences onusiennes pour les projets en Corée du Nord
mercredi 12 juin 2019

SEOUL, 11 juin (Yonhap) — La Corée du Sud a envoyé ce mardi sa promesse de don de 8 millions de dollars aux agences des Nations unies pour soutenir leur travail d’aide aux femmes et enfants nord-coréens dans le besoin, a annoncé le ministère de l’Unification.

Le gouvernement a approuvé la semaine dernière les dons au Programme alimentaire mondial (PAM) et au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), qui apportent un soutien alimentaire aux enfants et femmes enceintes en Corée du Nord et fournissent des soins de santé.

Sur ce total, 4,5 millions de dollars iront au PAM et le reste à l’Unicef.

Une source du ministère a dit aujourd’hui que du temps sera nécessaire avant que cet argent soit dépensé dans le cadre des projets des agences en Corée du Nord et que le ministère travaille à réduire cet interval de temps en considération du besoin urgent au Nord.

Il s’agit de la première aide humanitaire fournie à la Corée du Nord par l’administration Moon Jae-in à travers les agences internationales.

La situation alimentaire en Corée du Nord est précaire, affectée par les sanctions internationales et des conditions météorologiques défavorables.

Le PAM et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont récemment rapporté que la production agricole nord-coréenne a atteint son niveau le plus bas depuis 2008 et que 10 millions de personnes, ou 40% de la population nord-coréenne, ont un besoin urgent de nourriture.

Le gouvernement prépare en outre un envoi d’aide alimentaire en Corée du Nord à travers des agences internationales.
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting