Dernière minute :

Séoul envoie l’argent promis aux agences onusiennes pour les projets en Corée du Nord
mercredi 12 juin 2019

SEOUL, 11 juin (Yonhap) — La Corée du Sud a envoyé ce mardi sa promesse de don de 8 millions de dollars aux agences des Nations unies pour soutenir leur travail d’aide aux femmes et enfants nord-coréens dans le besoin, a annoncé le ministère de l’Unification.

Le gouvernement a approuvé la semaine dernière les dons au Programme alimentaire mondial (PAM) et au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), qui apportent un soutien alimentaire aux enfants et femmes enceintes en Corée du Nord et fournissent des soins de santé.

Sur ce total, 4,5 millions de dollars iront au PAM et le reste à l’Unicef.

Une source du ministère a dit aujourd’hui que du temps sera nécessaire avant que cet argent soit dépensé dans le cadre des projets des agences en Corée du Nord et que le ministère travaille à réduire cet interval de temps en considération du besoin urgent au Nord.

Il s’agit de la première aide humanitaire fournie à la Corée du Nord par l’administration Moon Jae-in à travers les agences internationales.

La situation alimentaire en Corée du Nord est précaire, affectée par les sanctions internationales et des conditions météorologiques défavorables.

Le PAM et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont récemment rapporté que la production agricole nord-coréenne a atteint son niveau le plus bas depuis 2008 et que 10 millions de personnes, ou 40% de la population nord-coréenne, ont un besoin urgent de nourriture.

Le gouvernement prépare en outre un envoi d’aide alimentaire en Corée du Nord à travers des agences internationales.
La Chine et l’Afrique déterminées à défendre le multilatéralisme et le libre échange
mercredi 26 juin 2019

* Plus de 880 projets de coopération seront lancés pour trois ans à venir, annonce le ministre chinois des Affaires étrangères. La Chine et l'Afrique (...)
lire la suite
La Chine appelle le prochain sommet du G20 à soutenir le multilatéralisme
mercredi 26 juin 2019

BEIJING, 25 juin (Xinhua) -- La Chine souhaite que le prochain sommet du G20 à Osaka, au Japon, envoie un signal de soutien au multilatéralisme, a (...)
lire la suite
Le Chinois Qu Dongyu prend désormais la direction de la FAO
mercredi 26 juin 2019

Pour la toute première fois, la Chine préside aux destinées de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO). Elu le (...)
lire la suite
Des experts des services de sécurité de l’Afrique centrale se réunissent depuis hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Des experts des services de renseignement de l'Afrique centrale se réunissent depuis hier lundi 24 juin à Kempinski Fleuve Congo hôtel, dans la (...)
lire la suite
Bunia : Le ministre de la Santé satisfait des dispositifs anti-Ebola
mardi 25 juin 2019

Le ministre de la Santé a passé son week-end dans la ville de Bunia, province de l'Ituri. L'objectif était de s'enquérir de l'évolution de l'épidémie (...)
lire la suite
La Turquie confirme son ancrage démocratique
mardi 25 juin 2019

Avec le happy end des élections municipales à Istanbul, la démocratie turque en sort renforcée. Président de la république, Recep Tayyip Erdogan a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting