Dernière minute :

L’Algérie prévoit d’instaurer un certificat sanitaire vétérinaire avec la Chine
mercredi 12 juin 2019

ALGER, 10 juin (Xinhua) -- L'Algérie compte établir un certificat sanitaire vétérinaire avec la Chine, a indiqué lundi le ministre algérien de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari.

"L'Algérie a adopté plusieurs certificats sanitaires vétérinaires avec de nombreux pays et compte le faire avec d'autres pays asiatiques tels la Chine et le Vietnam", a affirmé le ministre, dans une déclaration citée par l'agence APS, en marge d'une cérémonie de signature d'un accord avec la FAO.

Assurant que son ministère travaille en étroite collaboration avec celui du Commerce pour accompagner les opérateurs économiques sur les marchés internationaux, Cherif Omari a déclaré : "Nous ciblons les pays asiatiques qui représentent des marchés prometteurs pour les exportateurs nationaux".

S'exprimant sur le cas d'autres pays, M. Omari a fait savoir que "des discussions sur les certificats sanitaires avec la Russie sont toujours en cours afin de permettre à l'Algérie de diversifier ses fournisseurs en produits alimentaires et de placer ses produits agricoles sur le marché russe".
La Chine et l’Afrique déterminées à défendre le multilatéralisme et le libre échange
mercredi 26 juin 2019

* Plus de 880 projets de coopération seront lancés pour trois ans à venir, annonce le ministre chinois des Affaires étrangères. La Chine et l'Afrique (...)
lire la suite
La Chine appelle le prochain sommet du G20 à soutenir le multilatéralisme
mercredi 26 juin 2019

BEIJING, 25 juin (Xinhua) -- La Chine souhaite que le prochain sommet du G20 à Osaka, au Japon, envoie un signal de soutien au multilatéralisme, a (...)
lire la suite
Le Chinois Qu Dongyu prend désormais la direction de la FAO
mercredi 26 juin 2019

Pour la toute première fois, la Chine préside aux destinées de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO). Elu le (...)
lire la suite
Des experts des services de sécurité de l’Afrique centrale se réunissent depuis hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Des experts des services de renseignement de l'Afrique centrale se réunissent depuis hier lundi 24 juin à Kempinski Fleuve Congo hôtel, dans la (...)
lire la suite
Bunia : Le ministre de la Santé satisfait des dispositifs anti-Ebola
mardi 25 juin 2019

Le ministre de la Santé a passé son week-end dans la ville de Bunia, province de l'Ituri. L'objectif était de s'enquérir de l'évolution de l'épidémie (...)
lire la suite
La Turquie confirme son ancrage démocratique
mardi 25 juin 2019

Avec le happy end des élections municipales à Istanbul, la démocratie turque en sort renforcée. Président de la république, Recep Tayyip Erdogan a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting