Dernière minute :
55EME COUPE DU CONGO :
Renaissance élimine Lupopo aux forceps et croise Maniema Union en finale
mercredi 12 juin 2019

Le Football Club Renaissance du Congo jouera pour la deuxième fois de son histoire une finale d'une compétition nationale. Les Oranges de Kinshasa ont éliminé les Lumpas avec toutes les peines du monde, grâce à la séance fatidique des tirs au but (4-3; 1-1 score final au temps règlementaire).

Pour sa part, l'Association Sportive Maniema Union a battu sur le score d'un but à zéro, l'Olympic Club Bukavu Dawa. Ces deux rencontres disputées hier mardi 11 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, comptaient pour les demi-finales de la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo.

Les poulains du coach Papy Kimoto ont fait le plus dur devant une équipe de Lupopo qui leur a donné du fil à retordre. Les Cheminots de la capitale cuprifère, avec un nouveau président à la tête, Pascal Beverragi avaient bel et bien l'envie d'aller en finale. Ils ont ouvert le score à la 43ème minute par le canal de Masini Dimbwa. Tel est le score jusqu'à la pause.

Les Renais ont remis les pendules à l'heure à la 54ème minute, grâce à Peter Ikoyo. Le public des Oranges a jubilé et ça courrait dans tous les sens. Les deux protagonistes se sont battus pour l'emporter dans les 90 minutes, mais sans succès. Renaissance et Lupopo étaient contraints d'aller aux tirs au but.

L'équipe lushoise a fait une belle entame dans cette séance. C'est la peur bleue dans le chef des supporters du club orange qui ont eu le droit, cette fois-ci, d'accéder au stade. Ce, après un match à huis-clos devant l' AS Malole de Kananga, lors de la manita (5-0). Plus de peur que de mal pour les "bana fibo" qui vont au finish refaire leur santé et s'imposer 4 à 3.

Après la finale de 2016 remportée face aux Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi (2-0), Renaissance affrontera le double vainqueur de l'épreuve en 2007 et 2017. Il s'agit des Vert et Noir de Kindu coaché par Guy Lusadisu dit "Mochebe", tombeurs en levée de rideau de Bukavu Dawa (1-0).

Cette finale aura lieu le vendredi 14 juin prochain dans l'ex-Kamanyola. Le vainqueur de la Coupe du Congo se qualifiera pour la Coupe de la Confédération, en compagnie du 3ème de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot), le Daring Club Motema Pembe.

Les Abeilles de Butembo de l'AS Nyuki sont les détenteurs du trophée. Ils étaient éliminés par Lupopo en quarts de finale. Gloire BATOMENE
Eugène Kabongo : " Le problème des Léopards, c’est le manque d’un collectif soudé"
mercredi 26 juin 2019

La première sortie des Léopards de la RDC contre les Crânes de l'Ouganda (0-2) a été un raté. Des réactions continuent de fuser de partout. L'ancien (...)
lire la suite
Les Léopards contraints de battre l’Egypte pour se maintenir dans la compétition
lundi 24 juin 2019

Le sélectionneur principal de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange et ses poulains ont reçu une douche froide contre les Crânes de l'Ouganda, le (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : les 10 principales choses à retenir sur la compétition
vendredi 21 juin 2019

Le coup d'envoi de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte sera donné ce vendredi 21 juin à 22heures locales soit 21h heure de (...)
lire la suite
La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu du tête-à-tête Ngobila-Matuidi
vendredi 21 juin 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, GentinyNgobilaMbaka a reçu en audience le mercredi 19 juin Blaise Matuidi, l'international français (...)
lire la suite
" Junior Makabu est une source d’inspiration pour les Léopards à la CAN ", dixit Fatshi
jeudi 20 juin 2019

Le jeune congolais Junior Ilunga, 31 ans, a été sacré champion du monde de la World boxingcouncil (WBC), le 13 juin dernier, à l'issue d'un combat (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : Aubameyang, Adebayor, Aboubakar, Kara Mbodj, Bertrand Traoré, les grands absents
jeudi 20 juin 2019

24 équipes africaines participeront à la 32ème édition de la Coupe d' Afrique des nations (Can) Égypte 2019 qui ira du 21 juin au 19 juillet. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des comptes à Fatshi ? Oui, mais…

Une lapalissade qui vaut le coup : y-a-t-il un pilote dans l'avion estampillé RDC ? La réponse est oui. Mille fois oui. Il s'appelle Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La Constitution rd (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting