Dernière minute :
SAHARA MAROCAIN
De plus en plus de pays de l’Amérique latine tournent le dos à la " RASD "
vendredi 14 juin 2019

La fantomatique RASD a bien des soucis à se faire. De plus en plus de pays d'Amérique latine prennent acte de la réalité du terrain en tournant le dos aux séparatistes. Et ce faisant, en souscrivant enfin au respect de l'intégrité territoriale du Maroc.

C'est le cas de l'Equateur qui s'apprête à renoncer à ses "relations diplomatiques" avec la fameuse RASD. Bien avant ce pays, le Pérou et le Salvador ont déjà achevé de désavouer cet "Etat fictif". Quant à la République Dominicaine, non seulement elle réaffirme le respect de l'intégrité territoriale du Royaume, mais en plus elle adhère pleinement à la seule piste de sortie crédible. A savoir le plan de large autonomie sous souveraineté marocaine présenté par Rabat en 2007 et adopté par la quasi-totalité de la communauté internationale .Cette dynamique positive en Amérique latine pousse nombre d'observateurs à parier sur la chute de ce qui passait encore pour une forteresse du mouvement séparatiste. A contrario, ce début du tournant consacre -si besoin en était encore-la justesse de la cause du Maroc. Celle du respect de l'intégrité territoriale de tous les Etats tel que consacré dans la charte de l'ONU et dans les textes fondateurs de l'Union africaine.

Ces avancées sont à mettre au crédit du Roi Mohammed VI sous le leadership duquel le peuple marocain se bat pour sa cause sacrée. José NAWEJ
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting