Dernière minute :
TENSIONS OBSERVEES A TRAVERS LE PAYS
Les femmes parlementaires appellent le Chef de l’Etat à condamner la violence
vendredi 14 juin 2019

Les élues nationales du Réseau des femmes parlementaires ont dans une déclaration faite le mercredi 12 juin 2019, réitéré leur soutien au bureau de l'Assemblée nationale, particulièrement à sa présidente Jeanine Mabunda. A cette occasion, elles appellent tous les citoyens congolais à préserver le climat de paix, d'harmonie et de stabilité chèrement acquis en acceptant la contradiction essentielle à la vitalité de toute démocratie. Les femmes parlementaires lancent ainsi, un cri d'alarme à l'endroit du Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui en sa qualité de garant de la nation est appelé à condamner la violence, à préserver l'esprit de la démocratie et à veiller au bon fonctionnement des institutions de la République.

Par ailleurs, elles ont condamné toute tentative de museler les députés nationaux et d'aliéner le caractère inviolable du siège du Parlement qui est le temple de la démocratie. Aussi, elles ont condamné avec la plus grande énergie les insultes et autres propos discourtois proférées en l'endroit de la présidente de la chambre basse sous les regards baisés ou complices de certains leaders politiques.

Pour rappel, les ordonnances du Chef de l'Etat nommant les mandataires à la SNCCet la Gecamines ont fait l'objet d'un débat au cours de la plénière du vendredi dernier à la Chambre basse du Parlement. C'est a été à la base des tensions observées dans quelques provinces de la République jusqu'à assiéger le Parlement. Mathy MUSAU
François Atufuka Mbunze a tiré sa révérence
mercredi 27 mai 2020

Le Comité directeur de l'Amicale des anciens étudiants de l'ISTI-IFASIC a la profonde douleur d'annoncer la mort de notre cher aîné *François (...)
lire la suite
Programme des obsèques de Charles Pierrot Kilosho
mardi 26 mai 2020

Mardi 26/05/2020 à 12h00 : Levée du corps de la morgue de l'hôpital du cinquantenaire, pour le cimetière Benseke nouvelle cité Après l'enterrement, (...)
lire la suite
A Kasangulu, la population rejette les mesures contre la propagation du coronavirus
mercredi 20 mai 2020

La tension a été vive ce mardi 19 mai à Kasangulu, dans la province du Kongo Central. Des citadins révoltés, ont décidé de fouler aux pieds les mesures (...)
lire la suite
Pascal Mukuna convoqué ce mercredi au Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe
mercredi 13 mai 2020

L'Évêque Pascal Mukuna, Président de l'éveil patriotique et Représentant de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, (ACK) est convoqué ce mercredi 13 mai au (...)
lire la suite
Démenti et mise au point de la Société Mining Company Katanga " MCK SARL " en sigle relatif au communiqué du 17 avril 2020 signé par la Société MMG SARL, relatif au conflit judiciaire opposant les sociétés
mercredi 22 avril 2020

C'est avec beaucoup de stupéfaction que la société MCK Sarl a appris, par la voix des médias, des propos déformés et à la limite mensongers mis à sa (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting