Dernière minute :
TENSIONS OBSERVEES A TRAVERS LE PAYS
Les femmes parlementaires appellent le Chef de l’Etat à condamner la violence
vendredi 14 juin 2019

Les élues nationales du Réseau des femmes parlementaires ont dans une déclaration faite le mercredi 12 juin 2019, réitéré leur soutien au bureau de l'Assemblée nationale, particulièrement à sa présidente Jeanine Mabunda. A cette occasion, elles appellent tous les citoyens congolais à préserver le climat de paix, d'harmonie et de stabilité chèrement acquis en acceptant la contradiction essentielle à la vitalité de toute démocratie. Les femmes parlementaires lancent ainsi, un cri d'alarme à l'endroit du Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui en sa qualité de garant de la nation est appelé à condamner la violence, à préserver l'esprit de la démocratie et à veiller au bon fonctionnement des institutions de la République.

Par ailleurs, elles ont condamné toute tentative de museler les députés nationaux et d'aliéner le caractère inviolable du siège du Parlement qui est le temple de la démocratie. Aussi, elles ont condamné avec la plus grande énergie les insultes et autres propos discourtois proférées en l'endroit de la présidente de la chambre basse sous les regards baisés ou complices de certains leaders politiques.

Pour rappel, les ordonnances du Chef de l'Etat nommant les mandataires à la SNCCet la Gecamines ont fait l'objet d'un débat au cours de la plénière du vendredi dernier à la Chambre basse du Parlement. C'est a été à la base des tensions observées dans quelques provinces de la République jusqu'à assiéger le Parlement. Mathy MUSAU
Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l’EPSP passe de 20.000 à 15.000 FC
mardi 16 juillet 2019

Les frais à payer pour l'année 2019 - 2020 à Kinshasa sont revus à la baisse. C'est du moins ce qu'atteste un arrêté portant fixation des frais au (...)
lire la suite
Un incendie maîtrisé hier à la Marsavco
mardi 16 juillet 2019

* Il n'y a pas eu pertes en vies humaines, hormis quelques dégâts matériels. Un incendie s'est produit à l'intérieur du complexe de Margarinerie, de (...)
lire la suite
Il se passe toujours quelque chose à l’IFASIC...
lundi 15 juillet 2019

Le Général Léon Richard Kasonga Tshibangu (Promo 7) a défendu son mémoire de DEA, ce samedi 13 juillet, à l'Ecole doctorale de l'IFASIC. Titre du (...)
lire la suite
Delly Sesanga engage déjà le débat de la révision constitutionnelle !
lundi 15 juillet 2019

Envol, le parti cher à Delly Sesanga, a bouclé samedi 13 juillet au Centre catholique Nganda à Kinshasa, les travaux du Bureau politique élargi sur (...)
lire la suite
Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de (...)
lire la suite
La Guinée Bissau sera l’hôte de la 3ème édition du Forum régional de conservation de l’UICN
mardi 9 juillet 2019

La 3ème édition du Forum régional de conservation de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature et des ses ressources (UICN) pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting