Dernière minute :
TENSIONS OBSERVEES A TRAVERS LE PAYS
Les femmes parlementaires appellent le Chef de l’Etat à condamner la violence
vendredi 14 juin 2019

Les élues nationales du Réseau des femmes parlementaires ont dans une déclaration faite le mercredi 12 juin 2019, réitéré leur soutien au bureau de l'Assemblée nationale, particulièrement à sa présidente Jeanine Mabunda. A cette occasion, elles appellent tous les citoyens congolais à préserver le climat de paix, d'harmonie et de stabilité chèrement acquis en acceptant la contradiction essentielle à la vitalité de toute démocratie. Les femmes parlementaires lancent ainsi, un cri d'alarme à l'endroit du Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui en sa qualité de garant de la nation est appelé à condamner la violence, à préserver l'esprit de la démocratie et à veiller au bon fonctionnement des institutions de la République.

Par ailleurs, elles ont condamné toute tentative de museler les députés nationaux et d'aliéner le caractère inviolable du siège du Parlement qui est le temple de la démocratie. Aussi, elles ont condamné avec la plus grande énergie les insultes et autres propos discourtois proférées en l'endroit de la présidente de la chambre basse sous les regards baisés ou complices de certains leaders politiques.

Pour rappel, les ordonnances du Chef de l'Etat nommant les mandataires à la SNCCet la Gecamines ont fait l'objet d'un débat au cours de la plénière du vendredi dernier à la Chambre basse du Parlement. C'est a été à la base des tensions observées dans quelques provinces de la République jusqu'à assiéger le Parlement. Mathy MUSAU
Royal Air Maroc relie le Maroc à la Chine
jeudi 12 septembre 2019

Royal Air Maroc reliera, dès le 16 janvier prochain, l'aéroport Mohammed V de Casablanca à l'aéroport international de Pékin-Daxing. Grâce à cette (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru Tshisekedi pour la création d’un leadership féminin différent
mardi 10 septembre 2019

La Première Dame de la RDC a pris part au colloque des panélistes féminins organisé à la 5ième édition de Sultani Makutano, aux côtés de des autres (...)
lire la suite
L’Hôtel de ville de Kinshas et la FEC signent un accord
mardi 10 septembre 2019

Après plusieurs jours d'intenses travaux en commission entre la fédération des entreprises du Congo (FEC) et le gouvernorat de la ville de (...)
lire la suite
Unikin : les professeurs lèvent la grève
lundi 9 septembre 2019

Les professeurs de l'Université de Kinshasa ont procédé, le vendredi 6 septembre courant, à la levée de la grève sèche qu'ils observaient depuis le 7 (...)
lire la suite
La Fédération UDPS-Kibassa/Haut Katanga félicite Augustin Kibassa Maliba nommé ministre des PT-NTIC
lundi 9 septembre 2019

Le Président fédéral assistant de l'UDPS-Kibassa/Haut Katanga, Lukingama Ntunta Godefroid, remercie le Premier ministre en même temps qu'il rend (...)
lire la suite
Communiqué Nécrologique
vendredi 6 septembre 2019

La famille BUHAKE a la profonde douleur d'annoncer aux Frères, amis et connaissances, le décès de leur fils, neveu et petit-fils, EDDY BUHAKE (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting