Dernière minute :

La Fondation Balekelayi victime d’un incendie criminel
vendredi 14 juin 2019

L'aube luisant de cette matinée du 13 juin a mis à nue l'intensité du désastre commis aux installations de la Fondation Louis d'or Balekelayi, la veille. Une violence qui définit la rage des inciviques. Difficile de ne pas lier les faits à la victoire que le désormais député national vient d'obtenir à la Cour constitutionnelle.

Baies vitrées transformées en débris, ordinateurs et imprimantes brûlés, les traces du passage du feu restent fraîches, les passants n'hésitent pas à se faire curieux tant les dommages prêtent à la pitié.

"Le bureau de la Fondation Louis d'or Balekelayi au rond-point Super Lemba a été attaqué ce mercredi soir à 19h par des inciviques, munis d'armes blanches. Ils sont venus, sans raison quelconque. Ils ont mis à sac notre siège tout en insultant l'élu de Mont-Amba, Louis d'or Balekelayi", explique un membre commis à la surveillance de ces bureaux.

Quand l'autre témoin reprend, " ils ont incendié des ordinateurs avant de casser les vitres et incendié plusieurs biens".

Certains rapportent la piste d'un acte commandité par un acteur politique à partir d'une commune voisine de Lemba. Des actes qui arrivent 24 heures après que la Cour constitutionnelle a répondu favorablement à la requête de cet ancien célèbre présentateur de l'émission "Je connais le Congo".

L'attaque de ce siège n'est pas anodine, tant il représente le centre de l'élaboration de la campagne électorale de cet élu, ou encore l'actuel épicentre de ses stratégies politiques.

Contacté, la principale victime, Balekelayi Nyengele, dit "garder le moral très haut". Tony-Antoine Dibendila//4pouvoir.cd
Atou Matubuana inaugure le nouveau bâtiment de la coordination des écoles protestantes à Kimpese
lundi 16 mars 2020

Le gouverneur de la province du Kongo Central a inauguré, le week-end dernier, le nouveau bâtiment qui abritera désormais les installations de la (...)
lire la suite
Kananga : l’initiatrice de la vision "Plus fortes" encourage les filles à l’excellence
lundi 16 mars 2020

Denise Nyakeru Tshisekedi s'est rendue à Kananga. Elle est allée célébrer la Journée internationale des droits des femmes, comémorée le 8 mars (...)
lire la suite
Après Bukavu, la clinique Panzi officiellement ouverte à Kinshasa
vendredi 13 mars 2020

Les femmes victimes des violences sexuelles ne devraient plus avoir trop de soucis à se faire. Panzi, la clinique de prise en charge holistique (...)
lire la suite
Chers lecteurs,
jeudi 12 mars 2020

Deux jours durant, notre site web était inaccessible. Nous vous présentons nos excuses pour cette situation totalement indépendante de notre (...)
lire la suite
Le ministre du Commerce extérieur annonce l’implication du gouvernement dans la lutte contre l’importation frauduleuse
mercredi 4 mars 2020

Le gouvernement congolais, via son ministre du Commerce extérieur annonce son implication dans la lutte contre l'importation du ciment gris. Au (...)
lire la suite
EPST : les enseignants, nouvelles unités, seront payés au mois d’avril
mercredi 4 mars 2020

Le fichier complet sur l'identification des enseignants nouvelles unités (NU) sur l'ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting