Dernière minute :
AFFRONTEMENTS FCC-CACH
Hier à l’HVK, Gentiny Ngobila obtient la paix de braves
vendredi 14 juin 2019

* Augustin Kabuya "La coalition CACH-FCC reste d'actualité".

Suite aux incidents enregistrés dans la ville de Kinshasa, depuis lundi dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila, a réuni autour de lui les hauts cadres de quelques partis politiques regroupés au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH), hier jeudi 13 juin, à l'hôtel de ville de Kinshasa pour trouver des pistes de solution à cette guéguerre. " La coalition FCC-CACH demeure et nous sommes toujours ensemble. Ce qui s'est produit les trois derniers jours n'est qu'un incident de parcours. Nos équipes travaillent pour une déclaration commune qui sera rendu publique dans les prochaines heures " a déclaré le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya, au sortir de la réunion.

Après plus de deux heures de travail, les participants à cette réunion se sont accordés pour lancer un appel au calme aux militants de ces deux plates-formes. " Nous désapprouvons toutes formes de violence et destructions des permanences de certains partis politiques " a martelé, Augustin Kabuya. Ceux qui ont voulu infiltrer la coalition FCC-CACH, pour remettre en cause le travail que nous abattons pour le bien-être du pays en s'adonnant à des actes de vandalismes se verront transférer devant la justice, a-t-il conclu.

La ville de Kinshasa a connu depuis le début de la semaine des vives tensions entre les partisans du FCC et du CACH, consécutives au débat parlementaire sur les ordonnances du Président Félix Antoine Tshisekedi, nommant de nouveaux membres du Conseil d'administration de deux entreprises du portefeuille, à savoir la Société nationale de chemin de fer au Congo (SNCC) et la Générale des carrières et des mines (GECAMINES).

Ce débat n'a pas été du goût de la base de l'UDPS qui l'a jugé anticonstitutionnel et surtout teinté de propos injurieux à l'endroit du chef de l'Etat. Des échauffourées entre les fidèles des deux plateformes ont été signalées dans certains coins de la capitale. L'on a assisté à des scènes de pillages, sièges des partis politiques du FCC incendiés, véhicules caillassés, certains membres des partis molestés…

TROIS JOURS DE DISCORDE

Ont pris part à cette rencontre, la Secrétaire Générale Adjointe du PPRD, Jacqueline Penge ainsi que d'autres cadres du FCC comme Pius Muabilu dont la permanence du parti a été incendiée. Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya accompagné de quelques membres du CACH. Le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, le ministre provincial de l'Intérieur, Emmanuel Akwety ont également pris part à cette importante réunion. Fyfy Solange TANGAMU
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting