Dernière minute :

Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU.

M. Erdogan a répondu aux questions des journalistes au retour du Tadjikistan. Il a souligné qu'un mécanisme de pression international doit être mis en place pour la résolution de la question palestinienne.

" Aucune solution n'est trouvée à l'ONU pour la question palestinienne. Il y a même eu des développements au détriment des Palestiniens au fil des années " a regretté M. Erdogan.

La Turquie a lancé des démarches très sérieuses et déterminées au sujet de la Palestine pendant sa présidence à l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a rappelé M. Erdogan et noté qu'elle avait aussi assuré l'adoption d'une résolution importante à l'ONU.

" Ça veut dire que quand on veut, on arrive. Mais malheureusement la Ligue arabe n'a pas pu afficher jusqu'à ce jour, une position ferme au sujet de la Palestine. On parle d'un 'Accord du siècle'. L'OCI a ici une grande responsabilité. On ne peut pas prendre cette question à la légère. Nous sommes persuadés des grandes responsabilités que nous avons, nous pays de la région" a déclaré le président turc.

M. Erdogan a aussi appelé l'Arabie saoudite à prendre une responsabilité au sujet de la Palestine.

" C'est une responsabilité historique. Ceux qui fuiront cette responsabilité, ne pourront pas rendre des comptes aux prochaines générations. Tout comme les dirigeants d'aujourd'hui qui n'arrivent pas à expliquer les dommages provoqués. Les prochaines générations demanderont des comptes " a-t-il rappelé. AA
La Chine et l’Afrique scellent une nouvelle coopération militaire
mardi 16 juillet 2019

"Travailler ensemble pour la sécurité commune". Tel est thème du premier Forum sino-africain sur la paix et la sécurité, ouvert, hier lundi 15 (...)
lire la suite
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à (...)
lire la suite
La BAII compte désormais 100 membres avec l’adhésion de trois pays africains
mardi 16 juillet 2019

LUXEMBOURG, 13 juillet (Xinhua) -- La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII) compte désormais 100 membres agréés, après (...)
lire la suite
"Si vous ne vous conformez pas à la proposition, nous suivrons notre propre chemin"
mardi 16 juillet 2019

(Article du Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu publié dans le journal " Kibris Postasi " le 14 juillet 2019) Cela fait plus d'un (...)
lire la suite
Alassane Ouattara fait briller la Côte d’Ivoire d’un éclat du renouveau
mardi 16 juillet 2019

A l'occasion d'un forum organisé par le Centre africain de transformation économique (ACET) à Accra, au Ghana, l'homme le plus riche d'Afrique, le (...)
lire la suite
Chine : le PIB en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année
mardi 16 juillet 2019

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) -- Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l'année à environ 45.090 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting