Dernière minute :

Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en Méditerranée orientale, les travaux de sondage vont continuer avec, si nécessaire, le soutien des frégates et chasseurs.

M. Erdogan est intervenu pendant la cérémonie de remise des prix aux Champions de l'exportation à Istanbul.

" Si certains entreprennent des actions, nous continuerons alors nos travaux avec si nécessaire, tous nos frégates et chasseurs " a-t-il assuré.

Le président turc est ensuite revenu sur les explications du Secteur chypriote grec et de la Grèce sur d'éventuelles arrestations du personnel dans les navires turcs.

"Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous"

" Ils disent avoir donné des instructions pour arrêter le personnel dans les navires. Vous n'obtiendrez rien. Qui est-ce que vous arrêtez ? " a-t-il réagi. TRT avec AA
Enabel dote l’hôpital St Joseph de 15 lits de réanimation, 1 mano détenteur, 2 lampes gynéco…
mercredi 27 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l'Union européenne finance un projet d'appui et de renforcement des structures sanitaires en RDC. A (...)
lire la suite
La Banque mondiale offre à l’INRB équipements et matériels d’environ 3 millions USD
mercredi 27 mai 2020

L'Institut national de recherche biomédicale (INRB) a reçu, hier mardi 26 mai, un important lot d'équipements destinés à appuyer la riposte à la (...)
lire la suite
Plus de 8 millions de dollars de Londres pour suppléer à la riposte au virus Ebola
mercredi 27 mai 2020

* Ce fonds permettra, en outre, d'appuyer la lutte contre le Covid-19 et d'autres épidémies ambiantes. Le Royaume-Uni annonce une nouvelle aide à (...)
lire la suite
La France offre du matériel de vidéoconférence à l’ENA RDC
mercredi 27 mai 2020

La France vient de doter l'École Nationale d'Administration de la RDC (ENA) d'un matériel de vidéoconférence performant. L'occasion a également été (...)
lire la suite
Limete devient l’épicentre de la pandémie à Kinshasa
mercredi 27 mai 2020

* Avec 248 cas recensés 42 ont été enregistrés dans la concession de la communauté CFMC. La commune de Limete devient la zone de santé la plus (...)
lire la suite
"Madame Afrique" : "La sincérité au cœur de l’amitié florissante" entre l’Afrique et la Turquie
mercredi 27 mai 2020

La "Madame Afrique" de la Turquie a tenu à souligner les fondements humains des relations turco-africaines, dans un entretien accordé à l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting