Dernière minute :
A LA SUITE DE SON INTERVENTION A L APLENIERE DU 7 JUIN A L’ASSEMBLEE NATIONALE
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a exprimé ses plus profonds regrets et sollicité le pardon du président de la République ainsi que de tout le peuple congolais. Ce, à la suite de ses propos tenus au cours de la plénière du vendredi 7 juin à l'Assemblée nationale.

Au cours de ladite plénière, le concerné avait critiqué les ordonnances présidentielles nommant les nouveaux dirigeants de la SNCC et de la Gécamines, lesquels propos ont été à la base de graves incidents entre l'UDPS et le PPRD. Charles Naweji a réaffirmé dans sa déclaration: "En renouvelant mon serment d'engagement patriotique et mes hommages les plus déférents au chef de l'Etat, je ne peux qu'implorer son pardon et solliciter la clémence du peuple ".

Au travers de cette demande d'indulgence, Charles Naweji ne souhaite pas créer la polémique: "Fils de cette nation, je n'ai jamais été dans le passé, ni aujourd'hui et certainement pas demain un acteur de déstabilisation et de rupture de la paix. C'est pourquoi, je ne voudrais pas que des personnes utilisent ma faute pour asseoir des agendas incompatibles à ma démarche et celle de ceux qui me sont proches".

"Rien, ni personne ne peut justifier une atteinte à la plus haute instance de notre pays. C'est pourquoi, je regrette sincèrement être à l'origine de cette entame dans notre cohésion nationale et réitère la demande de pardon de notre nation". Emma MUNTU
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting