Dernière minute :
S’APPRETANT A LANCER LE PROGRAMME KINSHASA BOPETO
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à matérialiser cet objectif par la mise en œuvre d'un vaste programme dénommé "Kinshasa Bopeto", dont un des volets importants est axé sur l'assainissement de la ville, à travers des actions de grande envergure.

En attendant son lancement officiel, le gouverneur de la ville a initié une opération d'évacuation des immondices dans deux sites: l'avenue Saio à Kasa-Vubu, où le gouverneur s'est rendu compte de l'effectivité des travaux le samedi dernier dans la soirée et l'avenue des Poids lourds qui sera assainie sur toute sa longueur.

C'est la société Adi construction qui exécute ces travaux, financés sur fonds propres de la ville. Après Saio et l'avenue des Poids lourds à Kingabwa, le cortège du gouverneur s'est ébranlé en direction de la Tshangu particulièrement au centre d'enfouissement et de traitement de Mpasa. Occasion pour lui, de s'assurer que toutes ces immondices évacuées atterriront à un endroit approprié. Yves KALIKAT
Didace Pembe plaide pour la levée de l’état d’urgence
mardi 26 mai 2020

Député national, Didace Pembe milite pour la levée de l'Etat d'urgence en République démocratique du Congo. L'élu de Mushie, s'est farouchement opposé (...)
lire la suite
Nord-Kivu : L’hôpital Heal Africa a soigné 768 patientes de la fistule entre 2018 et 2019
mardi 26 mai 2020

La formation médicale HEAL Africa contribue efficacement à l'élimination de la fistule en RDC. L'illustration en a été donnée lors de la commémoration (...)
lire la suite
L’ambassade du Maroc distribue vivres et non vivres à Kinshasa
lundi 25 mai 2020

A l'occasion du Ramadan et de la fête de l'Eid Al Fitr, l'ambassade du Maroc en République démocratique du Congo a procédé à la distribution de (...)
lire la suite
Les chrétiens doivent savoir lire les signes de temps, exhorte le pasteur Cyprien Moka
lundi 25 mai 2020

Le discernement est requis pour tous les chrétiens confrontés à la sonnette d'alarme divine. Face à l'avertissement du Ciel, eu égard aux dangers (...)
lire la suite
L’emblématique Tharcisse Kasongo Mwema Yamba-Yamba : journaliste, producteur, professeur et Porte-parole du Chef de l’Etat
vendredi 22 mai 2020

C'est à la fin du rallye Safari du Zaïre de 1983 que je fais la connaissance d'un nouveau journaliste sportif venu de Lubumbashi, un an auparavant (...)
lire la suite
Colin Nzolantima exhorte les Congolais à consommer le phyllanthus et l’artemisia
vendredi 22 mai 2020

Evangéliste, détenteur d'une licence en sciences commerciales et financières, Colin Nzolantima coordonne la Fondation El Shadaï en République (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting