Dernière minute :
S’APPRETANT A LANCER LE PROGRAMME KINSHASA BOPETO
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à matérialiser cet objectif par la mise en œuvre d'un vaste programme dénommé "Kinshasa Bopeto", dont un des volets importants est axé sur l'assainissement de la ville, à travers des actions de grande envergure.

En attendant son lancement officiel, le gouverneur de la ville a initié une opération d'évacuation des immondices dans deux sites: l'avenue Saio à Kasa-Vubu, où le gouverneur s'est rendu compte de l'effectivité des travaux le samedi dernier dans la soirée et l'avenue des Poids lourds qui sera assainie sur toute sa longueur.

C'est la société Adi construction qui exécute ces travaux, financés sur fonds propres de la ville. Après Saio et l'avenue des Poids lourds à Kingabwa, le cortège du gouverneur s'est ébranlé en direction de la Tshangu particulièrement au centre d'enfouissement et de traitement de Mpasa. Occasion pour lui, de s'assurer que toutes ces immondices évacuées atterriront à un endroit approprié. Yves KALIKAT
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting