Dernière minute :
S’APPRETANT A LANCER LE PROGRAMME KINSHASA BOPETO
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à matérialiser cet objectif par la mise en œuvre d'un vaste programme dénommé "Kinshasa Bopeto", dont un des volets importants est axé sur l'assainissement de la ville, à travers des actions de grande envergure.

En attendant son lancement officiel, le gouverneur de la ville a initié une opération d'évacuation des immondices dans deux sites: l'avenue Saio à Kasa-Vubu, où le gouverneur s'est rendu compte de l'effectivité des travaux le samedi dernier dans la soirée et l'avenue des Poids lourds qui sera assainie sur toute sa longueur.

C'est la société Adi construction qui exécute ces travaux, financés sur fonds propres de la ville. Après Saio et l'avenue des Poids lourds à Kingabwa, le cortège du gouverneur s'est ébranlé en direction de la Tshangu particulièrement au centre d'enfouissement et de traitement de Mpasa. Occasion pour lui, de s'assurer que toutes ces immondices évacuées atterriront à un endroit approprié. Yves KALIKAT
Le SG aux Affaires sociales à couteaux tirés avec le personnel du Centre féminin Marie Antoinette et ISETAM
vendredi 13 septembre 2019

À travers une pétition signée par 80 agents et enseignants, le personnel du Centre féminin Marie-Antoinette est en colère contre le Secrétaire général (...)
lire la suite
RDC : "Plan national du numérique : l’atelier et après ?
vendredi 13 septembre 2019

Trois jours de réflexion par des experts de l'écosystème numérique venus de plusieurs horizons, le plan national du numérique a finalement été adopté. (...)
lire la suite
Le coordon des écoles catholiques et le SG à l’Epsp bientôt en mission dans les provinces
jeudi 12 septembre 2019

Le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques, abbé Noël Ntunga et le Secrétaire général à l'Enseignement primaire et secondaire, Jean-Marie (...)
lire la suite
Santé : le ministère de la santé pour la prévention de la MAM en RDC
jeudi 12 septembre 2019

Le ministère de la santé a organisé du 9 au 10 septembre au Cercle Elaïs de Kinshasa, un atelier portant sur les alternatives de prévention de la (...)
lire la suite
Les églises catholique et anglicane se mobilisent pour lutter contre Ebola
jeudi 12 septembre 2019

Réunis lors d'une table-ronde à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les chefs des confessions religieuses se mobilisent contre la maladie (...)
lire la suite
Des sanitaires mobiles à la portée des Congolais
jeudi 12 septembre 2019

Ouverte le lundi 9 septembre dernier à Kinshasa, la 4ème édition du Salon Expo Beton RDC offre aux visiteurs l'occasion de découvrir les produits, la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting