Dernière minute :

Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias respire la compétence. Quelle mouche a donc piqué un compatriote pour nier cette évidence ? D'où, cette réaction d'un autre géant de la télé et de la radio. En l'occurrence, Kibambi Shintwa.

J’ai survolé non sans consternation, l’allusion d’un quidam qui, par souci de positionnement ou pour faire plaisir à, je ne sais qui, a semblé mettre en doute la compétence professionnelle pourtant avérée, de Kasongo Mwema Yamba Yamba, en matière de communication. C’était en rapport avec sa prestation à l’occasion de la publication des ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires de la GECAMINES et de la SNCC.

J’ai attendu, sans succès, les réactions des intellectuels congolais, des auditeurs et téléspectateurs de notre pays, celles des étudiants de l’Université de Lubumbashi et de l’IFASIC, de ses confrères, elles ne venaient toujours pas. C’est vrai que nul n’est prophète dans son pays, mais tout de même pas à ce point.

Douter de la compétence de celui qui a mis d’accord toute l’Afrique quand il officiait dans les matinales de RFI et qui a fait la fierté de ses compatriotes que nous sommes est à la fois injuste et méchant.

Et pourtant, l’honnêteté est la qualité première de tout celui qui se dit intellectuel. Quelqu’un, un honnête homme, celui là m’a rassuré avec ces mots: « Il ne faut pas répondre à tout le monde».

Moi, je respecte ce métier qui est le mien. J’en suis fier et j’ai le devoir de l’honorer en mettant au pinacle ceux qui le font bien. Il en est un, ce cher Kasongo Mwema Yamba Yamba. Kibambi Shintwa
Les élus AFDC-A ont sept jours pour clarifier leur position
mardi 16 juillet 2019

* Fort de ses troupes, le Sénateur du Sud-Kivu entend constituer une troisième force au sein de la Majorité. Le Front Commun pour le Congo (FCC) (...)
lire la suite
Exclusion de l’AFDC-A de Bahati du FCC : vers la reconfiguration de la majorité parlementaire !
mardi 16 juillet 2019

Après sa suspension à durée indéterminé synonyme d'exclusion du FCC du Raïs Joseph Kabila, l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo acquiert son (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes katangais relâché depuis hier
mardi 16 juillet 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz a été relâché hier lundi 15 juillet après son interpellation à Lubumbashi et son (...)
lire la suite
Sankuru : l’élection du gouverneur confirmée pour le 20 juillet
mardi 16 juillet 2019

L'élection du gouverneur du Sankuru aura bel et bien lieu le samedi 20 juillet, suivant le calendrier modifié de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Le parquet militaire présente un nouveau suspect au Tribunal
mardi 16 juillet 2019

Le procès du meurtre des experts de l'Onu se poursuit. Le ministère public a présenté à cet effet un nouveau suspect Marcel Tshiebwe, au cours de (...)
lire la suite
Le président F.Tshisekedi et le péril militaire à l’Est : l’impératif d’une contreinsurgence mixte
mardi 16 juillet 2019

Le Président F.Tshisekedi a récemment réalisé une tournée de réconfort en Ituri, qui a été appréciée. Mais, son départ a été immédiatement suivi d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting