Dernière minute :

Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias respire la compétence. Quelle mouche a donc piqué un compatriote pour nier cette évidence ? D'où, cette réaction d'un autre géant de la télé et de la radio. En l'occurrence, Kibambi Shintwa.

J’ai survolé non sans consternation, l’allusion d’un quidam qui, par souci de positionnement ou pour faire plaisir à, je ne sais qui, a semblé mettre en doute la compétence professionnelle pourtant avérée, de Kasongo Mwema Yamba Yamba, en matière de communication. C’était en rapport avec sa prestation à l’occasion de la publication des ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires de la GECAMINES et de la SNCC.

J’ai attendu, sans succès, les réactions des intellectuels congolais, des auditeurs et téléspectateurs de notre pays, celles des étudiants de l’Université de Lubumbashi et de l’IFASIC, de ses confrères, elles ne venaient toujours pas. C’est vrai que nul n’est prophète dans son pays, mais tout de même pas à ce point.

Douter de la compétence de celui qui a mis d’accord toute l’Afrique quand il officiait dans les matinales de RFI et qui a fait la fierté de ses compatriotes que nous sommes est à la fois injuste et méchant.

Et pourtant, l’honnêteté est la qualité première de tout celui qui se dit intellectuel. Quelqu’un, un honnête homme, celui là m’a rassuré avec ces mots: « Il ne faut pas répondre à tout le monde».

Moi, je respecte ce métier qui est le mien. J’en suis fier et j’ai le devoir de l’honorer en mettant au pinacle ceux qui le font bien. Il en est un, ce cher Kasongo Mwema Yamba Yamba. Kibambi Shintwa
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting