Dernière minute :

Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias respire la compétence. Quelle mouche a donc piqué un compatriote pour nier cette évidence ? D'où, cette réaction d'un autre géant de la télé et de la radio. En l'occurrence, Kibambi Shintwa.

J’ai survolé non sans consternation, l’allusion d’un quidam qui, par souci de positionnement ou pour faire plaisir à, je ne sais qui, a semblé mettre en doute la compétence professionnelle pourtant avérée, de Kasongo Mwema Yamba Yamba, en matière de communication. C’était en rapport avec sa prestation à l’occasion de la publication des ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires de la GECAMINES et de la SNCC.

J’ai attendu, sans succès, les réactions des intellectuels congolais, des auditeurs et téléspectateurs de notre pays, celles des étudiants de l’Université de Lubumbashi et de l’IFASIC, de ses confrères, elles ne venaient toujours pas. C’est vrai que nul n’est prophète dans son pays, mais tout de même pas à ce point.

Douter de la compétence de celui qui a mis d’accord toute l’Afrique quand il officiait dans les matinales de RFI et qui a fait la fierté de ses compatriotes que nous sommes est à la fois injuste et méchant.

Et pourtant, l’honnêteté est la qualité première de tout celui qui se dit intellectuel. Quelqu’un, un honnête homme, celui là m’a rassuré avec ces mots: « Il ne faut pas répondre à tout le monde».

Moi, je respecte ce métier qui est le mien. J’en suis fier et j’ai le devoir de l’honorer en mettant au pinacle ceux qui le font bien. Il en est un, ce cher Kasongo Mwema Yamba Yamba. Kibambi Shintwa
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting