Dernière minute :
NOUVEAU CHAMPION DU MONDE DE LA WBC
" Junior Makabu est une source d’inspiration pour les Léopards à la CAN ", dixit Fatshi
jeudi 20 juin 2019

Le jeune congolais Junior Ilunga, 31 ans, a été sacré champion du monde de la World boxingcouncil (WBC), le 13 juin dernier, à l'issue d'un combat dans l'Oural en Russie, contre Dmitry Kudryashov. "Félicitations à Junior Ilunga, champion du monde des lourds légers WBC, l'un des plus prestigieux titre du Noble Art. La RD Congo est fière de vous", déclare le nouveau Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi, sur le compte Twitter de l'institution Président de la République.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi estime que Junior Ilunga est une source d'inspiration pour les Léopards, équipe nationale du football de la RD Congo, à quelques jours du démarrage, prévu pour le vendredi 21 juin courant, des compétions de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte.

L'histoire retiendra que c'est la troisième fois que le boxeur congolais Junior Ilunga, remporte le titre de champion du monde de la WBC. Il avait signé sa première victoire à Monte Carlo (Monaco) en Juillet 2013, où il avait battu l'Ukrainien Dmytro Kucher. Ce jeune boxeur, natif de l'ex-province du Kananga, a refait le même exploit au mois d'août de la même année contre l'Américain Eric Fields, à Kempton Park, à Gauteng, en Afrique du Sud.

Ce triomphe a donc couronné la 22ème sur les 23 victoires de la carrière de Junior Ilunga chez les professionnels. Il avait gagné à la fin du 5ème round. Le Russe Dmitry Kudryashov tombe devant le Congolais, lui qui aligne à son actif 23 victoires (toutes par KO) et seulement deux défaites. Ce qui lui a valu le surnom de " The Russian Hammer. Christelle GIBEMBA
L’AS Koda accroche le FC Le Roi (1-1)
mardi 15 octobre 2019

L'Association Sportive Koda de Mimosas a accroché le Football Club Le Roi de Kintambo (1-1) au terrain STP, hier lundi 14 octobre. Cette rencontre (...)
lire la suite
Squash : La 5ème édition du tournoi XXL placée sous le signe de l’émergence
mardi 15 octobre 2019

La 5ème édition du tournoi XXL, débutée hier lundi 14 octobre au Cercle Golf de Kinshasa, dans la commune de la Gombe, a été placée sous le signe de (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club domine Sanga Balende (2-0), DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo
lundi 14 octobre 2019

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a dominé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à brosse. En revanche, le (...)
lire la suite
Renaissance tout feu tout flamme, Rangers et RCK enchaînent des victoires
lundi 14 octobre 2019

Le Football Club Renaissance du Congo est tout feu tout flamme. Ce, après sa victoire face à l'Association Sportive Dauphin Noir sur le score de (...)
lire la suite
La RDC courbe l’échine face à la Côte d’Ivoire (1-3)
lundi 14 octobre 2019

Les Léopards de la RDC ont courbé l'échine face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire. Ils ont été battus hier dimanche 13 octobre à Amiens en France sur le (...)
lire la suite
La RDC accroche l’Algérie (1-1)
vendredi 11 octobre 2019

Les Léopards de la RDC senior sous la houlette du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe ont concédé le nul de 1-1 contre les Fennecs d' (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting