Dernière minute :
NOUVEAU CHAMPION DU MONDE DE LA WBC
" Junior Makabu est une source d’inspiration pour les Léopards à la CAN ", dixit Fatshi
jeudi 20 juin 2019

Le jeune congolais Junior Ilunga, 31 ans, a été sacré champion du monde de la World boxingcouncil (WBC), le 13 juin dernier, à l'issue d'un combat dans l'Oural en Russie, contre Dmitry Kudryashov. "Félicitations à Junior Ilunga, champion du monde des lourds légers WBC, l'un des plus prestigieux titre du Noble Art. La RD Congo est fière de vous", déclare le nouveau Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi, sur le compte Twitter de l'institution Président de la République.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi estime que Junior Ilunga est une source d'inspiration pour les Léopards, équipe nationale du football de la RD Congo, à quelques jours du démarrage, prévu pour le vendredi 21 juin courant, des compétions de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte.

L'histoire retiendra que c'est la troisième fois que le boxeur congolais Junior Ilunga, remporte le titre de champion du monde de la WBC. Il avait signé sa première victoire à Monte Carlo (Monaco) en Juillet 2013, où il avait battu l'Ukrainien Dmytro Kucher. Ce jeune boxeur, natif de l'ex-province du Kananga, a refait le même exploit au mois d'août de la même année contre l'Américain Eric Fields, à Kempton Park, à Gauteng, en Afrique du Sud.

Ce triomphe a donc couronné la 22ème sur les 23 victoires de la carrière de Junior Ilunga chez les professionnels. Il avait gagné à la fin du 5ème round. Le Russe Dmitry Kudryashov tombe devant le Congolais, lui qui aligne à son actif 23 victoires (toutes par KO) et seulement deux défaites. Ce qui lui a valu le surnom de " The Russian Hammer. Christelle GIBEMBA
Trois joueurs de Renaissance signalés au sein de DCMP
mardi 16 juillet 2019

* Bahide Tshombe, Rachidi Musinga et Peter Ikoyo ont visiblement été recrutés pour renforcer l'ossature des Immaculés L' heure du travail au sein du (...)
lire la suite
Mazembe affronte le FC Azam ce mardi
mardi 16 juillet 2019

* Maniema Union à l'assaut de l'APR Les deux clubs congolais qui participent à la Cecafa Kagame Cup à Kigali (Rwanda) se sont hissés en quarts de (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga convoque une réunion de clarification ce lundi
lundi 15 juillet 2019

Le ministre des Sports et Loisirs par intérim convoque une réunion de clarification ce lundi 15 juillet dans son cabinet, au Ministère des Sports. (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu ne pourra renouer avec le championnat qu’en 2020
vendredi 12 juillet 2019

Après opération le 16 avril dernier à Kinshasa, le numéro 9 de V. Club poursuivra ses soins en Inde. Ce qui le met en situation de ne jouer aucune (...)
lire la suite
Auguy Kalambayi, Lusiela Mande de Sanga Balende et Joël Kimwaki du TP Mazembe dans le viseur du DCMP
jeudi 11 juillet 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a débuté ses préparatifs de la saison sportive 2019-2020. D'ores et déjà, le team vert, blanc et rouge (...)
lire la suite
CAN 2019 : la Var s’invite aux quarts de finale
mercredi 10 juillet 2019

L'étape des 8èmes de finale franchie, l'heure est aux quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019. Une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting