Dernière minute :
ENTERRE PROVISOIREMENTLE 11 MARS A LA CITE DE BILA
Antoine Gizenga : inhumation définitive projetée fin juillet prochain
jeudi 27 juin 2019

* Au Palu, l'heure est à la collecte et l'appel de fonds nécessaires.

La dépouille d'Antoine Gizenga, provisoirement enterrée le 11 mars dernier à la cité de Bila, dans la bourgade Est de Kinshasa, pourrait être définitivement inhumée à la fin du mois de juillet prochain. L'info est de l'actuel Secrétariat général du Parti lumumbiste unifié (PALU). La source ajoute qu'au Palu, l'heure est à la collecte de fonds pour une inhumation digne du tout premier Premier ministre de la Troisième république rd congolaise.

Au parti du quartier des Marais de la commune de Matete, en plein boulevard Lumumba, on soutient que le corps du patriarche Antoine Gizenga mérite un mausolée. Ce qui exige d'importants moyens tant matériels que financiers. D'où, l'appel de fonds lancé à toutes les bonnes volontés, aussi bien en interne qu'en dehors du pays, pour matérialiser ce projet.

Précision. Il ne s'agit pas de nouvelles obsèques officielles. Car, celles-ci avaient déjà été organisées en mars dernier, après les trois jours de deuil national. En d'autres termes, l'inhumation définitive d'Antoine Gizenga n'est pas une obligation pour l'Etat congolais. Toutefois, l'assistance de ce dernier ne serait pas du tout contre-indiquée, compte tenu du statut d'ancien chef de corps, de l'inoubliable feu le Secrétaire général du Palu.

L'histoire retiendra pour toujours que Mbuta (patriarche) Antoine Gizenga, avait exhalé son ultime soupir le 24 février 2019, à l'âge de 93 ans. Et donc, rassasié de jours. Un deuil de national de trois jours fut organisé en sa mémoire au Palais du peuple, siège du Parlement congolais. Grevisse KABREL
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting