Dernière minute :

La presse égyptienne a évoqué l’élimination du Maroc
lundi 8 juillet 2019

La presse égyptienne a focalisé, dimanche, sur l'élimination surprise des Lions de l'Atlas par le Bénin, à l'issue de la séance de tirs au but, en huitièmes de finale de la CAN 2019.

Al Jumhuriya écrit que l'élimination prématurée des Lions de l'Atlas de la CAN est "une surprise de taille", notant que l'équipe marocaine, qui a réalisé de bons résultats lors la Coupe du monde en Russie 2018, partait, selon les experts, favorite pour atteindre le dernier carré du championnat.

Et de souligner que les manifestations de la tristesse et l'amertume se lisaient sur le visage des supporters marocains ayant assisté au match, disputé vendredi au Stade Assalam, notant que le public aspirait voir les Lions de l'Atlas réaliser de bons résultats pour consolider leur leadership sur la scène footballistique du continent.

Son confrère, Al Akhbar indique, pour sa part, que le destin a voulu que le public marocain vit encore une fois un revers footballistique après l'élimination surprise des Lions de l'Atlas par le Bénin dès les huitièmes de finale de la CAN 2019, notant que les observateurs et chroniqueurs sportifs ont été étonnés par l'élimination surprise du Maroc.

De son côté, Al-Watan souligne que la sortie des Lions de l'Atlas dès les huitièmes de finale est une surprise de taille à laquelle personne ne s'attendait, notant que l'équipe marocaine a développé un football moderne et signé une belle prestation mais a été éliminée par malchance aux tirs au but.

Rappelons par ailleurs que l'Egypte, pays hôte de la CAN 2019, a été éliminée en huitièmes de finale de la compétition, après sa défaite (0-1) samedi face à l'Afrique du Sud. S.L. (avec MAP)
Parcours d’un champion
vendredi 8 mai 2020

Kabamba Nicodème commence d'abord à briller dans son Jadothville natal - aujourd'hui Likasi - dans l'ancien Katanga où il a évolué à l'US Panda. (...)
lire la suite
Après plus de deux mois à la morgue, Nicodème Kabamba sera inhumé ce samedi 09 mai
vendredi 8 mai 2020

La vieille gloire des Léopards Champions d’ Afrique 1968 et coach adjoint de Vidinic en 1974 Nicodème Kabamba Wa Kabengu alias « Géomètre», « Serpent (...)
lire la suite
Suspendre ou continuer le championnat de Linafoot ? : la Caf fait pression sur la Fécofa
mardi 5 mai 2020

Le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se poursuivra ou pas? En tout cas, il appartient désormais à la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
Ilunga Hérita en voie d’occuper le poste de directeur sportif de Dijon FCO
mercredi 29 avril 2020

L’ancien international Congolais Ilunga Hérita N’kongolo est en pourparlers avec le Club de Dijon Football Côte-d’or (Division I France) pour occuper (...)
lire la suite
Stade des Martyrs : 350.000 USD comme acompte pour les travaux de réfection en cours
lundi 27 avril 2020

Le Gouvernement congolais a débloqué une somme équivalent à 350.000 dollars américains pour assurer les travaux de réfection en cours du stade des (...)
lire la suite
RDC : les IXème Jeux de la Francophonie reportés à 2022
vendredi 24 avril 2020

Les IXèmes Jeux de la Francophonie n'auront plus lieu en 2021 en République démocratique du Congo, comme initialement prévus. Ces jeux sont reportés (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Savoir quitter le Palais pour le terrain

Une virée présidentielle hier dans certains hôpitaux et chantiers à travers la capitale. Qui le reprocherait au Président ? Bien au contraire. Une descente sur le terrain est souvent préférable aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting