Dernière minute :

Kinshasa : Mgr Ambongo pour une " collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être des congolais "
lundi 8 juillet 2019

Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa a plaidé pour une collaboration fructueuse entre l'Eglise et l'Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Il a lancé cet appel ce dimanche 7 juillet au cours d'une messe célébrée au stade Tata Raphael.

Mgr Fridolin Ambongo s'est engagé à aider le pape dans l'accomplissement de sa mission apostolique et a promis de travailler avec les responsables de la RDC en toute vérité pour le développement de la RDC.

" Votre présence ici, différentes autorités, traduit aussi votre souhait d'une collaboration fructueuse entre l'Eglise et l'Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Je vous dis et redis notre disponibilité à collaborer dans la vérité, la sincérité, pour faire émerger notre peuple et faire advenir réellement le nouveau jour pour la RDC. Le pallium nous donne encore l'occasion de nous retrouver pour repenser notre vivre ensemble, notre marcher ensemble vers un même objectif ", a promis Mgr Fridolin Mabongo.

Le nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero a imposé au nom du Pape François le pallium à Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, ce dimanche au cours de cette messe. Ce vêtement représente l'autorité des métropolites sur leur territoire, en communion avec celle du pape.

Pour le nonce apostolique, un archevêque est un guide, un prophète qui a pour mission de consoler le peuple de Dieu et lui montrer le chemin de la joie et de le soutenir. Le pallium est le symbole de la relation étroite que l'archevêque doit vivre avec ses fidèles. RO
Royal Air Maroc relie le Maroc à la Chine
jeudi 12 septembre 2019

Royal Air Maroc reliera, dès le 16 janvier prochain, l'aéroport Mohammed V de Casablanca à l'aéroport international de Pékin-Daxing. Grâce à cette (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru Tshisekedi pour la création d’un leadership féminin différent
mardi 10 septembre 2019

La Première Dame de la RDC a pris part au colloque des panélistes féminins organisé à la 5ième édition de Sultani Makutano, aux côtés de des autres (...)
lire la suite
L’Hôtel de ville de Kinshas et la FEC signent un accord
mardi 10 septembre 2019

Après plusieurs jours d'intenses travaux en commission entre la fédération des entreprises du Congo (FEC) et le gouvernorat de la ville de (...)
lire la suite
Unikin : les professeurs lèvent la grève
lundi 9 septembre 2019

Les professeurs de l'Université de Kinshasa ont procédé, le vendredi 6 septembre courant, à la levée de la grève sèche qu'ils observaient depuis le 7 (...)
lire la suite
La Fédération UDPS-Kibassa/Haut Katanga félicite Augustin Kibassa Maliba nommé ministre des PT-NTIC
lundi 9 septembre 2019

Le Président fédéral assistant de l'UDPS-Kibassa/Haut Katanga, Lukingama Ntunta Godefroid, remercie le Premier ministre en même temps qu'il rend (...)
lire la suite
Communiqué Nécrologique
vendredi 6 septembre 2019

La famille BUHAKE a la profonde douleur d'annoncer aux Frères, amis et connaissances, le décès de leur fils, neveu et petit-fils, EDDY BUHAKE (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting