Dernière minute :

Kinshasa : Mgr Ambongo pour une " collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être des congolais "
lundi 8 juillet 2019

Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa a plaidé pour une collaboration fructueuse entre l'Eglise et l'Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Il a lancé cet appel ce dimanche 7 juillet au cours d'une messe célébrée au stade Tata Raphael.

Mgr Fridolin Ambongo s'est engagé à aider le pape dans l'accomplissement de sa mission apostolique et a promis de travailler avec les responsables de la RDC en toute vérité pour le développement de la RDC.

" Votre présence ici, différentes autorités, traduit aussi votre souhait d'une collaboration fructueuse entre l'Eglise et l'Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Je vous dis et redis notre disponibilité à collaborer dans la vérité, la sincérité, pour faire émerger notre peuple et faire advenir réellement le nouveau jour pour la RDC. Le pallium nous donne encore l'occasion de nous retrouver pour repenser notre vivre ensemble, notre marcher ensemble vers un même objectif ", a promis Mgr Fridolin Mabongo.

Le nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero a imposé au nom du Pape François le pallium à Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, ce dimanche au cours de cette messe. Ce vêtement représente l'autorité des métropolites sur leur territoire, en communion avec celle du pape.

Pour le nonce apostolique, un archevêque est un guide, un prophète qui a pour mission de consoler le peuple de Dieu et lui montrer le chemin de la joie et de le soutenir. Le pallium est le symbole de la relation étroite que l'archevêque doit vivre avec ses fidèles. RO
Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l’EPSP passe de 20.000 à 15.000 FC
mardi 16 juillet 2019

Les frais à payer pour l'année 2019 - 2020 à Kinshasa sont revus à la baisse. C'est du moins ce qu'atteste un arrêté portant fixation des frais au (...)
lire la suite
Un incendie maîtrisé hier à la Marsavco
mardi 16 juillet 2019

* Il n'y a pas eu pertes en vies humaines, hormis quelques dégâts matériels. Un incendie s'est produit à l'intérieur du complexe de Margarinerie, de (...)
lire la suite
Il se passe toujours quelque chose à l’IFASIC...
lundi 15 juillet 2019

Le Général Léon Richard Kasonga Tshibangu (Promo 7) a défendu son mémoire de DEA, ce samedi 13 juillet, à l'Ecole doctorale de l'IFASIC. Titre du (...)
lire la suite
Delly Sesanga engage déjà le débat de la révision constitutionnelle !
lundi 15 juillet 2019

Envol, le parti cher à Delly Sesanga, a bouclé samedi 13 juillet au Centre catholique Nganda à Kinshasa, les travaux du Bureau politique élargi sur (...)
lire la suite
Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de (...)
lire la suite
La Guinée Bissau sera l’hôte de la 3ème édition du Forum régional de conservation de l’UICN
mardi 9 juillet 2019

La 3ème édition du Forum régional de conservation de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature et des ses ressources (UICN) pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting