Dernière minute :

Corée : visite cette semaine en Afrique de la ministre des Affaires étrangères
mercredi 10 juillet 2019

SEOUL, 09 juil. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha va effectuer à partir de mercredi un voyage d'une semaine en Ethiopie, au Ghana et en Afrique du Sud, a annoncé ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

Elle y rencontrera notamment le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali et le président de la Commission de l'Union africaine Moussa FakiMahamat.

Elle discutera de la coopération économique et diplomatique avec les trois pays. Elle recherchera également le soutien des nations africaines aux efforts de Séoul pour établir la paix sur la péninsule coréenne et dénucléariser la Corée du Nord, a indiqué le ministère.

Le Ghana est considéré comme une terre d'opportunités pour les entreprises sud-coréennes compte tenu de sa forte croissance économique. L'Afrique du Sud est le plus grand partenaire commercial de la Corée du Sud en Afrique et est un membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU.

Kang doit également présider une réunion à Johannesburg avec les chefs des missions coréennes et participer à un forum Corée-Afrique. Elle reviendra mardi prochain.
Enabel dote l’hôpital St Joseph de 15 lits de réanimation, 1 mano détenteur, 2 lampes gynéco…
mercredi 27 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l'Union européenne finance un projet d'appui et de renforcement des structures sanitaires en RDC. A (...)
lire la suite
La Banque mondiale offre à l’INRB équipements et matériels d’environ 3 millions USD
mercredi 27 mai 2020

L'Institut national de recherche biomédicale (INRB) a reçu, hier mardi 26 mai, un important lot d'équipements destinés à appuyer la riposte à la (...)
lire la suite
Plus de 8 millions de dollars de Londres pour suppléer à la riposte au virus Ebola
mercredi 27 mai 2020

* Ce fonds permettra, en outre, d'appuyer la lutte contre le Covid-19 et d'autres épidémies ambiantes. Le Royaume-Uni annonce une nouvelle aide à (...)
lire la suite
La France offre du matériel de vidéoconférence à l’ENA RDC
mercredi 27 mai 2020

La France vient de doter l'École Nationale d'Administration de la RDC (ENA) d'un matériel de vidéoconférence performant. L'occasion a également été (...)
lire la suite
Limete devient l’épicentre de la pandémie à Kinshasa
mercredi 27 mai 2020

* Avec 248 cas recensés 42 ont été enregistrés dans la concession de la communauté CFMC. La commune de Limete devient la zone de santé la plus (...)
lire la suite
"Madame Afrique" : "La sincérité au cœur de l’amitié florissante" entre l’Afrique et la Turquie
mercredi 27 mai 2020

La "Madame Afrique" de la Turquie a tenu à souligner les fondements humains des relations turco-africaines, dans un entretien accordé à l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting