Dernière minute :

Les Nord-Coréens pourront désormais coller sur leurs lettres un timbre avec Poutine et Kim
mercredi 10 juillet 2019

Des timbres-poste consacrés à la rencontre à Vladivostok entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un ont été émis en Corée du Nord, selon l'ambassade russe à Pyongyang.

La Corée du Nord a émis des timbres postaux commémorant la rencontre à Vladivostok en avril dernier entre le Président russe et le dirigeant nord-coréen, a annoncé mardi 9 juillet l'ambassade russe à Pyongyang via Facebook.

"Deux timbres ont été émis ici consacrés à une récente visite du Président de la Commission des affaires de l'État nord-coréen dans notre pays et à sa rencontre avec le Président Vladimir Poutine. La légende en russe et en coréen indique: "En commémoration de la visite en Russie du camarade Kim Jong-un, Président du Parti des travailleurs de Corée, Président de la Commission des affaires de l'État et Chef suprême des armées"", détaille l'ambassade.

Le dirigeant nord-coréen s'est rendu dans le territoire du Primorié russe fin avril et a rencontré Vladimir Poutine à Vladivostok. Il s'agit du premier contact entre les deux dirigeants et du premier déplacement de Kim Jong-un en Russie depuis son arrivée au pouvoir en 2011, ainsi que de sa première visite à l'étranger depuis sa réélection au poste de Président de la Commission des affaires de l'État en avril.

En 2018, le chef de l'État russe a proposé au dirigeant nord-coréen de venir en Russie à sa convenance. Ce dernier était supposé se rendre à Vladivostok en septembre, au moment du Forum économique oriental. Mais cette visite n'a finalement pas eu lieu. Sputniknews
Washington a proposé à Pyongyang de tenir des discussions nucléaires cette semaine
lundi 15 juillet 2019

SEOUL, 14 juil. (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord de tenir cette semaine une réunion des groupes de travail des deux parties (...)
lire la suite
Les félicitations de Vladimir Poutine à son homologue Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Vladimir Poutine a envoyé à son homologue français un message de félicitations à l'occasion de la Fête nationale, indiquant que les relations entre (...)
lire la suite
Ce qu’a dit le roi Mohammed VI au président Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale de (...)
lire la suite
Les relations maroco-égyptiennes ne se sont jamais aussi bien portées
lundi 15 juillet 2019

Les relations excellentes entre l'Égypte et le Maroc se trouvent aujourd'hui revigorées à tous les niveaux grâce à une coordination accrue au plus (...)
lire la suite
Kinshasa : une journée de réflexion consacrée à la persistance de l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri
lundi 15 juillet 2019

La synergie inclusive de lutte contre la maladie à virus Ebola a organisé le week-end dernierà Kinshasa, une journée de réflexion sur la problématique (...)
lire la suite
Paris déterminé à consolider son partenariat avec la RDC
lundi 15 juillet 2019

*Selon l'ambassadeur François Pujolas, la France met désormais le curseur sur la sécurité, l'éducation, la santé, l'agriculture, l'énergie et la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting