Dernière minute :

Les Nord-Coréens pourront désormais coller sur leurs lettres un timbre avec Poutine et Kim
mercredi 10 juillet 2019

Des timbres-poste consacrés à la rencontre à Vladivostok entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un ont été émis en Corée du Nord, selon l'ambassade russe à Pyongyang.

La Corée du Nord a émis des timbres postaux commémorant la rencontre à Vladivostok en avril dernier entre le Président russe et le dirigeant nord-coréen, a annoncé mardi 9 juillet l'ambassade russe à Pyongyang via Facebook.

"Deux timbres ont été émis ici consacrés à une récente visite du Président de la Commission des affaires de l'État nord-coréen dans notre pays et à sa rencontre avec le Président Vladimir Poutine. La légende en russe et en coréen indique: "En commémoration de la visite en Russie du camarade Kim Jong-un, Président du Parti des travailleurs de Corée, Président de la Commission des affaires de l'État et Chef suprême des armées"", détaille l'ambassade.

Le dirigeant nord-coréen s'est rendu dans le territoire du Primorié russe fin avril et a rencontré Vladimir Poutine à Vladivostok. Il s'agit du premier contact entre les deux dirigeants et du premier déplacement de Kim Jong-un en Russie depuis son arrivée au pouvoir en 2011, ainsi que de sa première visite à l'étranger depuis sa réélection au poste de Président de la Commission des affaires de l'État en avril.

En 2018, le chef de l'État russe a proposé au dirigeant nord-coréen de venir en Russie à sa convenance. Ce dernier était supposé se rendre à Vladivostok en septembre, au moment du Forum économique oriental. Mais cette visite n'a finalement pas eu lieu. Sputniknews
Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
vendredi 29 mai 2020

Unité de Coordination et de Management des Projets " UCM " PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L'AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE - "PAGASE" (...)
lire la suite
Emmanuel Macron invité au Défilé militaire du 24 juin à Moscou
vendredi 29 mai 2020

Le défilé de la victoire 2020, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Moscou le 24 juin. Comme l'a annoncé un (...)
lire la suite
La marocanité du Sahara, une "réalité appuyée par des preuves historiques solides" (universitaire mexicain)
vendredi 29 mai 2020

Mexico - La marocanité du Sahara est "une réalité appuyée par des preuves historiques solides que nul ne peut nier", a souligné le professeur des (...)
lire la suite
Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants
vendredi 29 mai 2020

Rabat - Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux (...)
lire la suite
Hong Kong : Ne laissons pas les doubles standards défier la justice internationale
jeudi 28 mai 2020

Le maintien de la sécurité nationale est une évidence pour tout pays souverain. Cependant, lorsque la Chine a décidé d'établir et d'améliorer le (...)
lire la suite
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting