Dernière minute :

Les Nord-Coréens pourront désormais coller sur leurs lettres un timbre avec Poutine et Kim
mercredi 10 juillet 2019

Des timbres-poste consacrés à la rencontre à Vladivostok entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un ont été émis en Corée du Nord, selon l'ambassade russe à Pyongyang.

La Corée du Nord a émis des timbres postaux commémorant la rencontre à Vladivostok en avril dernier entre le Président russe et le dirigeant nord-coréen, a annoncé mardi 9 juillet l'ambassade russe à Pyongyang via Facebook.

"Deux timbres ont été émis ici consacrés à une récente visite du Président de la Commission des affaires de l'État nord-coréen dans notre pays et à sa rencontre avec le Président Vladimir Poutine. La légende en russe et en coréen indique: "En commémoration de la visite en Russie du camarade Kim Jong-un, Président du Parti des travailleurs de Corée, Président de la Commission des affaires de l'État et Chef suprême des armées"", détaille l'ambassade.

Le dirigeant nord-coréen s'est rendu dans le territoire du Primorié russe fin avril et a rencontré Vladimir Poutine à Vladivostok. Il s'agit du premier contact entre les deux dirigeants et du premier déplacement de Kim Jong-un en Russie depuis son arrivée au pouvoir en 2011, ainsi que de sa première visite à l'étranger depuis sa réélection au poste de Président de la Commission des affaires de l'État en avril.

En 2018, le chef de l'État russe a proposé au dirigeant nord-coréen de venir en Russie à sa convenance. Ce dernier était supposé se rendre à Vladivostok en septembre, au moment du Forum économique oriental. Mais cette visite n'a finalement pas eu lieu. Sputniknews
Trump : Bolton "Nous a retardés" dans les pourparlers nucléaires avec Pyongyang
vendredi 13 septembre 2019

WASHINGTON, 11 sept. (Yonhap) -- Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton (...)
lire la suite
Cause palestinienne : Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue les efforts de Mohammed VI
vendredi 13 septembre 2019

Le Caire- Le Comité international de soutien au peuple palestinien a salué les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI pour l'appui de la cause (...)
lire la suite
France-Russie, une rivalité qui n’a plus lieu d’être en République centrafricaine
vendredi 13 septembre 2019

La Centrafrique veut un réengagement militaire de la France, en retrait depuis 2016. Faustin- Archange Touadéra l'a réclamé le 5 septembre à Emmanuel (...)
lire la suite
Le département de chinois de la plus grande université du Soudan accueille un nombre croissant d’étudiants
vendredi 13 septembre 2019

KHARTOUM, 11 septembre (Xinhua) -- Le département de langue chinoise de l'université de Khartoum, la plus grande université du Soudan, accueille un (...)
lire la suite
Un envoyé spécial de Xi Jinping assistera aux funérailles de Robert Mugabe
vendredi 13 septembre 2019

BEIJING, 12 septembre (Xinhua) -- GuShengzu, envoyé spécial du président chinois, Xi Jinping, assistera aux funérailles de l'ancien président (...)
lire la suite
Stoltenberg : La Turquie est un allié très important dans la lutte contre le terrorisme
vendredi 13 septembre 2019

Le secrétaire général de l'organisation du Traité de l'Atlantique nord (OTAN), Jens stoltenberg, a déclaré mercredi que la Turquie était et reste un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting