Dernière minute :

Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de Kalamu. A cause de ces travaux, la circulation est fermée sur cette artère, principalement sur son tronçon Stade Tata Raphaël - Couloir "Madia Koko". Des engins de l’OVD l'ont été déployés dès les premières heures de la journée.

L'intervention prompte des agents de l'OVD dans la réfection de l'avenue Oshwe a été appréciée par les habitants du quartier Matonge. Essentiellement ceux des maisons situées le long de cette avenue. Le même sentiment de satisfaction a été observé chez les tenanciers des terrasses et autres bistrots de l'avenue Oshwe, déteriorée à plusieurs endroits depuis plusieurs années. La plupart d'entr'eux ont remercié les autorités d’avoir pensé à la remise en état de cette artère, - l'une est des voies les plus fréquentées de ce quartier-phare de Kinshasa.

La réfection de l'avenue Oshwe intervient environ six ans après la cascade de travaux d'entretien des avenues de ce quartier bruyant de la capitale. En 2013, rappelle-t-on, l'Unité de coordination des projets (UCOP) avait fait exécuter la réhabilitation de 80% des routes asphaltées à Matonge, dans le cadre du Projet d'urgence de réhabilitation urbaine et sociale (PRURUS), financé par la Banque mondiale.

Tobie Shalundawa, coordonateur de l'UCOP, qui a exécuté ces ouvrages, a indiqué que les travaux ont concerné 40 kilomètres de route, pour un coût total de 42 millions de dollars américains. Rachidi MABANDU
Gentiny Ngobila remet des tricycles aux bourgmestres
mercredi 20 novembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, veut à tout prix rendre sa juridiction saine et propre. Aussi, il ne baisse pas les bras (...)
lire la suite
Les artistes congolais peuvent désormais voyager à l’étranger sans payer les " taxes de sortie "
mercredi 20 novembre 2019

Contrairement aux anciennes pratiques qui ont élu domicile au sein des services de migration de la RDC, les artistes congolais peuvent désormais (...)
lire la suite
Un prêtre congolais nommé par le Pape au Vatican
vendredi 15 novembre 2019

Le Pape François vient de nommer un prêtre congolais en qualité de Sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Selon le (...)
lire la suite
RDC : politiques et scientifiques se mobilisent pour lutter contre la résurgence des épidémies
vendredi 15 novembre 2019

C'est depuis hier jeudi 14 novembre que les travaux du 10ème Congrès international de pathologie infectieuse et parasitaire ont démarré à Kinshasa. (...)
lire la suite
Mise au point de l’Hôtel de ville de Kinshasa
vendredi 15 novembre 2019

Une vidéo a circulé aujourd'hui sur le net prétendant montrer le gouverneur de Kinshasa agressé par des combattants à Paris. Vérification faite, il (...)
lire la suite
Kasaï oriental : l’approche genre au centre d’une formation à Mbuji-Mayi
mercredi 13 novembre 2019

L'approche genre et l'élaboration des projets sensibles au genre se trouvent au centre d'une formation qui a ouverts ses portes hier lundi 11 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting