Dernière minute :

Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de Kalamu. A cause de ces travaux, la circulation est fermée sur cette artère, principalement sur son tronçon Stade Tata Raphaël - Couloir "Madia Koko". Des engins de l’OVD l'ont été déployés dès les premières heures de la journée.

L'intervention prompte des agents de l'OVD dans la réfection de l'avenue Oshwe a été appréciée par les habitants du quartier Matonge. Essentiellement ceux des maisons situées le long de cette avenue. Le même sentiment de satisfaction a été observé chez les tenanciers des terrasses et autres bistrots de l'avenue Oshwe, déteriorée à plusieurs endroits depuis plusieurs années. La plupart d'entr'eux ont remercié les autorités d’avoir pensé à la remise en état de cette artère, - l'une est des voies les plus fréquentées de ce quartier-phare de Kinshasa.

La réfection de l'avenue Oshwe intervient environ six ans après la cascade de travaux d'entretien des avenues de ce quartier bruyant de la capitale. En 2013, rappelle-t-on, l'Unité de coordination des projets (UCOP) avait fait exécuter la réhabilitation de 80% des routes asphaltées à Matonge, dans le cadre du Projet d'urgence de réhabilitation urbaine et sociale (PRURUS), financé par la Banque mondiale.

Tobie Shalundawa, coordonateur de l'UCOP, qui a exécuté ces ouvrages, a indiqué que les travaux ont concerné 40 kilomètres de route, pour un coût total de 42 millions de dollars américains. Rachidi MABANDU
Couverture sanitaire universitaire : l’OMS invite Etats parties à mettre le cap sur 2030
mardi 21 janvier 2020

En 2030, tous les Etats membres de l'Organisation des Nations Unies devraient, en principe, atteindre la Couverture sanitaire universelle(CSU). A (...)
lire la suite
Pius Muabilu s’inspire de modèles africains pour la nouvelle ville de Kinshasa à construire
mardi 21 janvier 2020

Le ministre d'Etat en charge de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, ambitionne construire une nouvelle ville de Kinshasa pour désengorger la (...)
lire la suite
Kikwit : trois associations des déplacés du Kasaï bénéficient d’un lot de chèvres et de boucs
mardi 21 janvier 2020

Grâce à l'appui de la FAO et de son partenaire (CANACU), Communauté des Amis de la Nature et de la Culture, trois associations de développement (...)
lire la suite
ECC : le Révérend André Bokundoa réclame des concertations nationales
lundi 20 janvier 2020

A l'instar du Cardinal Fridolin Ambongo de l'Eglise catholique, le Primat de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) est monté récemment au créneau pour (...)
lire la suite
Des travaux de salubrité s’intensifient à travers les communes
lundi 20 janvier 2020

Face au mot d'ordre lancé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sur les travaux de salubrité à travers la capitale, la (...)
lire la suite
Les médecins de Kinshasa décrètent une grève avec service minimum
mardi 14 janvier 2020

Les médecins de la ville province de Kinshasa déclenchent ce mardi 14 janvier un mouvement de grève avec service minimum. La décision a été prise au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le parler vrai depuis Londres

En politique, le parler cru n'est pas toujours -c'est un euphémisme- une vertu. Idem pour le franc parler ou le parler vrai. Ici comme ailleurs, les professionnels de la politique sont abonnés (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting