Dernière minute :

Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de Kalamu. A cause de ces travaux, la circulation est fermée sur cette artère, principalement sur son tronçon Stade Tata Raphaël - Couloir "Madia Koko". Des engins de l’OVD l'ont été déployés dès les premières heures de la journée.

L'intervention prompte des agents de l'OVD dans la réfection de l'avenue Oshwe a été appréciée par les habitants du quartier Matonge. Essentiellement ceux des maisons situées le long de cette avenue. Le même sentiment de satisfaction a été observé chez les tenanciers des terrasses et autres bistrots de l'avenue Oshwe, déteriorée à plusieurs endroits depuis plusieurs années. La plupart d'entr'eux ont remercié les autorités d’avoir pensé à la remise en état de cette artère, - l'une est des voies les plus fréquentées de ce quartier-phare de Kinshasa.

La réfection de l'avenue Oshwe intervient environ six ans après la cascade de travaux d'entretien des avenues de ce quartier bruyant de la capitale. En 2013, rappelle-t-on, l'Unité de coordination des projets (UCOP) avait fait exécuter la réhabilitation de 80% des routes asphaltées à Matonge, dans le cadre du Projet d'urgence de réhabilitation urbaine et sociale (PRURUS), financé par la Banque mondiale.

Tobie Shalundawa, coordonateur de l'UCOP, qui a exécuté ces ouvrages, a indiqué que les travaux ont concerné 40 kilomètres de route, pour un coût total de 42 millions de dollars américains. Rachidi MABANDU
ANECO : André Ipakala passe le témoin à Cyrille Kileba
vendredi 10 juillet 2020

*Le nouveau représentant des patrons de presse affiche sa détermination à « rétablir la dignité des journaux congolais. » «D’ores et déjà, nous (...)
lire la suite
Covid-19 : Jolino Makelele lance une vaste campagne de sensibilisation de proximité
vendredi 26 juin 2020

Le ministre d'Etat, ministre de la Communication et des Médias a lancé hier jeudi 25 juin à Kinshasa, une vaste campagne de sensibilisation de (...)
lire la suite
L’Union européenne offre à l’Unicef des fournitures essentielles pour lutter contre le covid-19 en RDC
vendredi 12 juin 2020

L'Union européenne (UE) a consenti de remettre à l'Unicef des fournitures essentielles pour la lutte contre la pandémie de covid-19 en République (...)
lire la suite
La stratégie nationale révisée de la lutte contre les VBG enfin validée
mardi 9 juin 2020

La stratégie nationale révisée de lutte contre les violations basées sur le genre, a enfin, été validée au cours du 34ème Conseil des ministres tenu le (...)
lire la suite
Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière
mardi 9 juin 2020

Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière pour faire face à nombre de problèmes qui taraudent leur esprit. C'est l'essentiel (...)
lire la suite
Julien Paluku :" La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays"
mardi 9 juin 2020

"La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays" a déclaré le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya, le samedi 06 juin dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting