Dernière minute :

Transco : la députée Christelle Vuanga plaide pour l’engagement des PVH au poste de vente de billets
jeudi 11 juillet 2019

La députée nationale Christelle Vuanga demande aux responsables de la société de transport en commun au Congo (Transco), de procéder à "une discrimination positive", en privilégiant les personnes vivant avec handicap (PVH)" au poste de vente de tickets dans les bus, étant donné que ces postes n'exigent pas beaucoup de mouvements ". L'élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa formule ce vœu au moment où cette entreprise publique s'apprête à acquérir de nouveaux bus.

"Les personnes qui y travaillent sont assises dans la cabine réservée à la vente de billets et ne font que percevoir de l'argent contre le titre de déplacement. C'est seulement de cette manière que l'on peut permettre à toutes ces personnes de contribuer également au développement de notre pays, à travers ces services qu'elles vont rendre à la nation", a expliqué la députée Christelle Vuanga en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de la Funa.

Le souhait ardent de cette élue nationale est soutenu et salué de deux mains par les PVH, qui, il y a plus d'un mois, avaient organisé un double sit-in sur le boulevard du 30 Juin et au Rond-point Mandela à Gombe pour dénoncer la discrimination, la marginalisation et l'injustice dont ils sont victimes.

Ces "oubliés de la République " avaient, à cette occasion, lancé un appel aux autorités du pays pour le respect et l'application de l'article 49 de la Constitution qui stipule : "La personne du troisième âge et la personne avec handicap ont droit à des mesures spécifiques de protection en rapport avec leurs besoins physiques, intellectuels et moraux et la promulgation de la loi organique y relatif". Rachidi MABANDU
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting