Dernière minute :

Transco : la députée Christelle Vuanga plaide pour l’engagement des PVH au poste de vente de billets
jeudi 11 juillet 2019

La députée nationale Christelle Vuanga demande aux responsables de la société de transport en commun au Congo (Transco), de procéder à "une discrimination positive", en privilégiant les personnes vivant avec handicap (PVH)" au poste de vente de tickets dans les bus, étant donné que ces postes n'exigent pas beaucoup de mouvements ". L'élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa formule ce vœu au moment où cette entreprise publique s'apprête à acquérir de nouveaux bus.

"Les personnes qui y travaillent sont assises dans la cabine réservée à la vente de billets et ne font que percevoir de l'argent contre le titre de déplacement. C'est seulement de cette manière que l'on peut permettre à toutes ces personnes de contribuer également au développement de notre pays, à travers ces services qu'elles vont rendre à la nation", a expliqué la députée Christelle Vuanga en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de la Funa.

Le souhait ardent de cette élue nationale est soutenu et salué de deux mains par les PVH, qui, il y a plus d'un mois, avaient organisé un double sit-in sur le boulevard du 30 Juin et au Rond-point Mandela à Gombe pour dénoncer la discrimination, la marginalisation et l'injustice dont ils sont victimes.

Ces "oubliés de la République " avaient, à cette occasion, lancé un appel aux autorités du pays pour le respect et l'application de l'article 49 de la Constitution qui stipule : "La personne du troisième âge et la personne avec handicap ont droit à des mesures spécifiques de protection en rapport avec leurs besoins physiques, intellectuels et moraux et la promulgation de la loi organique y relatif". Rachidi MABANDU
Un grand danger menace la RDC, prévient le voyant de Nzete ekauka
vendredi 5 juin 2020

*Les chrétiens et hommes de bonne volonté appelés à mobiliser 7.000$ pour l'achat de deux statues de Jésus et de Marie destinées à la prière spéciale (...)
lire la suite
Une quarantaine de journalistes de la presse écrite formées en journalisme web et en gestion éditoriale
jeudi 4 juin 2020

L'Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) vient d'organiser un atelier de formation sur la gestion éditoriale (...)
lire la suite
L’UNFPA dote la maternité de l’hôpital général de référence de N’Djili de matériels de protection
jeudi 4 juin 2020

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA ) vient d'équiper la maternité de l’hôpital général de référence de N’djili. Cette agence des (...)
lire la suite
Aimé Zonveni : "L’avenir des médias est dans le numérique, iI n’y a pas d’autre alternative"
mardi 2 juin 2020

Les médias en ligne prennent de plus en plus d'envergure en République démocratique du Congo. Comme en Orient et en Occident, où le confinement a (...)
lire la suite
L’OMS déclenche une campagne planétaire contre la commercialisation du tabac
mardi 2 juin 2020

*L'industrie du tabac investit 8 milliards de dollars par an ", assure la Directrice régionale Afrique de cette organisation mondiale. (...)
lire la suite
Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises
lundi 1er juin 2020

Huit confessions religieuses de la République démocratique du Congo étudient la faisabilité de la réouverture des églises en cette période de la crise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Invité surprise à Makala, le dysfonctionnement du cabinet présidentiel !

Que de procès dans le "procès 100 jours!" Règlement de vieux comptes mal ou non soldés entre frères ennemis ou vieux amis. Combat à fleurets mouchetés entre les deux écuries de la cité de l'UA et/ou du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting