Dernière minute :

Transco : la députée Christelle Vuanga plaide pour l’engagement des PVH au poste de vente de billets
jeudi 11 juillet 2019

La députée nationale Christelle Vuanga demande aux responsables de la société de transport en commun au Congo (Transco), de procéder à "une discrimination positive", en privilégiant les personnes vivant avec handicap (PVH)" au poste de vente de tickets dans les bus, étant donné que ces postes n'exigent pas beaucoup de mouvements ". L'élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa formule ce vœu au moment où cette entreprise publique s'apprête à acquérir de nouveaux bus.

"Les personnes qui y travaillent sont assises dans la cabine réservée à la vente de billets et ne font que percevoir de l'argent contre le titre de déplacement. C'est seulement de cette manière que l'on peut permettre à toutes ces personnes de contribuer également au développement de notre pays, à travers ces services qu'elles vont rendre à la nation", a expliqué la députée Christelle Vuanga en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de la Funa.

Le souhait ardent de cette élue nationale est soutenu et salué de deux mains par les PVH, qui, il y a plus d'un mois, avaient organisé un double sit-in sur le boulevard du 30 Juin et au Rond-point Mandela à Gombe pour dénoncer la discrimination, la marginalisation et l'injustice dont ils sont victimes.

Ces "oubliés de la République " avaient, à cette occasion, lancé un appel aux autorités du pays pour le respect et l'application de l'article 49 de la Constitution qui stipule : "La personne du troisième âge et la personne avec handicap ont droit à des mesures spécifiques de protection en rapport avec leurs besoins physiques, intellectuels et moraux et la promulgation de la loi organique y relatif". Rachidi MABANDU
Kinshasa : des balayeurs de rues réclament le paiement de douze mois d’arriérés de salaire
jeudi 21 novembre 2019

*Ces agents de salubrité demandent par ailleurs au Premier ministre de reconsidérer sa décision exigeant la résiliation du contrat signé avec le (...)
lire la suite
Une mission Gouvernement-Agences humanitaires cette semaine sur le terrain
mercredi 20 novembre 2019

Une mission composée des membres du Gouvernement et des délégués des agences humanitaire sera dépêchée au courant de cette semaine dans les provinces du (...)
lire la suite
RIA : les jeunes adressent un mémo à Kengo
mercredi 20 novembre 2019

La Coordination nationale des ligues des jeunes des "Républicains Indépendants et Alliés" (RIA) a fait montre d'audace et de courage pour instaurer (...)
lire la suite
L’ONG JDH lance le concours " Prix JDH/RDC ", édition 2019
mercredi 20 novembre 2019

L'ONG journalistes pour les Droits Humains/RDC (JDH/RDC) a procédé, le lundi 18 novembre, au lancement de la 7ème édition du prix JDH/RDC 2019. Ce (...)
lire la suite
Kinshasa : l’avenue Elengesa pourrait être inaugurée dans les six mois à venir
mardi 19 novembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 16 novembre, une tournée d'inspection à travers la ville de (...)
lire la suite
Kinshasa : la route Cecomaf abandonnée à …un Indien
mardi 19 novembre 2019

Lorsqu'en janvier 2016, une belle pancarte était plantée à l'entrée du quartier I dans la commune de N'djili, annonçant la réhabilitation du tronçon (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting