Dernière minute :
ACCIDENT MORTEL SUR LA RN1
Le gouvernement du Kwilu s’engage dans la prise en charge des rescapés
jeudi 11 juillet 2019

Dix morts dont 1 enfant de moins de 5 ans et près de 50 blessés sur un total de 80 passagers. Tel est le bilan des accidentés du drame qui s'est produit dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 juillet sur la route nationale N°1 au niveau du pont Kwenge.

La surcharge et l'excès de vitesse seraient à l'origine de cet accident mortel, a indiqué le Dr. Didier Mabete, Médecin Directeur de l'Hôpital Général de Référence de Kikwit 1.

Celui-ci remercie en outre, le gouvernement provincial pour l'appui financier à son hôpital afin de sauver tant soit peu, les vies humaines en péril.

Le Gouvernement provincial du Kwilu par le truchement de son ministre de l'Intérieur qui se trouvait sur le lieu de l'accident, a annoncé la prise en charge de tous ceux qui ont survécu, de même que l'enterrement des personnes décédées.

"Nous allons payer les frais d'hospitalisation de tous les survivants. Pour les décédés, nous nous chargeons également de leur inhumation. Toutes les agences retrouvées, la barrière pour échapper aux taxes et contrôle technique de l'État, vont être fermées avant mon retour à Bandundu", promet Kumarere, ministre provincial de l'intérieur. Christelle GIBEMBA
Plus de 1900 décès au Nord-Kivu et en Ituri
vendredi 23 août 2019

Depuis le début de la dixième épidémie de la Maladie à Virus Ebola (MVE), le cumul des cas est de 2.927, dont 2.822 confirmés et 105 probables. Au (...)
lire la suite
Nord-Kivu : le gouverneur met en garde certains pasteurs
vendredi 23 août 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a mobilisé, hier jeudi 22 août des milliers de manifestants dans les rues de Goma (...)
lire la suite
Jacques Kyabula prend en charge les soins médicaux du journaliste Lotingo
vendredi 23 août 2019

Le Gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe prend en charge les soins médicaux de Célestin Lotingo Bin Saïdi, célèbre (...)
lire la suite
Burkina Faso : l’ambassadeur de la Chine présente ses condoléances au peuple burkinabè après l’attaque meurtrière contre l’armée
vendredi 23 août 2019

OUAGADOUGOU, 21 août (Xinhua) -- L'ambassadeur de la Chine au Burkina Faso a présenté mercredi ses condoléances au peuple burkinabè après l'attaque (...)
lire la suite
Antonio Guterres, une mission à trois volets
vendredi 23 août 2019

Fini le suspense. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres séjournera du 31 août au 2 septembre prochain en République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Emery Okundji : "Nous devons matérialiser la vision de Félix Tshisekedi de donner l’accès à l’éducation à tous les enfants"
vendredi 23 août 2019

Comme annoncé, les travaux de la deuxième Table ronde sur la gratuité de l'éducation de base en RDC ont bel et bien ouvert leur porte hier jeudi 22 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting