Dernière minute :
ACCIDENT MORTEL SUR LA RN1
Le gouvernement du Kwilu s’engage dans la prise en charge des rescapés
jeudi 11 juillet 2019

Dix morts dont 1 enfant de moins de 5 ans et près de 50 blessés sur un total de 80 passagers. Tel est le bilan des accidentés du drame qui s'est produit dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 juillet sur la route nationale N°1 au niveau du pont Kwenge.

La surcharge et l'excès de vitesse seraient à l'origine de cet accident mortel, a indiqué le Dr. Didier Mabete, Médecin Directeur de l'Hôpital Général de Référence de Kikwit 1.

Celui-ci remercie en outre, le gouvernement provincial pour l'appui financier à son hôpital afin de sauver tant soit peu, les vies humaines en péril.

Le Gouvernement provincial du Kwilu par le truchement de son ministre de l'Intérieur qui se trouvait sur le lieu de l'accident, a annoncé la prise en charge de tous ceux qui ont survécu, de même que l'enterrement des personnes décédées.

"Nous allons payer les frais d'hospitalisation de tous les survivants. Pour les décédés, nous nous chargeons également de leur inhumation. Toutes les agences retrouvées, la barrière pour échapper aux taxes et contrôle technique de l'État, vont être fermées avant mon retour à Bandundu", promet Kumarere, ministre provincial de l'intérieur. Christelle GIBEMBA
Kinshasa : des balayeurs de rues réclament le paiement de douze mois d’arriérés de salaire
jeudi 21 novembre 2019

*Ces agents de salubrité demandent par ailleurs au Premier ministre de reconsidérer sa décision exigeant la résiliation du contrat signé avec le (...)
lire la suite
Une mission Gouvernement-Agences humanitaires cette semaine sur le terrain
mercredi 20 novembre 2019

Une mission composée des membres du Gouvernement et des délégués des agences humanitaire sera dépêchée au courant de cette semaine dans les provinces du (...)
lire la suite
RIA : les jeunes adressent un mémo à Kengo
mercredi 20 novembre 2019

La Coordination nationale des ligues des jeunes des "Républicains Indépendants et Alliés" (RIA) a fait montre d'audace et de courage pour instaurer (...)
lire la suite
L’ONG JDH lance le concours " Prix JDH/RDC ", édition 2019
mercredi 20 novembre 2019

L'ONG journalistes pour les Droits Humains/RDC (JDH/RDC) a procédé, le lundi 18 novembre, au lancement de la 7ème édition du prix JDH/RDC 2019. Ce (...)
lire la suite
Kinshasa : l’avenue Elengesa pourrait être inaugurée dans les six mois à venir
mardi 19 novembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 16 novembre, une tournée d'inspection à travers la ville de (...)
lire la suite
Kinshasa : la route Cecomaf abandonnée à …un Indien
mardi 19 novembre 2019

Lorsqu'en janvier 2016, une belle pancarte était plantée à l'entrée du quartier I dans la commune de N'djili, annonçant la réhabilitation du tronçon (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting