Dernière minute :
ACCIDENT MORTEL SUR LA RN1
Le gouvernement du Kwilu s’engage dans la prise en charge des rescapés
jeudi 11 juillet 2019

Dix morts dont 1 enfant de moins de 5 ans et près de 50 blessés sur un total de 80 passagers. Tel est le bilan des accidentés du drame qui s'est produit dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 juillet sur la route nationale N°1 au niveau du pont Kwenge.

La surcharge et l'excès de vitesse seraient à l'origine de cet accident mortel, a indiqué le Dr. Didier Mabete, Médecin Directeur de l'Hôpital Général de Référence de Kikwit 1.

Celui-ci remercie en outre, le gouvernement provincial pour l'appui financier à son hôpital afin de sauver tant soit peu, les vies humaines en péril.

Le Gouvernement provincial du Kwilu par le truchement de son ministre de l'Intérieur qui se trouvait sur le lieu de l'accident, a annoncé la prise en charge de tous ceux qui ont survécu, de même que l'enterrement des personnes décédées.

"Nous allons payer les frais d'hospitalisation de tous les survivants. Pour les décédés, nous nous chargeons également de leur inhumation. Toutes les agences retrouvées, la barrière pour échapper aux taxes et contrôle technique de l'État, vont être fermées avant mon retour à Bandundu", promet Kumarere, ministre provincial de l'intérieur. Christelle GIBEMBA
L’emblématique Tharcisse Kasongo Mwema Yamba-Yamba : journaliste, producteur, professeur et Porte-parole du Chef de l’Etat
vendredi 22 mai 2020

C'est à la fin du rallye Safari du Zaïre de 1983 que je fais la connaissance d'un nouveau journaliste sportif venu de Lubumbashi, un an auparavant (...)
lire la suite
Colin Nzolantima exhorte les Congolais à consommer le phyllanthus et l’artemisia
vendredi 22 mai 2020

Evangéliste, détenteur d'une licence en sciences commerciales et financières, Colin Nzolantima coordonne la Fondation El Shadaï en République (...)
lire la suite
L’Apromen déplore l’usage des outils et références inadéquats dans le commerce en RDC
vendredi 22 mai 2020

La communauté internationale a célébré le 20 mai, la journée mondiale de la métrologie, marquée par la signature de la convention du Mètre. En cette (...)
lire la suite
Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de (...)
lire la suite
La baisse des taux de vaccination peut entraîner la résurgence de maladies mortelles
mercredi 20 mai 2020

La réduction des taux de vaccination actuellement signalée en RDC risque d'exposer les enfants à des maladies mortelles telles que la poliomyélite, (...)
lire la suite
Mgr TAFUNGA invite les Lushois à la vigilance et à la solidarité
mercredi 20 mai 2020

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre TAFUNGA, vient de publier un message intitulé "Pour condamner l’insécurité dans la ville de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting