Dernière minute :
ACCIDENT MORTEL SUR LA RN1
Le gouvernement du Kwilu s’engage dans la prise en charge des rescapés
jeudi 11 juillet 2019

Dix morts dont 1 enfant de moins de 5 ans et près de 50 blessés sur un total de 80 passagers. Tel est le bilan des accidentés du drame qui s'est produit dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 juillet sur la route nationale N°1 au niveau du pont Kwenge.

La surcharge et l'excès de vitesse seraient à l'origine de cet accident mortel, a indiqué le Dr. Didier Mabete, Médecin Directeur de l'Hôpital Général de Référence de Kikwit 1.

Celui-ci remercie en outre, le gouvernement provincial pour l'appui financier à son hôpital afin de sauver tant soit peu, les vies humaines en péril.

Le Gouvernement provincial du Kwilu par le truchement de son ministre de l'Intérieur qui se trouvait sur le lieu de l'accident, a annoncé la prise en charge de tous ceux qui ont survécu, de même que l'enterrement des personnes décédées.

"Nous allons payer les frais d'hospitalisation de tous les survivants. Pour les décédés, nous nous chargeons également de leur inhumation. Toutes les agences retrouvées, la barrière pour échapper aux taxes et contrôle technique de l'État, vont être fermées avant mon retour à Bandundu", promet Kumarere, ministre provincial de l'intérieur. Christelle GIBEMBA
Les travaux d’évacuation d’immondices débutent au Marché central
mercredi 15 janvier 2020

La tournée d'inspection de la ville de Kinshasa, effectuée dimanche dernier à travers différentes communes de la capitale, a vite produit des effets (...)
lire la suite
Julienne Lusenge : "Un travail bien fait finit par payer"
mercredi 15 janvier 2020

Classée en tête du Top 20 des femmes à la Une de l'actualité des Nations Unies en 2019, Julienne Lusenge a été célébrée le week-end à Kinshasa par les (...)
lire la suite
La population appelle vivement à la fin des travaux
mardi 14 janvier 2020

La population de la commune de Kisenso Nord, communément appelée Kisenso d'Etat, en référence à l'Hôpital général de référence de cette commune, (...)
lire la suite
Unikin : le Recteur tient à déloger à son tour le personnel des homes
mardi 14 janvier 2020

Un nouveau malaise couve le campus de l'Université de Kinshasa (Unikin). Après le départ forcé des étudiants des homes décidé par la décision du (...)
lire la suite
Unikin : ouverture d’une licence professionnelle en techniques pharmaceutiques sous format LMD
mardi 14 janvier 2020

Une nouvelle filière vient de voir le jour cette année à la Faculté des sciences pharmaceutiques de l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Pour la toute (...)
lire la suite
Des Leaders des Enfants des militaires et policiers s’opposent à la marche du 14 janvier
mardi 14 janvier 2020

La structure dénommée "Leaders des Enfants des militaires et des policiers " de la ville de Kinshasa s'opposent à la marche de ce mardi 14 janvier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting