Dernière minute :
ACCIDENT MORTEL SUR LA RN1
Le gouvernement du Kwilu s’engage dans la prise en charge des rescapés
jeudi 11 juillet 2019

Dix morts dont 1 enfant de moins de 5 ans et près de 50 blessés sur un total de 80 passagers. Tel est le bilan des accidentés du drame qui s'est produit dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 juillet sur la route nationale N°1 au niveau du pont Kwenge.

La surcharge et l'excès de vitesse seraient à l'origine de cet accident mortel, a indiqué le Dr. Didier Mabete, Médecin Directeur de l'Hôpital Général de Référence de Kikwit 1.

Celui-ci remercie en outre, le gouvernement provincial pour l'appui financier à son hôpital afin de sauver tant soit peu, les vies humaines en péril.

Le Gouvernement provincial du Kwilu par le truchement de son ministre de l'Intérieur qui se trouvait sur le lieu de l'accident, a annoncé la prise en charge de tous ceux qui ont survécu, de même que l'enterrement des personnes décédées.

"Nous allons payer les frais d'hospitalisation de tous les survivants. Pour les décédés, nous nous chargeons également de leur inhumation. Toutes les agences retrouvées, la barrière pour échapper aux taxes et contrôle technique de l'État, vont être fermées avant mon retour à Bandundu", promet Kumarere, ministre provincial de l'intérieur. Christelle GIBEMBA
Le ministère de la Santé appelle la population au lavage régulier des mains
mardi 16 juillet 2019

Le ministère de la Santé Rd-congolais invite la population à respecter les mesures d'hygiène de base, afin d'éviter de contamination supplémentaire (...)
lire la suite
Le président de la Jica évalue les interventions nipponnes en RDC
lundi 15 juillet 2019

La ville de Yokohama, au Japon, s'apprête à accueillir, du 28 au 30 août prochain, la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de (...)
lire la suite
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème (...)
lire la suite
Pasteur contaminé : le ministère de la Santé appelle la population au calme
lundi 15 juillet 2019

Un pasteur originaire du Sud-Kivu est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, où il prêchait dans une église où il (...)
lire la suite
Malgré les réalisés depuis 1994, des millions de femmes et de filles n’ont toujours pas bénéficié des promesses
vendredi 12 juillet 2019

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) a organisé hier jeudi 11 juillet à Kinshasa une cérémonie commémorative à l'occasion de la (...)
lire la suite
Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés
vendredi 12 juillet 2019

Désormais, aucun mort ne pourra plus être porté aux cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-Rva et Tshuenge. Ces lieux de sépulture très (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting