Dernière minute :
AU TERME DU SECOND CONSEIL DES MINISTRES PROVINCIAL
Les bars insonorisés de Kinshasa autorisés de fonctionner même au-delà de 23 heures
jeudi 11 juillet 2019

Les bars insonorisés de la ville de Kinshasa pourront fonctionner même au-delà de 23 heures. C'est ce qui ressort, entre autres, du deuxième Conseil des ministres du gouvernement provincial du lundi 8 juillet. Par ailleurs, le conseil a approuvé la décision du ministre en charge de l’Environnement, Conservation de la nature et Aménagement du territoire réglementant les heures d’ouverture et de fermeture des bars ainsi que des boites de nuit.

S’appuyant sur les modalités d’encadrement prévues par l’ordonnance loi du 31 mai 1975, pouvoir de mécanisme d’assouplissement, le Conseil a décidé que les bars qui veulent continuer de fonctionner au-delà des heures réglementées , doivent impérativement arrêter toutes formes de musique à partir de 23 heures précises.

A ce sujet, le Conseil a averti qu’aucune exception ni dérogation ne sera tolérée à ce principe. «Il en ressort donc que les boites de nuit et autres bars insonorisés pourront s’occuper de leurs clientèles sans déranger leurs environnements immédiats», a précisé le porte-parole du Gouvernement provincial.

Sous la direction du Gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka, la réunion du conseil des ministres du gouvernement provincial s’est également penché sur l’opération «Kinshasa Bopeto» lancée par l’Hôtel de ville de Kinshasa dès le 03 août prochain à travers la capitale. L'environnement et tous les autres secteurs de la vie à savoir l’éducation, la culture, la gestion financière, le comportement sont aussi passés au peigne fin.

MISE EN PLACE DE CINQ COMMISSIONS

En outre, les membres du Conseil des ministres ont évoqué la suspension du responsable de la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinshasa. A ce sujet, le Conseil a demandé au ministre provincial ayant en charge l’Intérieur et la population, de consulter sa collègue de Santé publique pour d’éventuels éclairages à ce sujet.

Enfin, il a été décidé également que les différentes propositions des membres du Conseil relatives à l’opérationnalisation et au renforcement des capacités des membres du gouvernement provincial, soient présentées au Gouverneur de la ville de Kinshasa via son Vice-gouverneur, Néron Mbungu.

Signalons que lors du premier conseil des ministres, tenu lundi 4 juillet, en ce qui concerne l’opérationnalisation du gouvernement provincial, cinq commissions ont été constituées. Il s’agit des commissions des lois présidée par le ministre provincial des infrastructures, la commission économique et financière dirigée par le ministre en charge des finances et la commission sécurité, politique et administrative placée sous la coordination du ministre provincial de l’intérieur.

Quant à la commission Environnement et aménagement du territoire, elle sera coordonnée par le ministre de l’environnement. La cinquième est celle consacrée aux activités socio-culturelles, laquelle sera sous la supervision du ministre en charge de la culture.

Pour ce qui est des missions et objectifs assignés au gouvernement Ngobila, il y’a lieu de noter la maximisation des recettes de la ville, la lutte contre l’insalubrité, l’insécurité, les nuisances sonores en l’occurrence les tapages nocturnes et diurnes. Fyfy Solange TANGAMU
Voici les gouverneurs qui marquent dans leurs provinces
vendredi 22 novembre 2019

Pour les congolais, le Gouverneur de la province du Lualaba est de loin le Gouverneur le plus compétent et le plus populaire du pays. Ils sont 71 (...)
lire la suite
La Russie compte appuyer la RDC dans le secteur des infrastructures énergétiques
vendredi 22 novembre 2019

La Russie compte appuyer la RDC dans le secteur des infrastructures énergétiques. C'est ce qui ressort de l'entretien accordé, hier jeudi 21 (...)
lire la suite
Beni : Dr Mukwege propose les forces spéciales françaises "Artémis II" pour neutraliser les ADF !
vendredi 22 novembre 2019

Le Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege est fou-furieux de la situation catastrophique qui prévaut dans la région de Beni, au Nord-Kivu avec des (...)
lire la suite
Dolly Makambo condamné à 10 ans de servitude pénale
vendredi 22 novembre 2019

Les juges de la Haute Cour militaire ont rendu leur jugement ce jeudi 21 novembre, dans l'affaire du meurtre de l'administrateur gestionnaire (...)
lire la suite
Va-t-on vers une crise radicalisée au sein de la coalition ?
vendredi 22 novembre 2019

* D'ores et déjà, des analystes estiment que seule l'implication de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila saurait calmer la tempête. "Jean-Marc (...)
lire la suite
Muzito prend la direction du présidium de Lamuka le samedi prochain
jeudi 21 novembre 2019

L'ancien Premier ministre Adolphe Muzito a regagné la capitale le mardi 19 novembre dernier. Sauf imprévu, le samedi 23 novembre prochain, pourra (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Attendait Jeep désespérément

La gratuité ? Nombre d'Evêques en connaissent la saveur. Depuis les années Mobutu, une jurisprudence qui ne dit pas son nom a élu domicile au Congo-Zaïre. Lors de la première messe d'un nouvel évêque, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting