Dernière minute :
POUR PERMETTRE A L’AUDIT EXTERIEUR DE FAIRE SON TRAVAIL
UNPC : KasongaTshilunde suspendu pour une durée de 60 jours
jeudi 11 juillet 2019

" Le Président du Comité Directeur se tiendra à l'écart de la gestion quotidienne durant toute la durée de l'audit qui ne dépassera pas soixante jours ". C'est l'une des résolutions de plan de sortie de crise annoncée par les présidents honoraires et membres d'honneur de l'UNPC, à l'issue de la réunion avec les animateurs des organes de l'UNPC hier mercredi 10 juillet au siège de l'Union. La décision de la Commission de discipline et de l'éthique professionnelle le 10 juin dernier à l'endroit de Kasongo Tshilunde, Président du Comité Directeur, a plongé l'Union dans une profonde crise. Secrétaire général de l'UNPC, Kasonga Tshilunde avait pris, en 2014, la tête de cette corporation des journalistes à l'issue de l'élection d'un nouveau comité. Il avait succédé à Kabeya Pindi Pasi.

Il fallait bien qu'un comité de sages prenne en mains ce dossier et règle le problème en interne. Le communiqué de presse sanctionnant cette rencontre est signé par ceux qu'on qualifie de " sages " de la corporation. Il s'agit de Elvis Mutiriwa Bashara, Modeste Mutinga Mutuishayi, Chantal Kanyimbo, Stéphane Kititu O'Leontwa et le Prof. Malembe Tamandiak. Bon vent à ces sages. Dossier à suivre. DK
Alice Albright et Ilunkamba examinent les modalités de financement de la gratuité de l’enseignement
mercredi 6 novembre 2019

La Directrice générale du Partenariat mondial pour l'éducation (PME), Alice Albright, a été reçue en audience le mardi 5 novembre par le Premier (...)
lire la suite
L’ambassadeur Salih Bogac Güldere prône des relations gagnant-gagnant entre la Turquie et la RDC
mercredi 6 novembre 2019

L'ambassadeur de la Turquie en RDC, Salih Bogac Güldere tient à promouvoir des relations gagnant-gagnant entre Ankara et Kinshasa. Il tient ainsi (...)
lire la suite
Le président Félix-Antoine Tshisekedi s’entretient avec une délégation de la BAD
mercredi 6 novembre 2019

Les financements de la Banque africaine de développement (BAD) en rapport avec les priorités économiques et les actions sociales du gouvernement de (...)
lire la suite
La Haute cour militaire répond aujourd’hui à la récusation de la composition par l’accusé Dolly Makambo !
mercredi 6 novembre 2019

*La partie civile qualifie ces exceptions de mis en cause de "manœuvres dilatoires". C'est aujourd'hui que la Haute cour militaire (HCM) répond à (...)
lire la suite
Mabunda soumet les candidats de l’opposition au vote
mercredi 6 novembre 2019

Faute de consensus, les urnes vont finalement départager les députés de l'opposition qui ambitionnent d'occuper le poste de Rapporteur adjoint du (...)
lire la suite
Minembwe : IMASKI appelle le Gouvernement à encourager le dialogue inter-communautaire
mardi 5 novembre 2019

L'Inter-Mutuelles et Associations du Sud-Kivu (IMASKI) tape du poing sur la table. Cette plateforme a déploré hier la recrudescence de l'insécurité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Wewa" : séparer le bon grain de l’ivraie

Autant le confesser tout de go. Les déjà célèbres "Wewa" sont la parfaite illustration de ce qu'est devenue la RDC depuis les années Mobutu. Un pays où la débrouillardise est reine. Le fameux système D. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting