Dernière minute :
POUR PERMETTRE A L’AUDIT EXTERIEUR DE FAIRE SON TRAVAIL
UNPC : KasongaTshilunde suspendu pour une durée de 60 jours
jeudi 11 juillet 2019

" Le Président du Comité Directeur se tiendra à l'écart de la gestion quotidienne durant toute la durée de l'audit qui ne dépassera pas soixante jours ". C'est l'une des résolutions de plan de sortie de crise annoncée par les présidents honoraires et membres d'honneur de l'UNPC, à l'issue de la réunion avec les animateurs des organes de l'UNPC hier mercredi 10 juillet au siège de l'Union. La décision de la Commission de discipline et de l'éthique professionnelle le 10 juin dernier à l'endroit de Kasongo Tshilunde, Président du Comité Directeur, a plongé l'Union dans une profonde crise. Secrétaire général de l'UNPC, Kasonga Tshilunde avait pris, en 2014, la tête de cette corporation des journalistes à l'issue de l'élection d'un nouveau comité. Il avait succédé à Kabeya Pindi Pasi.

Il fallait bien qu'un comité de sages prenne en mains ce dossier et règle le problème en interne. Le communiqué de presse sanctionnant cette rencontre est signé par ceux qu'on qualifie de " sages " de la corporation. Il s'agit de Elvis Mutiriwa Bashara, Modeste Mutinga Mutuishayi, Chantal Kanyimbo, Stéphane Kititu O'Leontwa et le Prof. Malembe Tamandiak. Bon vent à ces sages. Dossier à suivre. DK
Les "31 invalidés" : Mabunda se propose de voir Fatshi pour une solution politique !
vendredi 23 août 2019

Les 31 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle continuent leur combat pour avoir gain de cause et renverser la vapeur. La speaker (...)
lire la suite
La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée (...)
lire la suite
Le futur de la Snel divise
vendredi 23 août 2019

*Pour le Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge des Mines et Energie, il n'a pas été dit que cette entreprise publique ne sera (...)
lire la suite
Ensemble exhorte les députés à prendre des initiatives idoines contre la corruption
vendredi 23 août 2019

La situation actuelle en RD Congo est caractérisée, notamment, par une grogne généralisée consécutive à la précarité sociale, la modicité des salaires (...)
lire la suite
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting