Dernière minute :

Exetat : " La publication des résultats est imminente ", rassure Emery Okundji
jeudi 11 juillet 2019

" Aucun résultat des épreuves de l'examen d'Etat, édition 2018-2019 n'est disponible jusue-là". Cette précision du ministre intérimaire en charge de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) fait suite aux folles rumeurs qui courent comme une trainée de poudre, depuis quelques jours dans les rues de Kinshasa faisant état des résultats fin prêts de ce concours national.

Emery Okundji profite de l'occasion pour mettre en garde tous les spéculateurs sur les réseaux sociaux concernant la publication des résultats de l'Examen d'Etat 2019. Toutefois, il précise à travers un communiqué daté du 9 juillet que la publication de ces résultats est imminente. Aussi, Emery Okundji rassure-t-il que cela se fera avec le concours de toutes les sociétés de télécommunication opérant en RDC. Une manière pour l'EPSP de permettre à tous les candidats d'être fixés sur leurs sorts sans se déplacer.

De même que le ministre ad intérim de l'EPSP annonce que chaque récipiendaire obtiendra son diplôme juste après la publication des résultats. Ce qui est une innovation notable, dans la mesure où les diplômes d'Etat en RDC sont généralement disponibles plusieurs années après la passation des épreuves.

Les épreuves ordinaires de l'Examen d'Etat ont été organisées du lundi 24 au 27 juin dernier sur toute l'étendue de la RDC. A l'exception des provinces éducationnelles du Nord-Kivu 1 et de la Mongala.

Pour la session 2019, 722.907 élèves finalistes des humanités répartis dans 2.095 centres ont passé ces épreuves. L'inspection Générale de EPSP a fait savoir que le nombre d'inscrits à l'Examen d'Etat édition 2018-2019 a connu une augmentation estimée à 7,5% par rapport à l'année dernière. Le taux de participation des filles à cette édition de l' Examen d'Etat connait également un net accroissement de 8%. Rachidi MABANDU
Devant une violation flagrante de la Constitution, le peuple a tous les droits !
jeudi 25 juin 2020

Porte-étendard de la coalition Lamuka, Steve Kivwata a du mal à digérer les propositions de loi du tandem Minaku-Sakata. A travers cette (...)
lire la suite
Le PPRD brandit la coalition
jeudi 25 juin 2020

Pour combien de temps tiendra encore le mariage FCC-Cach? La coalition au pouvoir en RD Congo, réussira-t-elle à survivre aux manifestations de rue (...)
lire la suite
Minaku : "Je n’ai jamais été radié de la magistrature"
jeudi 25 juin 2020

Co-auteur de trois propositions de loi sur le lien entre le Gouvernement et le Parquer, sous examen à l’Assemblée nationale, Aubin Minaku est cet (...)
lire la suite
Un nouveau lot de matériels de la Chine au gouvernement congolais
jeudi 25 juin 2020

La Chine reste aux côtés de la RDC pendant la période de la crise sanitaire pour lui apporter son appui. Dans le cadre de la coopération (...)
lire la suite
L’ONU lance le Plan pour l’appui à la réponse socio-économique efficace en RDC
jeudi 25 juin 2020

Les Nations-Unies viennent de mettre en place un plan pour l'appui à la réponse socio-économique immédiate à la Covid-19, au profit du Gouvernement (...)
lire la suite
Les magistrats lancent une pétition contre les propositions de lois du tandem Minaku-Sakata
jeudi 25 juin 2020

Les magistrats se sont réunis hier mercredi 24 juin au Parquet général de Matete, à l'invitation du Syndicat autonome des magistrats du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting