Dernière minute :

Exetat : " La publication des résultats est imminente ", rassure Emery Okundji
jeudi 11 juillet 2019

" Aucun résultat des épreuves de l'examen d'Etat, édition 2018-2019 n'est disponible jusue-là". Cette précision du ministre intérimaire en charge de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) fait suite aux folles rumeurs qui courent comme une trainée de poudre, depuis quelques jours dans les rues de Kinshasa faisant état des résultats fin prêts de ce concours national.

Emery Okundji profite de l'occasion pour mettre en garde tous les spéculateurs sur les réseaux sociaux concernant la publication des résultats de l'Examen d'Etat 2019. Toutefois, il précise à travers un communiqué daté du 9 juillet que la publication de ces résultats est imminente. Aussi, Emery Okundji rassure-t-il que cela se fera avec le concours de toutes les sociétés de télécommunication opérant en RDC. Une manière pour l'EPSP de permettre à tous les candidats d'être fixés sur leurs sorts sans se déplacer.

De même que le ministre ad intérim de l'EPSP annonce que chaque récipiendaire obtiendra son diplôme juste après la publication des résultats. Ce qui est une innovation notable, dans la mesure où les diplômes d'Etat en RDC sont généralement disponibles plusieurs années après la passation des épreuves.

Les épreuves ordinaires de l'Examen d'Etat ont été organisées du lundi 24 au 27 juin dernier sur toute l'étendue de la RDC. A l'exception des provinces éducationnelles du Nord-Kivu 1 et de la Mongala.

Pour la session 2019, 722.907 élèves finalistes des humanités répartis dans 2.095 centres ont passé ces épreuves. L'inspection Générale de EPSP a fait savoir que le nombre d'inscrits à l'Examen d'Etat édition 2018-2019 a connu une augmentation estimée à 7,5% par rapport à l'année dernière. Le taux de participation des filles à cette édition de l' Examen d'Etat connait également un net accroissement de 8%. Rachidi MABANDU
Les "31 invalidés" : Mabunda se propose de voir Fatshi pour une solution politique !
vendredi 23 août 2019

Les 31 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle continuent leur combat pour avoir gain de cause et renverser la vapeur. La speaker (...)
lire la suite
La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée (...)
lire la suite
Le futur de la Snel divise
vendredi 23 août 2019

*Pour le Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge des Mines et Energie, il n'a pas été dit que cette entreprise publique ne sera (...)
lire la suite
Ensemble exhorte les députés à prendre des initiatives idoines contre la corruption
vendredi 23 août 2019

La situation actuelle en RD Congo est caractérisée, notamment, par une grogne généralisée consécutive à la précarité sociale, la modicité des salaires (...)
lire la suite
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting