Dernière minute :

Bureau du sénat : le Pprd joue la carte Boshab
jeudi 11 juillet 2019

C'est finalement ce jeudi 11 juillet que seront connus les candidats de la majorité au Bureau du Sénat.D'ores et déjà, toutes les sources se veulent formelles : le Pprd a déjà choisi son représentant. Il s'agit d'Evariste Boshab, un poids lourd de la Kabilie, un homme au pedigree politique comme scientifique qui parle.

Les arcanes parlementaires n'ont pas le moindre secret pour ce réélu de Mweka dans le Kasaï qui a déjà dirigé le Bureau de l'Assemblée nationale.

Les méandres de l'Hémicycle n'ont pas le moindre mystère pour ce juriste de haut vol, corédacteur du Règlement d'ordre intérieur de deux chambres.

C'est donc- s'il se confirmait officiellement,- un choix judicieux que le Pprd aura opéré.Réceptacle de la sagesse, de l'expérience et de l'expertise, le Sénat aura en Boshab comme premier vice-président un homme ressource à tout point de vue.En particulier, lors des débats sur des questions éminemment techniques ou lors des commissions paritairesAssemblée nationale - Sénat.Dans l'univers des théoriciens et praticiens du droit où certains de ses collègues cachent mal leur abonnement à l'opposition d'hier au pouvoir aujourd'hui, Evariste Boshab n'avance jamais masqué.Mieux, il sait faire la part des choses entre son appartenance politique et le droit qu'il enseigne à l'Université, et qu'il défend dans les prétoires comme avocat.

Au FCC où chaque composante est libre de présenter son candidat au poste qui revient à cette méga plateforme, l'on espère que les autres sociétaires emboîteront le pas au Pprd. C'est-à-dire qu'ils privilégieront la loyauté et la compétence. Rendez-vous est donc pris ce jeudi 11 juillet pour connaître les hommes et les femmes qui, avec Alexis Tambwe Mwamba, vont solliciter le soufrage des sénateurs. FDA
Bagabe Batete : Un véritable cas de conscience pour le Conseil d’Etat
lundi 15 juillet 2019

Après avoir été proclamée par la CENI, l'honorable Bagabe Batete Immaculée élue sur la liste de ADRP de la plate forme FCC siégeait tranquillement à (...)
lire la suite
Richard Muyej poursuit l’œuvre de reconstruction du Lualaba
lundi 15 juillet 2019

C'est fait. Le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a présenté et " vendu " son plan quinquennal au Parlement provincial qui l'a adopté samedi 13 (...)
lire la suite
Enfin, la liste des candidats FCC aux différents postes du Bureau du Sénat dévoilée
lundi 15 juillet 2019

Plus raison de spéculer autour des candidats du Front commun pour le Congo (FCC), aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat. Car, (...)
lire la suite
Georges Eric Makangu : une alternative pour une diplomatie parlementaire garantie
lundi 15 juillet 2019

Au Sénat congolais, l'heure est aux préparatifs de l'élection de sept membres du Bureau définitif. Après que la Cour constitutionnelle a déclaré (...)
lire la suite
Le CLC exige la réforme de la Haute Cour et la rénovation de la CENI
lundi 15 juillet 2019

* Dans un communiqué vendredi, cette structure proche de l'Eglise catholique annonce une vaste campagne de mobilisation de ses partenaires, en vue (...)
lire la suite
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting