Dernière minute :

Bureau du sénat : le Pprd joue la carte Boshab
jeudi 11 juillet 2019

C'est finalement ce jeudi 11 juillet que seront connus les candidats de la majorité au Bureau du Sénat.D'ores et déjà, toutes les sources se veulent formelles : le Pprd a déjà choisi son représentant. Il s'agit d'Evariste Boshab, un poids lourd de la Kabilie, un homme au pedigree politique comme scientifique qui parle.

Les arcanes parlementaires n'ont pas le moindre secret pour ce réélu de Mweka dans le Kasaï qui a déjà dirigé le Bureau de l'Assemblée nationale.

Les méandres de l'Hémicycle n'ont pas le moindre mystère pour ce juriste de haut vol, corédacteur du Règlement d'ordre intérieur de deux chambres.

C'est donc- s'il se confirmait officiellement,- un choix judicieux que le Pprd aura opéré.Réceptacle de la sagesse, de l'expérience et de l'expertise, le Sénat aura en Boshab comme premier vice-président un homme ressource à tout point de vue.En particulier, lors des débats sur des questions éminemment techniques ou lors des commissions paritairesAssemblée nationale - Sénat.Dans l'univers des théoriciens et praticiens du droit où certains de ses collègues cachent mal leur abonnement à l'opposition d'hier au pouvoir aujourd'hui, Evariste Boshab n'avance jamais masqué.Mieux, il sait faire la part des choses entre son appartenance politique et le droit qu'il enseigne à l'Université, et qu'il défend dans les prétoires comme avocat.

Au FCC où chaque composante est libre de présenter son candidat au poste qui revient à cette méga plateforme, l'on espère que les autres sociétaires emboîteront le pas au Pprd. C'est-à-dire qu'ils privilégieront la loyauté et la compétence. Rendez-vous est donc pris ce jeudi 11 juillet pour connaître les hommes et les femmes qui, avec Alexis Tambwe Mwamba, vont solliciter le soufrage des sénateurs. FDA
Le PPRD et ses alliés du FCC rassurés de gagner les élections à tous les niveaux, foi de Shadary
jeudi 14 novembre 2019

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est rassuré de gagner les élections de 2023, fort du nombre impressionnant de (...)
lire la suite
Les réponses aux difficultés du Tanganyika dans le budget 2020, rassure le Premier ministre Ilunga Ilunkamba
jeudi 14 novembre 2019

Les préoccupations des populations de la province du Tanganyika, portées par leurs élus nationaux, trouveront de réponses idoines dans l'exécution (...)
lire la suite
FCC-CACH : arrêter les inconséquences !
jeudi 14 novembre 2019

La coalition FCC-CACH n'a pas fini d'offrir aux Congolais des scènes de théâtre ubuesques signées généralement par leurs bases respectives. Comment (...)
lire la suite
Julien Paluku mise sur les zones économiques spéciales et la baisse de la fiscalité
jeudi 14 novembre 2019

Le ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya, ne jure que par le développement des industries dans tous les secteurs en République (...)
lire la suite
Lamuka mise sur une majorité parlementaire et présidentielle
jeudi 14 novembre 2019

La coalition Lamuka, loin de baisser la garde, rêve de se doter d'une majorité parlementaire après les élections anticipées dont elle suggère (...)
lire la suite
Le Gouvernement travaille, la Majorité se chamaille
jeudi 14 novembre 2019

Drôle de division de travail au sein du pouvoir CACH-FCC. Les deux chefs de file se parlent. Leurs acolytes se toisent et s'invectivent. Le chef (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Savoir sortir de l’ambigüité

C'est archi- connu. On ne sort de l'ambigüité qu'à son détriment, a écrit dans ses Mémoires le Cardinal français Retz. Mais, mieux vaut en sortir qu'y demeurer. Après avoir béni " la vérité des urnes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting