Dernière minute :

Bureau du sénat : le Pprd joue la carte Boshab
jeudi 11 juillet 2019

C'est finalement ce jeudi 11 juillet que seront connus les candidats de la majorité au Bureau du Sénat.D'ores et déjà, toutes les sources se veulent formelles : le Pprd a déjà choisi son représentant. Il s'agit d'Evariste Boshab, un poids lourd de la Kabilie, un homme au pedigree politique comme scientifique qui parle.

Les arcanes parlementaires n'ont pas le moindre secret pour ce réélu de Mweka dans le Kasaï qui a déjà dirigé le Bureau de l'Assemblée nationale.

Les méandres de l'Hémicycle n'ont pas le moindre mystère pour ce juriste de haut vol, corédacteur du Règlement d'ordre intérieur de deux chambres.

C'est donc- s'il se confirmait officiellement,- un choix judicieux que le Pprd aura opéré.Réceptacle de la sagesse, de l'expérience et de l'expertise, le Sénat aura en Boshab comme premier vice-président un homme ressource à tout point de vue.En particulier, lors des débats sur des questions éminemment techniques ou lors des commissions paritairesAssemblée nationale - Sénat.Dans l'univers des théoriciens et praticiens du droit où certains de ses collègues cachent mal leur abonnement à l'opposition d'hier au pouvoir aujourd'hui, Evariste Boshab n'avance jamais masqué.Mieux, il sait faire la part des choses entre son appartenance politique et le droit qu'il enseigne à l'Université, et qu'il défend dans les prétoires comme avocat.

Au FCC où chaque composante est libre de présenter son candidat au poste qui revient à cette méga plateforme, l'on espère que les autres sociétaires emboîteront le pas au Pprd. C'est-à-dire qu'ils privilégieront la loyauté et la compétence. Rendez-vous est donc pris ce jeudi 11 juillet pour connaître les hommes et les femmes qui, avec Alexis Tambwe Mwamba, vont solliciter le soufrage des sénateurs. FDA
Les "31 invalidés" : Mabunda se propose de voir Fatshi pour une solution politique !
vendredi 23 août 2019

Les 31 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle continuent leur combat pour avoir gain de cause et renverser la vapeur. La speaker (...)
lire la suite
La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée (...)
lire la suite
Le futur de la Snel divise
vendredi 23 août 2019

*Pour le Conseiller Principal du Chef de l'Etat en charge des Mines et Energie, il n'a pas été dit que cette entreprise publique ne sera (...)
lire la suite
Ensemble exhorte les députés à prendre des initiatives idoines contre la corruption
vendredi 23 août 2019

La situation actuelle en RD Congo est caractérisée, notamment, par une grogne généralisée consécutive à la précarité sociale, la modicité des salaires (...)
lire la suite
Kagame et Museveni signent la paix de braves à Luanda
jeudi 22 août 2019

Le Chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, ont signé un mémorandum d'entente portant normalisation (...)
lire la suite
" Cas Bahati " : La fédération de l’AFDC-A Sud-Kivu épingle Néhémie Mwilanya
jeudi 22 août 2019

Aux yeux de la fédération de l'AFDC-A Sud-Kivu, la " crucifixion " de Modeste Bahati Lukwebo a un concepteur et metteur en scène : Néhémie Mwilanya. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting