Dernière minute :
AVEC LE CONCOURS DU GOUVERNEUR DE LA VILLE DE KINSHASA
Le bourgmestre Jean-Claude Kadima lance l’opération "Kalamu telema ongenga"
vendredi 12 juillet 2019

Le bourgmestre Jean-Claude Kadima est déterminé à assainir l'environnement dans sa commune. C'est dans ce cadre qu'il vient de lancer l'opération "Kalamu telema ongenga". Le coup d'envoi de cette opération a été donné le mardi 10 juillet à la Place des artistes, à Matonge.

Moulé dans une combinaison orange et verdâtre, casquette verte sur la tête, le bourgmestre de Kalamu a passé ''ses troupes'' en revue sur la place Victoire, avant de les convier à s'impliquer pour la réussite de l'opération "Kalamu telema ongenga".

Pour cette campagne en effet, l'autorité municipale s'est assignée trois axes : la lutte contre l'insalubrité (Toboyi Bosoto), la lutte contre la nuisance sonore (Toboyi Miziki makasi), et la lutte contre la criminalité urbaine (Toboyi Kuluna).

A travers cette initiative, le bourgmestre Jean-Claude Kadima tâche d'épauler le Gouverneur Gentiny Ngobila qui a fait de l'assainissement de la ville de Kinshasa son cheval de bataille tout le long de son mandat. Christelle Muyaya Gibemba
10 ans de prison requis contre Dolly Makambo
mardi 19 novembre 2019

* Par ailleurs, le Ministère public a exigé une somme de 100 millions Usd à titre de dommages et intérêts La phase de plaidoirie dans le procès du (...)
lire la suite
La Chambre d’appel de la CPI rendra son arrêt d’appel le mercredi le 27 novembre prochain
mardi 19 novembre 2019

La Chambre d'appel de la Cour pénale internationale rendra le mercredi 27 novembre prochain à La Haye, son arrêt dans l'appel de M. Jean-Pierre (...)
lire la suite
LAMUKA reconnaîtra Fatshi s’il accepte le " Plan de sortie de crise " de Fayulu !
mardi 19 novembre 2019

*Le document a été présenté au Cardinal Ambongo C'est Muzito Fumunzi, prochain coordonnateur de LAMUKA et membre de la " Dynamique pour la vérité (...)
lire la suite
Sénat : l’élection des membres des bureaux des commissions permanentes se fait toujours attendre
mardi 19 novembre 2019

A vingt-six jours de la clôture de la session ordinaire en cours au Parlement, le Sénat peine à installer ses commissions permanentes. Jusqu'hier (...)
lire la suite
Les missions non prévues au budget ne seront plus acceptées
lundi 18 novembre 2019

COMPTE-RENDU DE LA 10ème REUNION ORDINAIREDU CONSEIL DES MINISTRES Vendredi 15 novembre 2019 Sous la direction de Son Excellence le Professeur (...)
lire la suite
Patrick Muyaya (Palu) : " Investir dans la jeunesse "
lundi 18 novembre 2019

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présenté, hier lundi 18 novembre, à l'Assemblée nationale, l'économie du projet de loi de finances pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting