Dernière minute :

Les relations maroco-égyptiennes ne se sont jamais aussi bien portées
lundi 15 juillet 2019

Les relations excellentes entre l'Égypte et le Maroc se trouvent aujourd'hui revigorées à tous les niveaux grâce à une coordination accrue au plus haut niveau dans les domaines politique, économique, commercial et culturel, a affirmé vendredi l'ambassadeur égyptien au Maroc, Achraf Ibrahim.

Lors d'une réception à Rabat à l'occasion de la fête nationale de son pays, le diplomate s'est félicité de la dynamique soutenue qui marque les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

L'échange de visites entres hommes d'affaires et organisations patronales de part et d'autre sont désormais régulières, grâce notamment à la volonté affichée par la partie égyptienne pour une plus grande coopération, a souligné l'ambassadeur en présence de membres du gouvernement, de personnalités de divers horizons et des représentants de la communauté égyptienne établie dans le Royaume.

Les milieux d'affaires marocains pour leur part s'intéressent davantage aux opportunités offertes en matière de commerce et d'investissement en Égypte, tirant ainsi vers le haut le volume des échanges commerciaux, a indiqué Ibrahim cité dans un communiqué de l'ambassade égyptienne.

Il a souligné à cet égard que les échanges bilatéraux ont totalisé environ 700 millions de dollars à fin 2018, en nette progression de 26% par rapport à l'année précédente.

Observant une tendance à la hausse, les investissements égyptiens au Maroc ont atteint près de 250 millions de dollars, a relevé le diplomate, notant que les flux d'investissements en provenance de l'Égypte devraient s'inscrire en hausse dans la période à venir.

"Par la profondeur des relations qui les unissent, leur histoire et les intérêts communs, Le Caire et Rabat œuvrent ensemble résolument pour un partenariat stratégique consolidé", a-t-il conclu. S.L. (avec MAP)
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting