Dernière minute :
APRES SA 4EME SESSION DE FORMATION DES INSTITUTRICES MATERNELLES
L’Ape remet 24 brevets aux finalistes
lundi 15 juillet 2019

L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement (APE) a procédé le week-end dernier, à la cérémonie de remise de brevets aux finalistes de la 4ème session de formation des institutrices maternelles, à l'école Don Bosco de Masina. Cette cérémonie Démarrée le 28 septembre 2018, cette session a été consacrée à la formation théorique que pratique des formateurs locaux et internationaux évoluant dans le secteur des écoles maternelles.

Cette formation a comporté trois modules, axés sur les enfants. Il était question de savoir qui est enfant et comment l'encadrer. D'autres matières du programme national, sur les techniques d'accueil des enfants, et sur l'animation des enfants, sur la manière d'enseigner et comment gérer une classe.

Coordonnateur de l'APE, Me Micle Otto a remercié les lauréates de l'APE pour leur dévouement pendant la session.

Par ailleurs, nous sommes l'Agence pour la promotion de l'enseignement, l'APE est une structure fonctionnant sous forme juridique d'ASBL, nous sommes donc une organisation non gouvernementale de développement créée dans par un groupe d'enseignants qualifiés et motivés, possédant tous une expertise en enseignement maternel et primaire. L'APE a pour but l'amélioration de la qualité de l'enseignement en RDC, car nous sommes sans ignorer que l'enseignement est trop bas en RDC.

Maintenant que nous avons clôturé aujourd'hui, nous voulons commencer l'année prochaine dont l'année sera lancée le samedi 21 septembre prochain et pour l'année qui va commencer le mot d'ordre est " Kin Bopeto " et dans tous nos enseignements ou leçons la propreté, l'environnement seront les points de concentration de toutes nos matières et cela pour répondre à l'appel lancé par l'autorité municipale pour la propreté de notre ville de Kinshasa. Donc l'enseignant en tant que tel a le devoir de faire circuler le message à travers toutes les classes. a-renseigné Otto.

satisfaites de cette remise de brevets, les finalistes saluent l'initiative de L'APE. "Je remercie l'APE, parce que j'ai été bénéficiaire d'une bourse pendant tous les 9 mois, et grâce à cette agence je suis aujourd'hui institutrice ou éducatrice de la maternelle", a déclaré une finaliste.

Retenons que jamais quatre sans cinq, ainsi par ces propos, nous annonçons le début des inscriptions pour la prochaine session au cours de laquelle des nombreuses innovations sont annoncées. De nouveaux partenaires et formateurs viendront des pays étrangers, pas trop de théories, mais avec beaucoup de pratique, des visites guidées, des activités de divertissement sont programmées. Tricya MUSANSI
Les organisations chefs de file remercient le Gouvernement pour la négociation de l’Accord de financement
vendredi 16 août 2019

Le consortium des organisations paysannes chefs de file du projet d'Appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK) remercie l'Exécutif (...)
lire la suite
Ebola : l’Unicef recense 1.380 orphelins des victimes de l’épidémie
vendredi 16 août 2019

L'UNICEF et ses partenaires ont enregistré 1.380 orphelins qui ont perdu soit un parent, soit les deux à cause d'Ebola, depuis le début de (...)
lire la suite
La réforme du secteur foncier s’impose
vendredi 16 août 2019

Le ministère des Affaires foncières avec l'appui du Royaume des Pays-Bas, de la MONUSCO et de l'ONU-HABITAT a réuni les experts des ministères (...)
lire la suite
Des parents d’élèves attendent désespérement des banques commerciales, l’octroi de crédits scolaires
vendredi 16 août 2019

Une lenteur s'observe dans différentes banques commerciales de Kinshasa dans l'opération d'octroi de crédits scolaires aux parents. A pratiquement (...)
lire la suite
Le SECOPE appelé à produire un fichier des enseignants réellement pris en charge par le Trésor public
vendredi 16 août 2019

Les membres de la Direction du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) sont appelés à produire un fichier de paie conforme aux (...)
lire la suite
Tshangu : les autorités municipales déplorent l’insuffisance des moyens en leur disposition
jeudi 15 août 2019

L'opération Kinshasa Bopeto, initiée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, est effective dans le district de la Tshangu. Les agents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting