Dernière minute :
A L’OCCASION DU LA FETE NATIONALE DE LA FRANCE
Ce qu’a dit le roi Mohammed VI au président Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime ses sincères félicitations au président Macron et ses vœux les meilleurs de progrès et de prospérité pour le peuple français.

"Fondé sur des liens humains et culturels profonds, le partenariat d'exception maroco-français ne cesse d'évoluer et de se développer comme en témoignent les efforts conjoints déployés par nos deux pays pour la réalisation de divers projets concrets", se félicite le Souverain.

A cette occasion, le roi salue l'excellence des liens unissant le Maroc et la France qui "s'illustre à travers la densité d'une coopération tournée vers l'avenir et la régularité du dialogue et de la concertation politiques, marqués par une large convergence de vue sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, particulièrement en matière de paix, de sécurité et de développement durable".

"Je suis convaincu que les prochaines échéances dans notre agenda commun, notamment Votre visite d'État au Maroc et la tenue d'une nouvelle session de la Réunion de Haut-niveau seront une heureuse occasion de réaffirmer la singularité de l'amitié maroco-française. Elles contribueront, sans nul doute, à traduire dans les faits notre volonté de porter notre partenariat stratégique au rang de modèle de coopération gagnant-gagnant, aussi bien sur le plan bilatéral que régional", écrit le Souverain. Le roi réitère, à cet égard, son engagement d'œuvrer de concert avec le président Macron, dans la voie dynamique choisie pour le Maroc et la France. S.L. (avec MAP)
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting