Dernière minute :

Les félicitations de Vladimir Poutine à son homologue Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Vladimir Poutine a envoyé à son homologue français un message de félicitations à l'occasion de la Fête nationale, indiquant que les relations entre Moscou et Paris jouent un rôle important pour la sécurité en Europe.

Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron à l'occasion du 14 juillet, évoquant les perspectives des relations franco-russes et leur rôle pour la sécurité en Europe, a annoncé la présidence russe.

"Le chef d'État russe tient en haute estime le rôle des relations entre les deux pays pour la sécurité et la stabilité en Europe, pour résoudre de nombreuses questions de l'agenda international", a indiqué M.Poutine dans un message destiné à son homologue français. Le texte a été publié sur le site du Kremlin.

Le Président Poutine s'est dit convaincu qu'"en s'appuyant sur les bonnes traditions du passé, la Russie et la France pourraient développer, également au stade actuel, leur coopération dans les domaines politique, scientifique et technique, humanitaire et d'autres".

Les festivités du 14 juillet ont commencé ce dimanche par le défilé militaire sur les Champs-Élysées, placé cette année sous le signe de la coopération militaire européenne. Avant l'événement, Emmanuel Macron a descendu l'avenue à bord d'un "command car".

Sputniknews

lien:https://fr.sputniknews.com/international/201907141041663857-poutine-felicite-macron-a-loccasion-du-14-juillet/
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting