Dernière minute :
INITIALEMENT ANNONCEE POUR MERCREDI DERNIER
Enfin, la liste des candidats FCC aux différents postes du Bureau du Sénat dévoilée
lundi 15 juillet 2019

Plus raison de spéculer autour des candidats du Front commun pour le Congo (FCC), aux différents postes du futur Bureau définitif du Sénat. Car, depuis le week-end dernier, cette méga plateforme politique a dévoilé les noms de ses six prétendants choisis en interne.

Parmi les six candidats, les deux premiers sont ceux dont les noms ont été cités depuis plusieurs jours. A savoir, Alexis Thambwe Mwamba et Evariste Boshab, respectivement au poste de Président et premier vice-président.

Pour sa part, John Tibassima, que d'aucuns avaient pressenti candidat au perchoir, est positionné à la deuxième vice-présidence. Le prof Kahumba est désigné pour occuper le poste de rapporteur.

Par ailleurs, E. Rubuye et Zagbalafio sont les deux prétendants du FCC, aux fonctions de Questeur et de questeur adjoint.

Le seul et unique poste où le FCC ne présentera pas son candidat, est celui de Rapporteur adjoint. La publication de cette liste vient, à point nommé, couper court à toutes les supputations sur les candidats du FCC à la très attendue élection des membres du Bureau définitif du Sénat.

Cette semaine pourrait être celle de tous les enjeux. Sinon, le vote ne devra avoir lieu qu'au courant de la semaine prochaine. Grevisse KABREL
Le fondateur de "The Tony Elumelu Foundation" arrivé hier en RDC
vendredi 16 août 2019

Le fondateur de " The Tony Elumelu Foundation " est arrivé hier jeudi 15 août en RDC par l'aéroport international de N'Djili. Le déplacement de cet (...)
lire la suite
Kin-Kiey écrit à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda
vendredi 16 août 2019

Son honneur n'a pas de prix. Et pour le redorer, surtout quand il est "calomnieusement " terni, rien ni personne n'arrêtent Tryphon Kin-Kiey (...)
lire la suite
Justin Bitakwira : "L’Assacom n’est pas un service technique ni à la Présidence de la République ni au ministère du Développement rural "
vendredi 16 août 2019

Projet d'adduction d'eau à Mbanza-Mboma par le Ministère du Développement Rural : " L'Assacom n'est pas un service technique ni à la Présidence de (...)
lire la suite
Gerd Müller : "La stabilité et l’alternance, des préalables à la poursuite de la coopération entre Kinshasa et Berlin"
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à (...)
lire la suite
L’AFDC-A crie à l’atteinte à la liberté de manif et d’expression
vendredi 16 août 2019

Un sit-in des cadres et militants des quatre fédérations de la plateforme Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), prévu hier (...)
lire la suite
Le ministre Biando depuis hier en garde à vue à l’ANR
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Solidarité et de l'action humanitaire, Bernard Biando Sango est en garde à vue depuis hier jeudi 15 Août à l'ANR, a confié une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting