Dernière minute :
AVEC LA REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS DES VERTS ET BLANCS AU STADE DES MARTYRS
Trois joueurs de Renaissance signalés au sein de DCMP
mardi 16 juillet 2019

* Bahide Tshombe, Rachidi Musinga et Peter Ikoyo ont visiblement été recrutés pour renforcer l'ossature des Immaculés

L' heure du travail au sein du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a sonné. Les Immaculés ont repris officiellement les entraînements, le samedi 13 juillet dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Lors de cette première séance, la présence remarquable de trois joueurs du Football Club Renaissance du Congo. Il s'agit du capitaine, Bahide Tshombe, Rachidi Musinga Kwamambu et de Peter Ikoyo qui ont été aperçus sur le banc de touche.

La saison sportive 2019-2020 en RDC s'annonce très chaude. Après le ton donné par le vainqueur de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot), le TP Mazembe et son dauphin, l'Association Sportive Vita Club, c'est au tour de Dcmp.

Le trio des joueurs estampillé "orange" était au rendez-vous pour annoncer les couleurs. Les pourparlers sont en cours avec les dirigeants de ces différents joueurs.

Le doyen des " Bana fibo", le latéral droit, Bahide Tshombe pourrait quitter également le club après cinq ans de loyaux services. Cet ancien sociétaire de l'équipe "Les Stars" de Bandalungwa de feu président Pathy Mongomba d'heureuse mémoire ne sera pas le fils d'un parent pauvre.

Il sera accompagné du milieu offensif et ailier, Rachidi Musinga dit "Whatsapp", réputé pour ses gestes techniques, et aussi de Peter Ikoyo, surnommé par les ultras "Vérité des urnes".

Le gardien de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Auguy Kalambayi, plusieurs fois présélectionné en équipe nationale par Jean-Florent Ibenge, le patron du staff technique des Léopards était également de la partie.

Un nouveau staff technique était sur le banc de touche, à savoir le coach Isaac Ngata, assisté par Pathy Lokose, qui remplace l'ancien international congolais, Papy Kimoto.

Les Immaculés évolueront, comme à l'accoutumée, sur deux tableaux: à la Linafoot et en Coupe de la Confédération. Ils ont fini pour la énième fois 3ème au championnat national d'élite (63 points) derrière le couple indéboulonnable, Mazembe-V.Club.

Depuis début juillet, le club qui a pour slogan " Daring uni est imbattable " a placé Vidiye Tshimanga comme président de la Coordination. Le président de section foot est AyiIdambito. Ce, après la démission du comité Hassan Abdallah en juin dernier. Gloire BATOMENE
Coupe de la confédération de la CAF : le DCMP menacé de disqualification ?
mercredi 15 janvier 2020

*Héritier Ngouelou et Tomanzoto dans le collimateur. Les Immaculés du Daring Club qui jusque-là ont réalisé un parcours radieux en Coupe de la (...)
lire la suite
La Linafoot suspendue du 15 au 23 janvier
mercredi 15 janvier 2020

Après l'entame de sa phase retour, voici seulement quelques jours, la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d'être interrompue. Cette (...)
lire la suite
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting