Dernière minute :

Chine : le PIB en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année
mardi 16 juillet 2019

BEIJING, 15 juillet (Xinhua) -- Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l'année à environ 45.090 milliards de yuans (environ 6.560 milliards de dollars), selon des données publiées lundi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Cette croissance était en ligne avec l'objectif annuel du gouvernement fixé à 6 - 6,5% pour l'année 2019.

Au deuxième trimestre, le PIB du pays a augmenté de 6,2% par rapport à la même période l'année dernière, contre une hausse de 6,4% au premier trimestre, d'après le BES.

La performance économique était généralement stable et se situait dans une fourchette raisonnable, avec des progrès dans certains domaines, a indiqué le porte-parole du BES, Mao Shengyong, lors d'une conférence de presse.

Les recettes du secteur des services, qui représentent 54,9% du PIB, ont enregistré une hausse de 7% au cours de la première moitié de l'année, contre 3% pour le secteur primaire et 5,8% pour le secteur secondaire.

La consommation a continué de jouer un rôle plus important dans la promotion de la croissance économique. La consommation finale a contribué à hauteur de 60,1% de l'expansion économique durant la période janvier-juin.
Ifasic : Les étudiants protestent contre la hausse des frais académiques, de 341.000 fc à 588.000 fc et 322.000 à 510.000 fc
mardi 21 janvier 2020

Les étudiants de l'Institut facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (Ifasic) ont manifesté leur ras-le-bol face à la hausse (...)
lire la suite
"La RDC deviendra une grande puissance en Afrique en trouvant son propre modèle de développement"
mardi 21 janvier 2020

Le nouvel ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo est convaincu que le pays de Lumumba deviendra une grande puissance du (...)
lire la suite
Le président israélien remercie le roi Mohammed VI
mardi 21 janvier 2020

Le roi Mohammed VI a visité, mercredi dernier à l'ancienne médina d'Essaouira, "Bayt Dakira", un espace spirituel et patrimonial de préservation et (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin : "La Turquie est devenue un acteur clé du processus en Libye"
mardi 21 janvier 2020

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré que le sommet de Berlin était une opportunité importante pour mettre fin aux (...)
lire la suite
La Turquie, deuxième principal investisseur en Ethiopie
mardi 21 janvier 2020

La Turquie est le deuxième pays qui investit le plus en Ethiopie, pays d'Afrique orientale, après la Chine. Du secteur du bâtiment à celui du (...)
lire la suite
L’Organisation marocaine pour le soutien de l’Autonomie du Sahara ouvre un bureau à Abidjan
mardi 21 janvier 2020

Abidjan- L'ONG "Organisation marocaine pour le soutien de l'Autonomie du Sahara marocain" vient d'ouvrir une représentation dans la capitale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting