Dernière minute :

Des personnalités sud-africaines sont actuellement au Maroc
mardi 16 juillet 2019

À l'initiative du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, une délégation de haut niveau composée d'hommes d'affaires et d'institutionnels d'Afrique du Sud, du Nigéria, du Lesotho et du Kenya effectue une visite économique au Maroc, les 15 et 16 juillet courant.

Cette visite reflète une volonté réciproque des acteurs économiques et politiques d'insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre le Maroc et ces pays.

Au programme figurent les visites de certaines réalisations économiques d'envergure, entreprises dans le cadre de la stratégie de développement économique du Maroc, notamment le Port de Tanger MED et la Centrale solaire Noor Ouarzazate.

Une réunion de travail avec les représentants du secteur public marocain et des rencontres avec les principaux opérateurs économiques sont également au programme.

Cette délégation est composée, entre autres, de représentants de la Fondation Brenthurst - Fondation panafricaine, créée par Jonathan Oppenheimer, dont le siège se trouve à Johannesburg qui œuvre pour faire de la croissance économique l'axe fédérateur des Etats Africains et un vecteur du développement.

Parmi les personnalités de cette délégation se trouvent, outre le Sud-Africain, Jonathan Oppenheimer, Olusegun Obasanjo, président de Brenthurst et ancien président du Nigéria, Mcebisi Jonas, Envoyé spécial pour l'investissement du président d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, le ministre des Finances du Lesotho, Moeketsi Majoro, ainsi que d'autres personnalités de renom. S.L. (avec MAP)
Le Roi Mohammed VI appelle à l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la qualité de vie dans les pays musulmans
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, jeudi, à l'adoption d'une feuille de route nouvelle pour mettre à profit les ressources humaines et (...)
lire la suite
Attaque terroriste au Niger : la Turquie présente ses condoléances
vendredi 13 décembre 2019

La Turquie a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple du Niger en raison de l'attaque terroriste contre une base militaire qui a fait (...)
lire la suite
Le volume du commerce sino-russe dépassera 110 milliards de dollars en 2019
vendredi 13 décembre 2019

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) -- Le commerce entre la Chine et la Russie devrait atteindre un niveau de record de 110 milliards de dollars cette (...)
lire la suite
Washington se dit prêt à être flexible et exhorte Pyongyang à éviter les provocations
vendredi 13 décembre 2019

WASHINGTON, 11 déc. (Yonhap) -- Les Etats-Unis sont prêts à être flexibles dans les négociations avec la Corée du Nord sur le démantèlement du (...)
lire la suite
Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Le coup d'envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), (...)
lire la suite
Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting