Dernière minute :

Des personnalités sud-africaines sont actuellement au Maroc
mardi 16 juillet 2019

À l'initiative du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, une délégation de haut niveau composée d'hommes d'affaires et d'institutionnels d'Afrique du Sud, du Nigéria, du Lesotho et du Kenya effectue une visite économique au Maroc, les 15 et 16 juillet courant.

Cette visite reflète une volonté réciproque des acteurs économiques et politiques d'insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre le Maroc et ces pays.

Au programme figurent les visites de certaines réalisations économiques d'envergure, entreprises dans le cadre de la stratégie de développement économique du Maroc, notamment le Port de Tanger MED et la Centrale solaire Noor Ouarzazate.

Une réunion de travail avec les représentants du secteur public marocain et des rencontres avec les principaux opérateurs économiques sont également au programme.

Cette délégation est composée, entre autres, de représentants de la Fondation Brenthurst - Fondation panafricaine, créée par Jonathan Oppenheimer, dont le siège se trouve à Johannesburg qui œuvre pour faire de la croissance économique l'axe fédérateur des Etats Africains et un vecteur du développement.

Parmi les personnalités de cette délégation se trouvent, outre le Sud-Africain, Jonathan Oppenheimer, Olusegun Obasanjo, président de Brenthurst et ancien président du Nigéria, Mcebisi Jonas, Envoyé spécial pour l'investissement du président d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, le ministre des Finances du Lesotho, Moeketsi Majoro, ainsi que d'autres personnalités de renom. S.L. (avec MAP)
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting