Dernière minute :
UN CAS D’EBOLA DETECTE A GOMA
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à observer les mesures d'hygiène et de prévention, et surtout de signaler tout cas suspect. L'autorité provinciale du Nord-Kivu appelle la population de la ville de Goma et de ses environs à ne pas céder à la panique face aux bruits alarmantes. Il exhorte ses concitoyens à garder leur calme et à continuer à faire confiance aux autorités politico-administratives et sanitaires qui ont pris toutes les dispositions utiles pour protéger les zones non encore touchées", rapporte un communiqué officiel du gouvernorat de cette province.

Carly Nzanzu rassure les provinces limitrophes et les pays voisins, que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d'entrée et de contrôle sanitaire.

"Nous les rassurons également de notre collaboration permanente à travers les services spécialisés", soutient-il. "Ensemble mettons fin à l'épidémie d'Ebola en RDC", renchérit Carly Nzazu.

Cette déclaration du gouverneur de la province fait suite à un cas détecté à Goma le dimanche 14 juillet en provenance de Butembo, grâce à la vigilance des équipes de la riposte qui ont vite testé ce cas. Pour le patron de la province du Nord-Kivu, la 10ème épidémie qui sévit depuis 10 mois dans sa province est la plus meurtrière de l'histoire en RDC.

Selon Carly Nzazu, le patient a été non seulement détecté précocement, mais aussi isolé immédiatement, évitant toute contamination additionnelle. Le même cas a été évacué à Butembo hier lundi 15 juillet 2019.

Enfin, le Gouverneur du Nord-Kivu félicite la réactivité des équipes d'interventions rapide, qui ont pris les mesures nécessaires pour continuer à protéger Goma. Mathy MUSAU
Ifasic : Les étudiants protestent contre la hausse des frais académiques, de 341.000 fc à 588.000 fc et 322.000 à 510.000 fc
mardi 21 janvier 2020

Les étudiants de l'Institut facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (Ifasic) ont manifesté leur ras-le-bol face à la hausse (...)
lire la suite
"La RDC deviendra une grande puissance en Afrique en trouvant son propre modèle de développement"
mardi 21 janvier 2020

Le nouvel ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo est convaincu que le pays de Lumumba deviendra une grande puissance du (...)
lire la suite
Le président israélien remercie le roi Mohammed VI
mardi 21 janvier 2020

Le roi Mohammed VI a visité, mercredi dernier à l'ancienne médina d'Essaouira, "Bayt Dakira", un espace spirituel et patrimonial de préservation et (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin : "La Turquie est devenue un acteur clé du processus en Libye"
mardi 21 janvier 2020

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré que le sommet de Berlin était une opportunité importante pour mettre fin aux (...)
lire la suite
La Turquie, deuxième principal investisseur en Ethiopie
mardi 21 janvier 2020

La Turquie est le deuxième pays qui investit le plus en Ethiopie, pays d'Afrique orientale, après la Chine. Du secteur du bâtiment à celui du (...)
lire la suite
L’Organisation marocaine pour le soutien de l’Autonomie du Sahara ouvre un bureau à Abidjan
mardi 21 janvier 2020

Abidjan- L'ONG "Organisation marocaine pour le soutien de l'Autonomie du Sahara marocain" vient d'ouvrir une représentation dans la capitale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting