Dernière minute :
UN CAS D’EBOLA DETECTE A GOMA
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à observer les mesures d'hygiène et de prévention, et surtout de signaler tout cas suspect. L'autorité provinciale du Nord-Kivu appelle la population de la ville de Goma et de ses environs à ne pas céder à la panique face aux bruits alarmantes. Il exhorte ses concitoyens à garder leur calme et à continuer à faire confiance aux autorités politico-administratives et sanitaires qui ont pris toutes les dispositions utiles pour protéger les zones non encore touchées", rapporte un communiqué officiel du gouvernorat de cette province.

Carly Nzanzu rassure les provinces limitrophes et les pays voisins, que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d'entrée et de contrôle sanitaire.

"Nous les rassurons également de notre collaboration permanente à travers les services spécialisés", soutient-il. "Ensemble mettons fin à l'épidémie d'Ebola en RDC", renchérit Carly Nzazu.

Cette déclaration du gouverneur de la province fait suite à un cas détecté à Goma le dimanche 14 juillet en provenance de Butembo, grâce à la vigilance des équipes de la riposte qui ont vite testé ce cas. Pour le patron de la province du Nord-Kivu, la 10ème épidémie qui sévit depuis 10 mois dans sa province est la plus meurtrière de l'histoire en RDC.

Selon Carly Nzazu, le patient a été non seulement détecté précocement, mais aussi isolé immédiatement, évitant toute contamination additionnelle. Le même cas a été évacué à Butembo hier lundi 15 juillet 2019.

Enfin, le Gouverneur du Nord-Kivu félicite la réactivité des équipes d'interventions rapide, qui ont pris les mesures nécessaires pour continuer à protéger Goma. Mathy MUSAU
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting