Dernière minute :
UN CAS D’EBOLA DETECTE A GOMA
Le gouverneur Carly Nzanzu invite la population à coopérer avec les équipes de la riposte
mardi 16 juillet 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu invite ses administrés à coopérer avec les équipes de la riposte. Carly Nzanzu Kasivita les convie à observer les mesures d'hygiène et de prévention, et surtout de signaler tout cas suspect. L'autorité provinciale du Nord-Kivu appelle la population de la ville de Goma et de ses environs à ne pas céder à la panique face aux bruits alarmantes. Il exhorte ses concitoyens à garder leur calme et à continuer à faire confiance aux autorités politico-administratives et sanitaires qui ont pris toutes les dispositions utiles pour protéger les zones non encore touchées", rapporte un communiqué officiel du gouvernorat de cette province.

Carly Nzanzu rassure les provinces limitrophes et les pays voisins, que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d'entrée et de contrôle sanitaire.

"Nous les rassurons également de notre collaboration permanente à travers les services spécialisés", soutient-il. "Ensemble mettons fin à l'épidémie d'Ebola en RDC", renchérit Carly Nzazu.

Cette déclaration du gouverneur de la province fait suite à un cas détecté à Goma le dimanche 14 juillet en provenance de Butembo, grâce à la vigilance des équipes de la riposte qui ont vite testé ce cas. Pour le patron de la province du Nord-Kivu, la 10ème épidémie qui sévit depuis 10 mois dans sa province est la plus meurtrière de l'histoire en RDC.

Selon Carly Nzazu, le patient a été non seulement détecté précocement, mais aussi isolé immédiatement, évitant toute contamination additionnelle. Le même cas a été évacué à Butembo hier lundi 15 juillet 2019.

Enfin, le Gouverneur du Nord-Kivu félicite la réactivité des équipes d'interventions rapide, qui ont pris les mesures nécessaires pour continuer à protéger Goma. Mathy MUSAU
Ngobila rejette la demande de marche de l’UNC
vendredi 7 août 2020

Annoncée pour ce vendredi 7 août, la marche de l'Union pour la Nation congolaise, vient d'être interdite. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Azarias Ruberwa exhorte Gouverneurs et maires à booster leurs performances avant l’évaluation annuelle
vendredi 7 août 2020

* Pour sa part, son collègue de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a fait savoir que la ville devrait devenir le socle du progrès social et de (...)
lire la suite
RDC : 4000 violations des droits de l’homme a enregistrées entre janvier et juin
vendredi 7 août 2020

* Sous Félix-Tshisekedi, les violations des droits de l'homme ont augmenté de 35 % par rapport au premier semestre de 2019 Le Bureau Conjoint des (...)
lire la suite
Le ministre des PT-NTIC lance le Registre des appareils mobiles le 24 septembre prochain
vendredi 7 août 2020

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC) s'active dans l'organisation (...)
lire la suite
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Kongo Central
vendredi 7 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
Erdogan : "Hiroshima doit renforcer la détermination à ne pas répéter les erreurs du passé"
vendredi 7 août 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dans un message à l'occasion du 75ème anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting