Dernière minute :
INTERVENANT LORS D’UNE MATINEE POLITIQUE ORGANISEE PAR LES PARLEMENTAIRES DEBOUT
Augustin Kabuya :" La base de l’UDPS n’est pas contre la coalition FCC-CACH "
lundi 22 juillet 2019

Le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, est formel : la base de l'UDPS ne s'oppose pas à la coalition au pouvoir FCC-CACH. La cheville ouvrière du parti présidentiel a fait cette déclaration samedi 20 juillet au cours d'une matinée politique organisée par les Parlementaires Debout de l'UDPS à la permanence du parti sur la 11ème rue Limete et à laquelle le SG était invité.

Augustin Kabuya a, dans son intervention, appelé les combattants à observer une discipline digne des membres du parti présidentiel.

"Toutes les initiatives politiques au sein du parti devraient recueillir tout d'abord l'avis favorable de la hiérarchie. Il ne faut jamais faire la honte du président de la République en prenant des initiatives suicidaires, isolées et individuelles. La démocratie n'est pas synonyme du désordre", a souligné le Secrétaire général de l'UDPS.

Augustin Kabuya a brandi des sanctions à l'endroit des combattants qui se permettront de mener des actions politiques sans s'en référer aux orientations de la hiérarchie du parti.

Sans peut-être le nommer, le SG ferait-il allusion au combattant du nom de Fils Mukoko qui a récemment au cours d'un échange avec la presse, fustigé la coalition FCC-CACH et appelé même à une manifestation pour exiger la publication du Gouvernement ? DK
La descente sur terrain de Muabilu et Makelele arrête net la spoliation de l’immeuble abritant les services de CNM-TNT
vendredi 13 décembre 2019

Depuis les pertes en vies humaines et autres dégâts causés par les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa, la vie du ministre (...)
lire la suite
La CENI évalue à 300 millions USD l’organisation des élections locales, urbaines et municipales
vendredi 13 décembre 2019

Le discours du président Felix-Antoine Tshisekedi sur la nécessité de la tenue des élections locales, urbaines et municipales fait couler de l'eau (...)
lire la suite
Fayulu rentre à Kinshasa ce dimanche
vendredi 13 décembre 2019

Le porte-étendard de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, rentre à Kinshasa ce dimanche 15 décembre via l'aéroport de (...)
lire la suite
PPRD : Shadary inspecte l’installation des animateurs des Ligues communales des jeunes de Kinshasa
vendredi 13 décembre 2019

Après l'installation du comité national de la ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, conformément aux (...)
lire la suite
La famille Mwando réclame ses 95 mille euros
vendredi 13 décembre 2019

"Les obsèques de Charles Mwando Nsimba n'ont jamais été prises en charge par le gouvernement", dit Christian Mwando Nsimba. "L'Assemblée nationale (...)
lire la suite
Kinshasa : le Projet d’édit 2020 présenté par le Gouv Ngobila chiffré à 545,83 USD
vendredi 13 décembre 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a présenté, mercredi 11 décembre, à l'Assemblée provinciale, le projet d'édit budgétaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting