Dernière minute :

La Syrie entend développer des relations dans tous les domaines avec la Russie*
lundi 22 juillet 2019

Le Président syrien se félicite du développement des relations entre la Syrie et la Russie et se dit fier des liens d'amitié existant entre les deux peuples, indique le courrier qu'il a adressé à Vladimir Poutine.

À l'occasion du 75e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Russie et la Syrie, Bachar el-Assad a envoyé une lettre de félicitations à Vladimir Poutine dans laquelle il donne son sentiment quant aux liens unissant les deux pays.

"Le Président Bachar el-Assad a exprimé dans son message au Président Poutine, en son propre nom et au nom du peuple syrien, la fierté de l'amitié historique et l'attachement aux liens fraternels entre les deux pays et leurs peuples. Il a confirmé la volonté du gouvernement et du peuple syriens de développer des relations entre les deux pays dans tous les domaines qui contribuent à leurs avantages mutuels et à la réalisation de leurs intérêts", indique un communiqué publié sur le compte Facebook de la présidence syrienne.

Le Président syrien a également souligné que son peuple appréciait grandement le courage et l'héroïsme des militaires russes qui participaient à la lutte antiterroriste en Syrie.

LA SITUATION EN SYRIE

Le conflit en Syrie qui oppose depuis 2011 le gouvernement syrien à une myriade de groupes armés, majoritairement islamistes, a provoqué la mort d'au moins 350.000 personnes et des millions de déplacés.

La Russie intervient depuis 2015 à la demande du gouvernement syrien afin de rétablir la paix. Une coalition menée par les États-Unis intervient quant à elle sans le feu vert de Damas et sans mandat de l'Onu. Contrôlant désormais la presque totalité du pays, Damas se concentre sur le règlement politique, la reconstruction économique et le retour des réfugiés.

fr.sputniknews.com/international/201907211041733415-bachar-el-assad-livre-son-evaluation-de-etat-des-relations-russo-syriennes. * Le titre est de Forum des As
Le Roi Mohammed VI appelle à l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la qualité de vie dans les pays musulmans
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, jeudi, à l'adoption d'une feuille de route nouvelle pour mettre à profit les ressources humaines et (...)
lire la suite
Attaque terroriste au Niger : la Turquie présente ses condoléances
vendredi 13 décembre 2019

La Turquie a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple du Niger en raison de l'attaque terroriste contre une base militaire qui a fait (...)
lire la suite
Le volume du commerce sino-russe dépassera 110 milliards de dollars en 2019
vendredi 13 décembre 2019

BEIJING, 12 décembre (Xinhua) -- Le commerce entre la Chine et la Russie devrait atteindre un niveau de record de 110 milliards de dollars cette (...)
lire la suite
Washington se dit prêt à être flexible et exhorte Pyongyang à éviter les provocations
vendredi 13 décembre 2019

WASHINGTON, 11 déc. (Yonhap) -- Les Etats-Unis sont prêts à être flexibles dans les négociations avec la Corée du Nord sur le démantèlement du (...)
lire la suite
Coup d’envoi à Rabat de la commémoration du 50ème anniversaire de l’OCI
vendredi 13 décembre 2019

Rabat - Le coup d'envoi de la commémoration par le Maroc du 50ème anniversaire de la création de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), (...)
lire la suite
Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting