Dernière minute :

La Syrie entend développer des relations dans tous les domaines avec la Russie*
lundi 22 juillet 2019

Le Président syrien se félicite du développement des relations entre la Syrie et la Russie et se dit fier des liens d'amitié existant entre les deux peuples, indique le courrier qu'il a adressé à Vladimir Poutine.

À l'occasion du 75e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Russie et la Syrie, Bachar el-Assad a envoyé une lettre de félicitations à Vladimir Poutine dans laquelle il donne son sentiment quant aux liens unissant les deux pays.

"Le Président Bachar el-Assad a exprimé dans son message au Président Poutine, en son propre nom et au nom du peuple syrien, la fierté de l'amitié historique et l'attachement aux liens fraternels entre les deux pays et leurs peuples. Il a confirmé la volonté du gouvernement et du peuple syriens de développer des relations entre les deux pays dans tous les domaines qui contribuent à leurs avantages mutuels et à la réalisation de leurs intérêts", indique un communiqué publié sur le compte Facebook de la présidence syrienne.

Le Président syrien a également souligné que son peuple appréciait grandement le courage et l'héroïsme des militaires russes qui participaient à la lutte antiterroriste en Syrie.

LA SITUATION EN SYRIE

Le conflit en Syrie qui oppose depuis 2011 le gouvernement syrien à une myriade de groupes armés, majoritairement islamistes, a provoqué la mort d'au moins 350.000 personnes et des millions de déplacés.

La Russie intervient depuis 2015 à la demande du gouvernement syrien afin de rétablir la paix. Une coalition menée par les États-Unis intervient quant à elle sans le feu vert de Damas et sans mandat de l'Onu. Contrôlant désormais la presque totalité du pays, Damas se concentre sur le règlement politique, la reconstruction économique et le retour des réfugiés.

fr.sputniknews.com/international/201907211041733415-bachar-el-assad-livre-son-evaluation-de-etat-des-relations-russo-syriennes. * Le titre est de Forum des As
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting