Dernière minute :

La Chine et la France s’engagent à renforcer leur coordination stratégique
lundi 22 juillet 2019

BEIJING, 20 juillet (Xinhua) -- La Chine et la France ont convenu vendredi de renforcer leur coordination stratégique.

L'accord a été atteint entre le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, et Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président français, lors de sa visite en Chine, alors qu'ils présidaient conjointement le nouveau cycle de consultations entre les coordinateurs pour le Dialogue stratégique Chine-France.

La Chine et la France, en tant que membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, assument la responsabilité de sauvegarder la paix et la stabilité dans le monde, a indiqué M. Wang, soulignant que les deux pays devaient encourager la communauté internationale à faire face ensemble aux défis mondiaux.

M. Wang a appelé les deux parties, qui sont partenaires stratégiques globaux, à approfondir la confiance mutuelle, à respecter chacune les intérêts fondamentaux et préoccupations majeures de l'autre et à promouvoir la coopération mutuellement bénéfique.

M. Bonne a quant à lui appelé à une coopération plus étroite et à des efforts concertés de la part des deux pays pour sauvegarder un multilatéralisme plus vigoureux et les bénéfices communs de tous les pays.

Il a exprimé la volonté de la partie française d'offrir un environnement juste et non-discriminatoire aux entreprises chinoises.

MM. Wang et Bonne ont également échangé leurs points de vue sur plusieurs dossiers, dont l'anti-terrorisme et la question du nucléaire iranien.
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting