Dernière minute :
REPRESENTANT LE CHEF DE L’ETAT A L’INTRONISATION DU NOUVEL ARCHEVEQUE DE BOKUNGU IKELA
Jeanine Mabunda lance un message de paix à tous les équatoriens
lundi 22 juillet 2019

Le dimanche 21 juillet 2019 restera à jamais gravé dans la mémoire collective des chrétiens catholiques de Bokungu-Ikela dans la province de l'Equateur. Pour cause, la grande messe d'intronisation du nouvel archevêque de ce diocèse Mgr Toussaint Iluku, qui succède à Mgr Fridolin Ambongo. le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi y a été représenté par Jeannine Mabunda, Présidente de l'Assemblée nationale.

Dans son discours, la présidente de la Chambre basse du Parlement a appelé ses frères et sœurs de l'Equateur à l'amour de leur province et du pays sans coloration politique ni divisions ethniques, linguistiques ou régionalistes, pour le triomphe d'un Congo émergeant.

La speakerine de la chambre basse du Parlement a remis à au nouvel évêque de Bokungu-Ikela un don spécial du Président de la République constitué d'une enveloppe de 100.000 usd et d'une Jeep Toyota Land Cruiser.

La représentante du garant de la nation à Bokungu-Ikela était accompagnée d'une forte délégation. Il s'agit du Secrétaire Général Adjoint de l'Udps, Eteni Longondo et des députés Nationaux comme Jacques Djoli du MLC, Fidèle Likinda du PPRD, Elysé Bokumwana de l'Udps et alliés, Lucain Kasongo du PPRD et Célestin Ngelema, élu de Djolu.

Par ailleurs, dans le cadre de ses vacances parlementaires, la présidente de l'Assemblée nationale a appelé tous les équatoriens à l'unité. Jeanine Mabunda qui séjourne depuis le samedi 19 juillet à l'espace grand Equateur est Accompagnée d'une forte délégation des députés nationaux et notables de cette partie du territoire national. Elle est allée rendre compte à sa base des réalisations de la session ordinaire de mars qui s'est achevée le 15 juin dernier.

C'est une première sortie réussie pour la coalition FCC-CACH, rapporte un de ses proches à Mbandaka. La jeunesse de ces deux plateformes politiques, côte à côte, s'est fortement mobilisée pour faire un triomphe cette digne fille du terroir.

A l'aéroport de Mbandaka, elle a été accueillie par une foule compacte en liesse qui l'a conduite jusqu'au lieu du meeting. Mathy MUSAU
Le fondateur de "The Tony Elumelu Foundation" arrivé hier en RDC
vendredi 16 août 2019

Le fondateur de " The Tony Elumelu Foundation " est arrivé hier jeudi 15 août en RDC par l'aéroport international de N'Djili. Le déplacement de cet (...)
lire la suite
Kin-Kiey écrit à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda
vendredi 16 août 2019

Son honneur n'a pas de prix. Et pour le redorer, surtout quand il est "calomnieusement " terni, rien ni personne n'arrêtent Tryphon Kin-Kiey (...)
lire la suite
Justin Bitakwira : "L’Assacom n’est pas un service technique ni à la Présidence de la République ni au ministère du Développement rural "
vendredi 16 août 2019

Projet d'adduction d'eau à Mbanza-Mboma par le Ministère du Développement Rural : " L'Assacom n'est pas un service technique ni à la Présidence de (...)
lire la suite
Gerd Müller : "La stabilité et l’alternance, des préalables à la poursuite de la coopération entre Kinshasa et Berlin"
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à (...)
lire la suite
L’AFDC-A crie à l’atteinte à la liberté de manif et d’expression
vendredi 16 août 2019

Un sit-in des cadres et militants des quatre fédérations de la plateforme Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), prévu hier (...)
lire la suite
Le ministre Biando depuis hier en garde à vue à l’ANR
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Solidarité et de l'action humanitaire, Bernard Biando Sango est en garde à vue depuis hier jeudi 15 Août à l'ANR, a confié une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting