Dernière minute :
POUR MIEUX PREPARER SES PUGILISTES AU CHAMPIONNAT DE LA LIGUE
L’Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud organise un tournoi intercommunal avec 160 boxeurs
lundi 22 juillet 2019

Cent-soixante boxeurs participent au tournoi intercommunal de boxe organisé par l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud. Le lancement officiel a eu lieu vendredi 19 juillet à la FIKIN. Les combats auront lieu tous les mercredis et jeudis.

Dans son mot de circonstance, le président de l'EUBOKIS, Godefroid Muamba, précise que cette compétition permet de préparer le championnat de l'Entente qui fournira de bons boxeurs pour le challenge de la Ligue de boxe de Kinshasa. Pas seulement. Elle permettra aussi une mise à niveau des entraineurs.

Ce tournoi intercommunal commence par des combats opposant 160 boxeurs en huitièmes de finale. Quatre-vingt pugilistes seront admis en quarts de finale après l'élimination de 80 autres. Des quarts de finale, résulteront 40 boxeurs en raison de 4 par catégorie. Il restera 20 boxeurs en finale pour dégager 10 champions et 10 vice-champions.

Il remercie tous ses partenaires, notamment la Bracongo qui accepte d'accompagner l'EUBOKIS dans cette aventure. Godefroid Muamba n'oublie pas non plus les autorités en charge de cette discipline en l'occurrence le président de la Ligue de boxe de Kinshasa, Ilunga Baby, et celui de la Fédération nationale de la Boxe, le Général Ilunga Luyoyo, pour leur soutien à l'EUBOKIS et surtout pour le ring. L'EUBOKIS a demandé et obtenu de ses autorités précitées la réparation du ring actuellement installé à la FIKIN pour l'intérêt de la boxe ici ainsi que dans d'autres coins de la ville. Ce qui est un pas décisif vers la réalisation du projet " Jeudi Boxe ".

Lors de la cérémonie de lancement du tournoi intercommunal de l'EUBOKIS vendredi dernier, Godefroid Muamba a rendu un hommage appuyé au chef de l'Etat, Félix Antoine TshisekediTshilombo, pour avoir, en tant que premier boxeur, entendu son appel à la mobilisation autour de Junior Makabu et manifesté son soutien à ce valeureux fils de l'EUBOKIS lors de son dernier combat en Russie. Ceci explique peut-être cela, le champion congolais a présenté au Président de la République, le 22 juin dernier, la ceinture de champion du monde WBC Silver des lourds-légers remportée six jours plus tôt, le 16 juin face au russe Dmitry Kudryashov par KO technique au 5e round, à Ekaterinberg en Russie.

Quelques jours auparavant, le Président Félix Tshisekedi avait félicité Ilunga Makabu à l'annonce de sa victoire en Russie.

Il faut noter que, depuis des décennies en RDC, c'est la première fois qu'un Président de la République honore un boxeur congolais. Les amoureux du noble art en RDC se réjouissent du regain d'intérêt porté aux dignes fils du pays qui font flotter le drapeau congolais au niveau mondial. DK
Ben Malango signe un contrat de 3 ans avec Raja de Casablanca
vendredi 16 août 2019

L'attaquant congolais, Ben Malango Ngita dit " Big Ben" vient de signer un contrat de trois ans avec le club marocain Raja Club Athlétic de (...)
lire la suite
Dijon FC : Glody Ngonda a réussi sa visite médicale hier
vendredi 16 août 2019

Après une longue attente à Kinshasa, faute de visa, c'est la fin du suspense pour l'ancien joueur de V. Club qui vient de voyager pour la (...)
lire la suite
Afrobasket- Dakar 2019 : la RDC en quart de finale
mercredi 14 août 2019

Les Léopards dames de la RDC se sont qualifiées pour le quart de finale de la 24e édition de l'Afrobasket- Dakar 2019. Cela après avoir battu (...)
lire la suite
Fc Renaissance : mobiliser près de 2 millions Usd et participer à une compétition africaine
mercredi 14 août 2019

Le Football Club Renaissance du Congo a tenu son Assemblée générale ordinaire hier mardi 13 août. Au cours de cette réunion, le team vert, blanc et (...)
lire la suite
Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal
mercredi 14 août 2019

Quatre jours après la nomination de Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur principal des Léopards A séniors et A' (Chan), Christopher Oualembo (...)
lire la suite
Le FC Renaissance et le RCK lèvent les rideaux ce samedi 17 août
mardi 13 août 2019

Le Secrétariat général de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a réaménagé son calendrier de la 25ème édition. Le Football Club Renaissance du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting