Dernière minute :

L’artiste comédienne Mindondo quitte la scène
mercredi 31 juillet 2019

L'artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène " Mindondo ", a rendu l'âme hier mardi 30 juillet vers 4 heures du matin à l'Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Maman Yemo. La cause de sa mort n'est pas encore connue.

A Lemba où elle réside depuis plusieurs années, l'émoi est total. Ses proches et certains artistes œuvrant dans son groupe artistique reconnaissent que " Mindondo " était malade il y a cinq mois et que sa santé s'est vite normalisée. Elle a bien repris ses activités professionnelles. "Mindondo se portait comme un charme ", reconnaissent-ils. Mais, contre toute attente, l'artiste comédienne s'est effondrée en pleine douche et a été acheminée dans une polyclinique proche de son domicile. De là, elle a été transférée à l'ex-Maman Yemo où elle n'a fait que quelques heures avant de succomber.

"Nous venons de perdre une personne très active dans le domaine du théâtre en RDC. La perte de Mindondo est un coup dur pour le théâtre congolais. C'est un grand trou qui vient de se créer au sein de notre association", a déclaré l'artiste Ndungi Mambimbi alias "Masumu Debrindet", président de l'Association nationale du théâtre professionnel et du cinéma du Congo.

Il annonce, par ailleurs, une réunion de tous les artistes comédiens afin de discuter du programme des funérailles, de concert avec la famille de l'illustre disparue.

Danseuse professionnelle depuis plus de 20 ans au théâtre national du Congo, "Mindondo" s'est plutôt distinguée comme artiste comédienne grâce à ses prestations remarquables au sein du groupe Salongo de l'ex-Télé-Zaïre où elle a œuvré aux côtés de Doudou, Lipati, Masasi, Bomengo, Elombe, Azanga, Molayi… dans le groupe Salongo avec le réalisateur Tshitenge Nsana. Rachidi MABANDU
Emeka Esanga Mamale n’est plus !
vendredi 26 juin 2020

L'ex-international congolais et ancien joueur du Daring Club Motema Pembe, Emeka Esanga Mamale dit " Zorino" est décédé hier jeudi 25 juin à (...)
lire la suite
L’artiste Brown David encourage l’usage des gestes barrières
mercredi 17 juin 2020

L’artiste musicien Brown David vient de lancer son single «I say no» (Je dis non, Ndlr). Cette oauevre musicale est dstinée à barrer la route à la (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des Intrigants propose ses plus beaux spectacles en ligne
mercredi 17 juin 2020

En cette période d’épidémie de Covid19, les activités culturelles se tournent vers le numérique pour éviter l’immobilisme. Aussi, la Compagnie Théâtre (...)
lire la suite
La présélection du concours ’’Jeunes talents francophones’’ a commencé
mercredi 17 juin 2020

Lancé le 11 mai dernier, le concours Clip musical Jeunes talents francophones contre la covid-19 en RDC a atteint sa vitesse de croisière. L'heure (...)
lire la suite
" L’économie de la guerre essoufflée " dans les rayons des librairies
lundi 15 juin 2020

L'économie de la guerre essoufflée met en exergue les avancées réalisées dans la lutte contre l'insécurité dans la région des Grands Lacs africains, (...)
lire la suite
L’UE offre bientôt un ordinateur au lauréat d’un concours sur "les héroïnes" congolaises du quotidien
jeudi 11 juin 2020

La délégation de l'Union européenne s'attend à offrir un ordinateur portable aux lauréats du "Prix littéraire des héroïnes congolaises du quotidien", (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting