Dernière minute :

L’artiste comédienne Mindondo quitte la scène
mercredi 31 juillet 2019

L'artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène " Mindondo ", a rendu l'âme hier mardi 30 juillet vers 4 heures du matin à l'Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Maman Yemo. La cause de sa mort n'est pas encore connue.

A Lemba où elle réside depuis plusieurs années, l'émoi est total. Ses proches et certains artistes œuvrant dans son groupe artistique reconnaissent que " Mindondo " était malade il y a cinq mois et que sa santé s'est vite normalisée. Elle a bien repris ses activités professionnelles. "Mindondo se portait comme un charme ", reconnaissent-ils. Mais, contre toute attente, l'artiste comédienne s'est effondrée en pleine douche et a été acheminée dans une polyclinique proche de son domicile. De là, elle a été transférée à l'ex-Maman Yemo où elle n'a fait que quelques heures avant de succomber.

"Nous venons de perdre une personne très active dans le domaine du théâtre en RDC. La perte de Mindondo est un coup dur pour le théâtre congolais. C'est un grand trou qui vient de se créer au sein de notre association", a déclaré l'artiste Ndungi Mambimbi alias "Masumu Debrindet", président de l'Association nationale du théâtre professionnel et du cinéma du Congo.

Il annonce, par ailleurs, une réunion de tous les artistes comédiens afin de discuter du programme des funérailles, de concert avec la famille de l'illustre disparue.

Danseuse professionnelle depuis plus de 20 ans au théâtre national du Congo, "Mindondo" s'est plutôt distinguée comme artiste comédienne grâce à ses prestations remarquables au sein du groupe Salongo de l'ex-Télé-Zaïre où elle a œuvré aux côtés de Doudou, Lipati, Masasi, Bomengo, Elombe, Azanga, Molayi… dans le groupe Salongo avec le réalisateur Tshitenge Nsana. Rachidi MABANDU
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de (...)
lire la suite
L’Afrique pleure DJ Arafat, mort hier dans un accident de circulation à Abidjan
mardi 13 août 2019

L'Afrique pleure DJ Arafat. Le chanteur ivoirien de son vrai nom Ange Didier Huon est décédé dans les premières heures de la journée d'hier lundi 12 (...)
lire la suite
Freddy Mulumba et Kä-Mana appellent à sortir des sentiers battus et promouvoir un nouvel esprit citoyen
mercredi 7 août 2019

Freddy Mulumba Kabuayi, Directeur général adjoint de la RTNC et Kä-Mana, professeur des universités et directeur de recherche à l'Institut (...)
lire la suite
Koffi Olomide favorable au prélèvement de 10% de recettes des concerts au profit des actions humanitaires à l’Est de la RDC
lundi 5 août 2019

C'est sous l'image d'un philantrope que le patron de Quartier Latin a fait sa toute dernière sortie médiatique le samedi 3 août dernier. Devant la (...)
lire la suite
L’artiste comédienne Mindondo quitte la scène
mercredi 31 juillet 2019

L'artiste comédienne Solange Ngolomingi, connue sous le nom de scène " Mindondo ", a rendu l'âme hier mardi 30 juillet vers 4 heures du matin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting