Dernière minute :
TOUR PRÉLIMINAIRE de la COUPE DE LA CONFÉDÉRATION
Maniema Union arrache un nul (1-1) devant Pélican
lundi 12 août 2019

* Pour sa part, le Dcmp croise Stade Renard cet après-midi au stade des Martyrs.

L'Association Sportive Maniema Union a arraché un nul précieux d'un but partout à l'extérieur, samedi dernier, devant l'Association Sportive Pélican de Lambaréné du Gabon. C'était lors du match comptant pour le tour préliminaire (32èmes de finale) de la Coupe de la Confédération. Pour sa part, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa accueillera cet après-midi le Stade Renard de Melong du Cameroun, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C'est une belle entrée dans la Coupe de la Confédération africaine pour les Vert et Noir de Kindu. Pour leur 3ème participation en C2, ils ont imposé un nul avec but lors du match aller des 32èmes de finale.

Les deux forces en présence se sont renvoyées dos à dos (0-0) à la mi-temps. Six minutes juste après la pause, soit à la 51ème, les Gabonais ont ouvert le score par le truchement de Nzengele.

Les Congolais ne se sont pas avoués vaincus et la réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre. L'équilibre est rétabli à la 64ème minute grâce à Mbiyeye.

Maniema Union et Pélican ont tenté le tout pour le tout pour essayer de faire la différence. Mais plus rien ne sera marqué jusqu'à l'issue de la partie. Au finish, un but partout entre les deux formations d'Afrique centrale.

Les visiteurs ont mis plus la pression sur le club hôte qui, à défaut d'une victoire à Kindu dans deux semaines, doivent concéder le nul d'au moins deux buts pour espérer se qualifier aux 16èmes de finale.

Les poulains du coach Guy Lusadisu, forts de leur nul avec but devront mouiller le maillot pour confirmer cette bonne mine en battant leurs adversaires au stade Joseph Kabila. A défaut, un nul de zéro but partout sera également souhaitable pour une qualification au prochain tour.

Les coéquipiers du virevoltant Emmanuel Bola Lobota alias "Manu Bola" livreront le match retour, le week-end du 23, 24 et 25 août 2019 dans la ville de Kindu.

Maniema Union a remporté la 55ème Coupe du Congo la saison dernière. L'équipe de la partie orientale du pays avait battu le Football Club Renaissance du Congo aux tirs au but (4-3; 1-1 au temps règlementaire).

L'ADMINISTRATION CAMEROUNAISE FONCTIONNE EN PLEIN RÉGIME

Le duel qui devrait initialement opposer les Vert et Blanc du Daring Club Motema Pembe au Stade Renard de Melong, hier dimanche 11 août est renvoyé cet après-midi. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 15h30 au stade des Martyrs.

A la base de ce report, un communiqué du 10 août de la FECOFA atteste que le club camerounais est buté à un problème d'ordre financier, logistique et administratif. Stade Renard de Melong n'écopera pas d'un forfait car, la formation du pays de Samuel Eto'o avait, non seulement introduit les demandes de visa à l'ambassade de la RDC à Yaoundé, le vendredi 09 août mais aussi avait pris le soin d'en informer la Confédération africaine de football (Caf).

Ce qui dénote d'un bon fonctionnement dans le chef de son secrétariat, et un bel exemple pour les clubs congolais qui, hélas, déçoivent plus d'un sportif au pays. Le tout-puissant Mazembe excepté.

Aux dernières nouvelles, l'équipe visiteuse est attendue à Kinshasa dans la soirée sauf changement de dernière minute.

Les Immaculés de la capitale avaient fini en 3ème position lors de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot) avec 63 points. Cette saison, c'est Isaac Ngata qui dirigera la direction technique de Dcmp. Gloire BATOMENE
Linafoot : Mazembe donne un coup de massue à Sanga Balende (6-1), un signal fort à DCMP
vendredi 13 décembre 2019

* Auteur d'un doublé, Jackson Muleka redevient meilleur buteur avec désormais 9 buts Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ne cesse de faire mal (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club, une victoire trompe œil devant Maniema Union, Renaissance renverse Rangers
jeudi 12 décembre 2019

L'Association Sportive Victoria Club de Kinshasa se refait une santé à l'allure d'un trompe oeil face à l' Association Sportive Maniema Union de (...)
lire la suite
103ème/EPFKIN : Dijack affronte Ujana ce matin au stade des Martyrs
mercredi 11 décembre 2019

La 12ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Efkin) se poursuit ce mercredi 11 décembre. Au menu, dans (...)
lire la suite
Jean-Florent Ibenge invite ses poulains à prendre conscience
mercredi 11 décembre 2019

L'entraineur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge invite ses joueurs à prendre conscience de l'enjeu afin qu'ils (...)
lire la suite
Faute de moyens financiers, la RDC décline l’offre
mercredi 4 décembre 2019

L'équipe nationale de la RDC ne prendra plus part à la Cecafa Cup qui aura lieu du 7 au 19 décembre prochain en Ouganda. A la base de ce report, le (...)
lire la suite
La presse sportive en deuil : Jean- Louis Kanyinda de B-One décédé hier de suite d’une crise
mercredi 4 décembre 2019

La presse sportive Congolaise est en deuil. Le journaliste chargé de Recherche au desk sport de la chaîne télévisée B-One, Jean-Louis Kanyinda, que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Premier grand oral à l’Hémicycle

C'est un rituel républicain. Un exercice très protocolaire. Très révérencieux même. Députés et Sénateurs sagement assis pour écouter le chef de l'Etat. Sans plus. C'est le Congrès. Une plénière pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting