Dernière minute :

Léopards : Kidiaba et Oualembo dans le staff Nsengi Biembe
lundi 12 août 2019

Deux anciens léopards sous l'ère Ibenge figurent dans le staff technique du nouveau sélectionneur principal de la RDC, Christian Nsengi Biembe. Il s'agit de Christopher Oualembo et de Robert Kidiaba, respectivement coach adjoint et entraîneur des gardiens.

Les choses évoluent avec une vitesse de croisière au sein de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Après la démission mercredi 07 août de Jean-Florent Ibenge à la tête du staff technique des fauves congolais senior, Christian Nsengi Biembe en a pris les commandes le lendemain. L'organe faitier a jeté son dévolu sur celui qui était jusqu'alors directeur technique national et coach des Léopards de moins de 23 ans.

Pour cet intérim de 6 mois, Christian Nsengi se fera entourer de l'ancien latéral droit de l'Académica de Coïmbra (D1 Portugal), Christopher Oualembo et de l'ancien entraîneur de Dcmp, Mwiny Zahera. Les deux seront ses adjoints.

Il y a également l'ancien portier du TP Mazembe, Robert Kidiaba, recruté au poste d'entraîneur des gardiens des Rouge, jaune et bleu.

Dans ce staff, l'ancien joueur Trésor Lualua Lomana alias le " Bulldozer " enfile le brassard d'entraîneur des attaquants.

Au sein de cette équipe technique restructurée, figure également Dodo Domo Landu, nommé manager général de la sélection nationale.

Cet ancien joueur fait partie des fondateurs de l'Union des footballeurs du Congo (UFC), syndicat des joueurs congolais dont il est le secrétaire général.

Détenteur d'une licence UEFA Pro, Nsengi Biembe, assumera également la fonction de coach principal des Léopards Chan, compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs sur le continent. Gloire BATOMENE
Linafoot : Mazembe donne un coup de massue à Sanga Balende (6-1), un signal fort à DCMP
vendredi 13 décembre 2019

* Auteur d'un doublé, Jackson Muleka redevient meilleur buteur avec désormais 9 buts Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ne cesse de faire mal (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club, une victoire trompe œil devant Maniema Union, Renaissance renverse Rangers
jeudi 12 décembre 2019

L'Association Sportive Victoria Club de Kinshasa se refait une santé à l'allure d'un trompe oeil face à l' Association Sportive Maniema Union de (...)
lire la suite
103ème/EPFKIN : Dijack affronte Ujana ce matin au stade des Martyrs
mercredi 11 décembre 2019

La 12ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Efkin) se poursuit ce mercredi 11 décembre. Au menu, dans (...)
lire la suite
Jean-Florent Ibenge invite ses poulains à prendre conscience
mercredi 11 décembre 2019

L'entraineur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge invite ses joueurs à prendre conscience de l'enjeu afin qu'ils (...)
lire la suite
Faute de moyens financiers, la RDC décline l’offre
mercredi 4 décembre 2019

L'équipe nationale de la RDC ne prendra plus part à la Cecafa Cup qui aura lieu du 7 au 19 décembre prochain en Ouganda. A la base de ce report, le (...)
lire la suite
La presse sportive en deuil : Jean- Louis Kanyinda de B-One décédé hier de suite d’une crise
mercredi 4 décembre 2019

La presse sportive Congolaise est en deuil. Le journaliste chargé de Recherche au desk sport de la chaîne télévisée B-One, Jean-Louis Kanyinda, que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Premier grand oral à l’Hémicycle

C'est un rituel républicain. Un exercice très protocolaire. Très révérencieux même. Députés et Sénateurs sagement assis pour écouter le chef de l'Etat. Sans plus. C'est le Congrès. Une plénière pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting