Dernière minute :

Léopards : Kidiaba et Oualembo dans le staff Nsengi Biembe
lundi 12 août 2019

Deux anciens léopards sous l'ère Ibenge figurent dans le staff technique du nouveau sélectionneur principal de la RDC, Christian Nsengi Biembe. Il s'agit de Christopher Oualembo et de Robert Kidiaba, respectivement coach adjoint et entraîneur des gardiens.

Les choses évoluent avec une vitesse de croisière au sein de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Après la démission mercredi 07 août de Jean-Florent Ibenge à la tête du staff technique des fauves congolais senior, Christian Nsengi Biembe en a pris les commandes le lendemain. L'organe faitier a jeté son dévolu sur celui qui était jusqu'alors directeur technique national et coach des Léopards de moins de 23 ans.

Pour cet intérim de 6 mois, Christian Nsengi se fera entourer de l'ancien latéral droit de l'Académica de Coïmbra (D1 Portugal), Christopher Oualembo et de l'ancien entraîneur de Dcmp, Mwiny Zahera. Les deux seront ses adjoints.

Il y a également l'ancien portier du TP Mazembe, Robert Kidiaba, recruté au poste d'entraîneur des gardiens des Rouge, jaune et bleu.

Dans ce staff, l'ancien joueur Trésor Lualua Lomana alias le " Bulldozer " enfile le brassard d'entraîneur des attaquants.

Au sein de cette équipe technique restructurée, figure également Dodo Domo Landu, nommé manager général de la sélection nationale.

Cet ancien joueur fait partie des fondateurs de l'Union des footballeurs du Congo (UFC), syndicat des joueurs congolais dont il est le secrétaire général.

Détenteur d'une licence UEFA Pro, Nsengi Biembe, assumera également la fonction de coach principal des Léopards Chan, compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs sur le continent. Gloire BATOMENE
Ben Malango signe un contrat de 3 ans avec Raja de Casablanca
vendredi 16 août 2019

L'attaquant congolais, Ben Malango Ngita dit " Big Ben" vient de signer un contrat de trois ans avec le club marocain Raja Club Athlétic de (...)
lire la suite
Dijon FC : Glody Ngonda a réussi sa visite médicale hier
vendredi 16 août 2019

Après une longue attente à Kinshasa, faute de visa, c'est la fin du suspense pour l'ancien joueur de V. Club qui vient de voyager pour la (...)
lire la suite
Afrobasket- Dakar 2019 : la RDC en quart de finale
mercredi 14 août 2019

Les Léopards dames de la RDC se sont qualifiées pour le quart de finale de la 24e édition de l'Afrobasket- Dakar 2019. Cela après avoir battu (...)
lire la suite
Fc Renaissance : mobiliser près de 2 millions Usd et participer à une compétition africaine
mercredi 14 août 2019

Le Football Club Renaissance du Congo a tenu son Assemblée générale ordinaire hier mardi 13 août. Au cours de cette réunion, le team vert, blanc et (...)
lire la suite
Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal
mercredi 14 août 2019

Quatre jours après la nomination de Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur principal des Léopards A séniors et A' (Chan), Christopher Oualembo (...)
lire la suite
Le FC Renaissance et le RCK lèvent les rideaux ce samedi 17 août
mardi 13 août 2019

Le Secrétariat général de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a réaménagé son calendrier de la 25ème édition. Le Football Club Renaissance du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting