Dernière minute :

Léopards : Kidiaba et Oualembo dans le staff Nsengi Biembe
lundi 12 août 2019

Deux anciens léopards sous l'ère Ibenge figurent dans le staff technique du nouveau sélectionneur principal de la RDC, Christian Nsengi Biembe. Il s'agit de Christopher Oualembo et de Robert Kidiaba, respectivement coach adjoint et entraîneur des gardiens.

Les choses évoluent avec une vitesse de croisière au sein de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Après la démission mercredi 07 août de Jean-Florent Ibenge à la tête du staff technique des fauves congolais senior, Christian Nsengi Biembe en a pris les commandes le lendemain. L'organe faitier a jeté son dévolu sur celui qui était jusqu'alors directeur technique national et coach des Léopards de moins de 23 ans.

Pour cet intérim de 6 mois, Christian Nsengi se fera entourer de l'ancien latéral droit de l'Académica de Coïmbra (D1 Portugal), Christopher Oualembo et de l'ancien entraîneur de Dcmp, Mwiny Zahera. Les deux seront ses adjoints.

Il y a également l'ancien portier du TP Mazembe, Robert Kidiaba, recruté au poste d'entraîneur des gardiens des Rouge, jaune et bleu.

Dans ce staff, l'ancien joueur Trésor Lualua Lomana alias le " Bulldozer " enfile le brassard d'entraîneur des attaquants.

Au sein de cette équipe technique restructurée, figure également Dodo Domo Landu, nommé manager général de la sélection nationale.

Cet ancien joueur fait partie des fondateurs de l'Union des footballeurs du Congo (UFC), syndicat des joueurs congolais dont il est le secrétaire général.

Détenteur d'une licence UEFA Pro, Nsengi Biembe, assumera également la fonction de coach principal des Léopards Chan, compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs sur le continent. Gloire BATOMENE
Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
Kebano et Fulham renouent avec la Premier League anglaise
jeudi 6 août 2020

L'international congolais Neeskens Kebano et son équipe de Fulham FC renouent avec la Premier League une année seulement après la relégation grâce à (...)
lire la suite
Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l’organisation de l’As V.Club
jeudi 6 août 2020

La présidente de Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, Bestine Kazadi, a échangé hier mercredi 05 août avec le président de la Fédération congolaise (...)
lire la suite
Mbemba,Elia, Mbokani, Avadongo remportent des titres, Kebano et Fulham affrontent Brentford pour la montée en Premier League
mardi 4 août 2020

La saison sportive 2019-2020 a connu une issue heureuse pour plusieurs joueurs congolais. Le défenseur central du FC Porto, Chancel Mbemba a signé (...)
lire la suite
Caf:Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre 
vendredi 31 juillet 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 (...)
lire la suite
AGO de la LIFKIN/ Saison 2021-2022 : L’ EPFKIN passe de 20 à 32 clubs
vendredi 31 juillet 2020

L’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) passe de 20 à 32 clubs pour la saison sportive 2021-2022. Cette décision a été adoptée à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting