Dernière minute :
EN MARGE DE LA FETE DU SACRIFICE
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO réclame des postes ministériels pour ses fidèles. Une réclamation faite opportunément à quelques jours de la publication du premier gouvernement de l'ère FATSHI.

Le représentant légal de la COMICO l'a dit à haute et intelligible voix, devant des milliers des fidèles réunis au Stade des Martyrs à l'occasion à Kinshasa, à l'occasion de la fête de l'Aïd Al-Adha.

" Nous demandons à ceux qui dirigent le pays de nommer aussi des musulmans à des postes. Nous sommes très importants dans ce pays. N'oubliez pas les musulmans, nous faisons aussi partie du peuple congolais ", a exhorté Shaykh Ali Mwinyi. Ce dernier souligne qu'"aucun musulman n'a déjà détourné les deniers publics" ni "être impliqué dans la corruption".

Shaykh Ali Mwinyi demande aux dirigeants congolais de leur faire confiance. Et ce ne sont pas non plus les compétences qui manquent. "Faites-leur confiance. Nous avons toutes les compétences dans notre communauté. Nous avons des gens qui ont étudié, des économistes, des juristes et autres. Ils sont ici. Donnez-leur du travail qui fera plaisir à Dieu pour construire le pays ensemble", a déclaré le chef musulman.

En RDC, la Communauté islamique au Congo est l'une des plus importantes confessions religieusesdu pays. La COMICO revendique quelque 10 millions des fidèles en RDC au pays, parmi les 80 millions d'habitants, très majoritairement chrétiens.

Les musulmans rd congolais se battent voici plusieurs années pour la reconnaissance officielle de deux fêtes islamiques de fin de Ramadan et du Sacrifice de mouton (Tabaski), reconnues par les Nations Unies. Ils militent pour voir ces deux jours de fêtes devenir fériés. DK
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
UPN : le corps scientifique dénonce le règlement des comptes entre professeurs
vendredi 9 août 2019

L'actuel comité de gestion de l'Université pédagogique nationale est visé par un audit au sujet de l'organisation du programme de troisième cycle. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting