Dernière minute :
EN MARGE DE LA FETE DU SACRIFICE
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO réclame des postes ministériels pour ses fidèles. Une réclamation faite opportunément à quelques jours de la publication du premier gouvernement de l'ère FATSHI.

Le représentant légal de la COMICO l'a dit à haute et intelligible voix, devant des milliers des fidèles réunis au Stade des Martyrs à l'occasion à Kinshasa, à l'occasion de la fête de l'Aïd Al-Adha.

" Nous demandons à ceux qui dirigent le pays de nommer aussi des musulmans à des postes. Nous sommes très importants dans ce pays. N'oubliez pas les musulmans, nous faisons aussi partie du peuple congolais ", a exhorté Shaykh Ali Mwinyi. Ce dernier souligne qu'"aucun musulman n'a déjà détourné les deniers publics" ni "être impliqué dans la corruption".

Shaykh Ali Mwinyi demande aux dirigeants congolais de leur faire confiance. Et ce ne sont pas non plus les compétences qui manquent. "Faites-leur confiance. Nous avons toutes les compétences dans notre communauté. Nous avons des gens qui ont étudié, des économistes, des juristes et autres. Ils sont ici. Donnez-leur du travail qui fera plaisir à Dieu pour construire le pays ensemble", a déclaré le chef musulman.

En RDC, la Communauté islamique au Congo est l'une des plus importantes confessions religieusesdu pays. La COMICO revendique quelque 10 millions des fidèles en RDC au pays, parmi les 80 millions d'habitants, très majoritairement chrétiens.

Les musulmans rd congolais se battent voici plusieurs années pour la reconnaissance officielle de deux fêtes islamiques de fin de Ramadan et du Sacrifice de mouton (Tabaski), reconnues par les Nations Unies. Ils militent pour voir ces deux jours de fêtes devenir fériés. DK
Communiqué Nécrologique
vendredi 13 décembre 2019

La famille Mukendi et la grande famille B-one portent à la connaissance des professionnels des médias, amis et connaissances, le décès de l'un des (...)
lire la suite
Des agents de l’Hôtel de ville intensifient la traque
mercredi 11 décembre 2019

La circulation au niveau du Rond-point Victoire n'est plus facile en début de journée. L'accès à un taxi procède d'un véritable rapport de biceps,à (...)
lire la suite
L’Usaid octroie 600 millions USD à la RDC
mercredi 11 décembre 2019

Dans le cadre de la coopération entre la RDC et les États-Unis, l'Agence américaine de l'aide au développement (USAID) a octroyé un don de 600 (...)
lire la suite
L’Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs en séjour à Kinshasa
mercredi 4 décembre 2019

Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs, Sophia Willits-King séjourne à Kinshasa depuis le dimanche 1er décembre. Au (...)
lire la suite
Super Lemba, les couloirs Kimbuta et Sainte Thérèse désormais moins bruyants la nuit
vendredi 29 novembre 2019

Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a lancé l'opération ''Kin Bopeto'' depuis le 19 octobre. Cette opération concerne la salubrité publique et les (...)
lire la suite
Adoption d’une résolution onusienne pour désigner la "Journée internationale du ciel bleu"
jeudi 28 novembre 2019

SEOUL, 27 nov. (Yonhap) -- Une commission des Nations unies (ONU) a adopté par consensus une résolution désignant une journée spéciale pour la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Premier grand oral à l’Hémicycle

C'est un rituel républicain. Un exercice très protocolaire. Très révérencieux même. Députés et Sénateurs sagement assis pour écouter le chef de l'Etat. Sans plus. C'est le Congrès. Une plénière pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting