Dernière minute :
EN MARGE DE LA FETE DU SACRIFICE
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO réclame des postes ministériels pour ses fidèles. Une réclamation faite opportunément à quelques jours de la publication du premier gouvernement de l'ère FATSHI.

Le représentant légal de la COMICO l'a dit à haute et intelligible voix, devant des milliers des fidèles réunis au Stade des Martyrs à l'occasion à Kinshasa, à l'occasion de la fête de l'Aïd Al-Adha.

" Nous demandons à ceux qui dirigent le pays de nommer aussi des musulmans à des postes. Nous sommes très importants dans ce pays. N'oubliez pas les musulmans, nous faisons aussi partie du peuple congolais ", a exhorté Shaykh Ali Mwinyi. Ce dernier souligne qu'"aucun musulman n'a déjà détourné les deniers publics" ni "être impliqué dans la corruption".

Shaykh Ali Mwinyi demande aux dirigeants congolais de leur faire confiance. Et ce ne sont pas non plus les compétences qui manquent. "Faites-leur confiance. Nous avons toutes les compétences dans notre communauté. Nous avons des gens qui ont étudié, des économistes, des juristes et autres. Ils sont ici. Donnez-leur du travail qui fera plaisir à Dieu pour construire le pays ensemble", a déclaré le chef musulman.

En RDC, la Communauté islamique au Congo est l'une des plus importantes confessions religieusesdu pays. La COMICO revendique quelque 10 millions des fidèles en RDC au pays, parmi les 80 millions d'habitants, très majoritairement chrétiens.

Les musulmans rd congolais se battent voici plusieurs années pour la reconnaissance officielle de deux fêtes islamiques de fin de Ramadan et du Sacrifice de mouton (Tabaski), reconnues par les Nations Unies. Ils militent pour voir ces deux jours de fêtes devenir fériés. DK
Fonaredd : Les participants au 1er Forum national évaluent les trois ans de mise en oeuvre du projet
vendredi 24 janvier 2020

Le Fonds national REDD+ (FONAREDD) a débuté son tout premier Forum national, mercredi 22 janvier, à Kinshasa. Les participants évaluent le parcours (...)
lire la suite
Mgr Maurice Plevoets est décédé hier en Belgique
vendredi 24 janvier 2020

Mgr Maurice Plevoets, prélat du Saint- Père, ancien professeur et secrétaire permanent du Conseil d'administration de l'Université Catholique du (...)
lire la suite
La Monusco et Kinshasa définissent les priorités avant octobre prochain
vendredi 24 janvier 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et la cheffe de la Monusco se sont entretenus le jeudi 23 janvier à la Primature. La définition des (...)
lire la suite
Le journaliste François Siki Ntetani de l’ACP s’est éteint à Kinshasa
jeudi 23 janvier 2020

Le journaliste François Siki Ntetani Mbemba, directeur-rédacteur en chef du desk des Sports à l'Agence congolaise de presse (ACP), est décédé lundi, (...)
lire la suite
La RASKIN se dote de 25 camions poubelles, de ramassage et balayeurs
jeudi 23 janvier 2020

Le directeur général de la Régie de l'Assainissement de Kinshasa (RASKIN), Timonier Muding, a annoncé que cette structure s'est dotée d'un lot de (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya appelle à une mobilisation de tous les Congolais
jeudi 23 janvier 2020

La ministre d'État en charge du Genre, Famille et Enfant appelle une mobilisation tous azimuts des Congolais pour mettre fin aux massacres à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting