Dernière minute :
EN MARGE DE LA FETE DU SACRIFICE
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO réclame des postes ministériels pour ses fidèles. Une réclamation faite opportunément à quelques jours de la publication du premier gouvernement de l'ère FATSHI.

Le représentant légal de la COMICO l'a dit à haute et intelligible voix, devant des milliers des fidèles réunis au Stade des Martyrs à l'occasion à Kinshasa, à l'occasion de la fête de l'Aïd Al-Adha.

" Nous demandons à ceux qui dirigent le pays de nommer aussi des musulmans à des postes. Nous sommes très importants dans ce pays. N'oubliez pas les musulmans, nous faisons aussi partie du peuple congolais ", a exhorté Shaykh Ali Mwinyi. Ce dernier souligne qu'"aucun musulman n'a déjà détourné les deniers publics" ni "être impliqué dans la corruption".

Shaykh Ali Mwinyi demande aux dirigeants congolais de leur faire confiance. Et ce ne sont pas non plus les compétences qui manquent. "Faites-leur confiance. Nous avons toutes les compétences dans notre communauté. Nous avons des gens qui ont étudié, des économistes, des juristes et autres. Ils sont ici. Donnez-leur du travail qui fera plaisir à Dieu pour construire le pays ensemble", a déclaré le chef musulman.

En RDC, la Communauté islamique au Congo est l'une des plus importantes confessions religieusesdu pays. La COMICO revendique quelque 10 millions des fidèles en RDC au pays, parmi les 80 millions d'habitants, très majoritairement chrétiens.

Les musulmans rd congolais se battent voici plusieurs années pour la reconnaissance officielle de deux fêtes islamiques de fin de Ramadan et du Sacrifice de mouton (Tabaski), reconnues par les Nations Unies. Ils militent pour voir ces deux jours de fêtes devenir fériés. DK
L’Union européenne offre à l’Unicef des fournitures essentielles pour lutter contre le covid-19 en RDC
vendredi 12 juin 2020

L'Union européenne (UE) a consenti de remettre à l'Unicef des fournitures essentielles pour la lutte contre la pandémie de covid-19 en République (...)
lire la suite
La stratégie nationale révisée de la lutte contre les VBG enfin validée
mardi 9 juin 2020

La stratégie nationale révisée de lutte contre les violations basées sur le genre, a enfin, été validée au cours du 34ème Conseil des ministres tenu le (...)
lire la suite
Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière
mardi 9 juin 2020

Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière pour faire face à nombre de problèmes qui taraudent leur esprit. C'est l'essentiel (...)
lire la suite
Julien Paluku :" La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays"
mardi 9 juin 2020

"La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays" a déclaré le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya, le samedi 06 juin dernier (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila inaugure le marché provisoire d’Itaga
lundi 8 juin 2020

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé le samedi 6 juin, à l'inauguration du marché provisoire d'Itaga. Accompagné de (...)
lire la suite
Ebola : Déjà 6 décès à Mbandaka
lundi 8 juin 2020

*Le ministre Eteni sur terrain pour réconforter le personnel soignant et la population Le ministre de la Santé conduit une forte délégation de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting