Dernière minute :
JEUX AFRICAINS DE RABAT AU MAROC
Boxe : Godefroid Muamba insiste sur la qualité morale des athlètes
lundi 12 août 2019

A deux jours du démarrage des Jeux africains de Rabat, le président de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud, Godefroid Muamba, a insisté sur la qualité morale des athlètes, le samedi 10 août, lors de la réception des boxeurs congolais sélectionnés pour ces jeux au royaume chérifien.

Le numéro 1 de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa a mis les différents ambassadeurs de la RDC devant leurs responsabilités. "Pour que vous soyez performants, meilleurs, il y a des exigences et tout commence par votre qualité morale. Certes le muscle mais aussi le spirituel. Vous devez mortifier votre corps. Sur le ring, il y a le corps mais plus l'esprit. Ce que je veux comme vous l'aviez fait au Gabon, donc des médailles. Notre devoir entant que dirigeant, c'est de vous encadrer. Soyez tous comme un seul homme dans la famille. Vous représentez le pays ", leur a-t-il exhorté.

Par ailleurs, Godefroid Muamba a invité tous les Congolais à soutenir ces boxeurs qui vont représenter le pays, avant de suggérer aux autorités politiques de traiter tous les athlètes sur le même pied.

" Je suis venu leur dire que l'Entente de Kinshasa Sud est totalement derrière eux. Et, s'ils ont un premier supporter, c'est moi. Ainsi, je demande aussi à tous les Congolais de pouvoir supporter les boxeurs qui représenteront la nation et, en tant que tel, ils ont des obligations. Celles de nous ramener des médailles et aussi, d'être des modèles parce qu'ils doivent montrer la bonne voie à tous les jeunes du pays", insiste Godé Muamba.

Aussi, le président de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa, exhorte-t-il ses compatriotes à soutenir les athlètes : "J'invite tous les Congolais où qu'ils soient à nous soutenir. Ces boxeurs ont déjà ramené des médailles. Mais il est regrettable qu'ils n'aient jamais été reçus par des autorités politiques et nous espérons qu'ils seront traités comme d'autres champions d'Afrique. Y compris ceux qui ont ramené des médailles de basketball", a-t-il confié.

Les Jeux africains se déroulera du 12 au 31 août en cours. Plus de 5000 athlètes vont s'affronter dans 26 disciplines dont dix-sept sont des étapes qualificatives des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, pour la première fois de son histoire. Gloire BATOMENE
Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
Kebano et Fulham renouent avec la Premier League anglaise
jeudi 6 août 2020

L'international congolais Neeskens Kebano et son équipe de Fulham FC renouent avec la Premier League une année seulement après la relégation grâce à (...)
lire la suite
Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l’organisation de l’As V.Club
jeudi 6 août 2020

La présidente de Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, Bestine Kazadi, a échangé hier mercredi 05 août avec le président de la Fédération congolaise (...)
lire la suite
Mbemba,Elia, Mbokani, Avadongo remportent des titres, Kebano et Fulham affrontent Brentford pour la montée en Premier League
mardi 4 août 2020

La saison sportive 2019-2020 a connu une issue heureuse pour plusieurs joueurs congolais. Le défenseur central du FC Porto, Chancel Mbemba a signé (...)
lire la suite
Caf:Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre 
vendredi 31 juillet 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 (...)
lire la suite
AGO de la LIFKIN/ Saison 2021-2022 : L’ EPFKIN passe de 20 à 32 clubs
vendredi 31 juillet 2020

L’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) passe de 20 à 32 clubs pour la saison sportive 2021-2022. Cette décision a été adoptée à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting