Dernière minute :
JEUX AFRICAINS DE RABAT AU MAROC
Boxe : Godefroid Muamba insiste sur la qualité morale des athlètes
lundi 12 août 2019

A deux jours du démarrage des Jeux africains de Rabat, le président de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud, Godefroid Muamba, a insisté sur la qualité morale des athlètes, le samedi 10 août, lors de la réception des boxeurs congolais sélectionnés pour ces jeux au royaume chérifien.

Le numéro 1 de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa a mis les différents ambassadeurs de la RDC devant leurs responsabilités. "Pour que vous soyez performants, meilleurs, il y a des exigences et tout commence par votre qualité morale. Certes le muscle mais aussi le spirituel. Vous devez mortifier votre corps. Sur le ring, il y a le corps mais plus l'esprit. Ce que je veux comme vous l'aviez fait au Gabon, donc des médailles. Notre devoir entant que dirigeant, c'est de vous encadrer. Soyez tous comme un seul homme dans la famille. Vous représentez le pays ", leur a-t-il exhorté.

Par ailleurs, Godefroid Muamba a invité tous les Congolais à soutenir ces boxeurs qui vont représenter le pays, avant de suggérer aux autorités politiques de traiter tous les athlètes sur le même pied.

" Je suis venu leur dire que l'Entente de Kinshasa Sud est totalement derrière eux. Et, s'ils ont un premier supporter, c'est moi. Ainsi, je demande aussi à tous les Congolais de pouvoir supporter les boxeurs qui représenteront la nation et, en tant que tel, ils ont des obligations. Celles de nous ramener des médailles et aussi, d'être des modèles parce qu'ils doivent montrer la bonne voie à tous les jeunes du pays", insiste Godé Muamba.

Aussi, le président de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa, exhorte-t-il ses compatriotes à soutenir les athlètes : "J'invite tous les Congolais où qu'ils soient à nous soutenir. Ces boxeurs ont déjà ramené des médailles. Mais il est regrettable qu'ils n'aient jamais été reçus par des autorités politiques et nous espérons qu'ils seront traités comme d'autres champions d'Afrique. Y compris ceux qui ont ramené des médailles de basketball", a-t-il confié.

Les Jeux africains se déroulera du 12 au 31 août en cours. Plus de 5000 athlètes vont s'affronter dans 26 disciplines dont dix-sept sont des étapes qualificatives des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, pour la première fois de son histoire. Gloire BATOMENE
Ben Malango signe un contrat de 3 ans avec Raja de Casablanca
vendredi 16 août 2019

L'attaquant congolais, Ben Malango Ngita dit " Big Ben" vient de signer un contrat de trois ans avec le club marocain Raja Club Athlétic de (...)
lire la suite
Dijon FC : Glody Ngonda a réussi sa visite médicale hier
vendredi 16 août 2019

Après une longue attente à Kinshasa, faute de visa, c'est la fin du suspense pour l'ancien joueur de V. Club qui vient de voyager pour la (...)
lire la suite
Afrobasket- Dakar 2019 : la RDC en quart de finale
mercredi 14 août 2019

Les Léopards dames de la RDC se sont qualifiées pour le quart de finale de la 24e édition de l'Afrobasket- Dakar 2019. Cela après avoir battu (...)
lire la suite
Fc Renaissance : mobiliser près de 2 millions Usd et participer à une compétition africaine
mercredi 14 août 2019

Le Football Club Renaissance du Congo a tenu son Assemblée générale ordinaire hier mardi 13 août. Au cours de cette réunion, le team vert, blanc et (...)
lire la suite
Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal
mercredi 14 août 2019

Quatre jours après la nomination de Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur principal des Léopards A séniors et A' (Chan), Christopher Oualembo (...)
lire la suite
Le FC Renaissance et le RCK lèvent les rideaux ce samedi 17 août
mardi 13 août 2019

Le Secrétariat général de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a réaménagé son calendrier de la 25ème édition. Le Football Club Renaissance du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting