Dernière minute :
JEUX AFRICAINS DE RABAT AU MAROC
Boxe : Godefroid Muamba insiste sur la qualité morale des athlètes
lundi 12 août 2019

A deux jours du démarrage des Jeux africains de Rabat, le président de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud, Godefroid Muamba, a insisté sur la qualité morale des athlètes, le samedi 10 août, lors de la réception des boxeurs congolais sélectionnés pour ces jeux au royaume chérifien.

Le numéro 1 de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa a mis les différents ambassadeurs de la RDC devant leurs responsabilités. "Pour que vous soyez performants, meilleurs, il y a des exigences et tout commence par votre qualité morale. Certes le muscle mais aussi le spirituel. Vous devez mortifier votre corps. Sur le ring, il y a le corps mais plus l'esprit. Ce que je veux comme vous l'aviez fait au Gabon, donc des médailles. Notre devoir entant que dirigeant, c'est de vous encadrer. Soyez tous comme un seul homme dans la famille. Vous représentez le pays ", leur a-t-il exhorté.

Par ailleurs, Godefroid Muamba a invité tous les Congolais à soutenir ces boxeurs qui vont représenter le pays, avant de suggérer aux autorités politiques de traiter tous les athlètes sur le même pied.

" Je suis venu leur dire que l'Entente de Kinshasa Sud est totalement derrière eux. Et, s'ils ont un premier supporter, c'est moi. Ainsi, je demande aussi à tous les Congolais de pouvoir supporter les boxeurs qui représenteront la nation et, en tant que tel, ils ont des obligations. Celles de nous ramener des médailles et aussi, d'être des modèles parce qu'ils doivent montrer la bonne voie à tous les jeunes du pays", insiste Godé Muamba.

Aussi, le président de l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa, exhorte-t-il ses compatriotes à soutenir les athlètes : "J'invite tous les Congolais où qu'ils soient à nous soutenir. Ces boxeurs ont déjà ramené des médailles. Mais il est regrettable qu'ils n'aient jamais été reçus par des autorités politiques et nous espérons qu'ils seront traités comme d'autres champions d'Afrique. Y compris ceux qui ont ramené des médailles de basketball", a-t-il confié.

Les Jeux africains se déroulera du 12 au 31 août en cours. Plus de 5000 athlètes vont s'affronter dans 26 disciplines dont dix-sept sont des étapes qualificatives des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, pour la première fois de son histoire. Gloire BATOMENE
Linafoot : Mazembe donne un coup de massue à Sanga Balende (6-1), un signal fort à DCMP
vendredi 13 décembre 2019

* Auteur d'un doublé, Jackson Muleka redevient meilleur buteur avec désormais 9 buts Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ne cesse de faire mal (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club, une victoire trompe œil devant Maniema Union, Renaissance renverse Rangers
jeudi 12 décembre 2019

L'Association Sportive Victoria Club de Kinshasa se refait une santé à l'allure d'un trompe oeil face à l' Association Sportive Maniema Union de (...)
lire la suite
103ème/EPFKIN : Dijack affronte Ujana ce matin au stade des Martyrs
mercredi 11 décembre 2019

La 12ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Efkin) se poursuit ce mercredi 11 décembre. Au menu, dans (...)
lire la suite
Jean-Florent Ibenge invite ses poulains à prendre conscience
mercredi 11 décembre 2019

L'entraineur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge invite ses joueurs à prendre conscience de l'enjeu afin qu'ils (...)
lire la suite
Faute de moyens financiers, la RDC décline l’offre
mercredi 4 décembre 2019

L'équipe nationale de la RDC ne prendra plus part à la Cecafa Cup qui aura lieu du 7 au 19 décembre prochain en Ouganda. A la base de ce report, le (...)
lire la suite
La presse sportive en deuil : Jean- Louis Kanyinda de B-One décédé hier de suite d’une crise
mercredi 4 décembre 2019

La presse sportive Congolaise est en deuil. Le journaliste chargé de Recherche au desk sport de la chaîne télévisée B-One, Jean-Louis Kanyinda, que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Premier grand oral à l’Hémicycle

C'est un rituel républicain. Un exercice très protocolaire. Très révérencieux même. Députés et Sénateurs sagement assis pour écouter le chef de l'Etat. Sans plus. C'est le Congrès. Une plénière pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting