Dernière minute :

Kinshasa : la Police arrête 5 malfrats spécialisés dans l’enlèvement des femmes
mardi 13 août 2019

Un joli coup de filet de la police nationale congolaise. Selon un communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, daté du 12 août et signé par le Commissaire Divisionnaire adjoint Kasongo Kitenge Sylvano, 5 malfrats spécialisés dans l'enlèvement des filles ou jeunes femmes sont aux arrêts.

Les personnes interpellées opéraient à bord d'une voiture Toyota IST, de couleur jaune, immatriculée 7776BA/01.

"Le Commissaire Provincial de la Police prie toute personne victime qui reconnaîtra ces criminels dont les photographies sont diffusées de passer à l'Etat-Major du Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa, situé sur avenue DRACENA N°5, en face de l'ISC, dans la commune de la Gombe pour sa déposition", précise le communiqué.

Depuis quelque temps, à Kinshasa, des ravisseurs se font passer pour des conducteurs des transports en commun, embarquent des femmes qu'ils délestent de tout avant de les jeter hors de leurs véhicules généralement dans des endroits isolés. Didier KEBONGO
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
L’ultimatum donné à Kabund expire aujourd’hui
lundi 16 mars 2020

Les balles ont de nouveau crépité le weekend au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social. On a assisté à un affrontement entre les (...)
lire la suite
Parlement : Après les vacances, députés et sénateurs regagnent l’hémicycle ce lundi
lundi 16 mars 2020

Fini les vacances, c'est la rentrée. C'est ce lundi 16 mars que s'ouvre dans les deux chambres du Parlement la session ordinaire de mars. Une (...)
lire la suite
Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba évoque l’éventualité d’un collectif budgétaire
lundi 16 mars 2020

Dans sa réponse à la question écrite du député national, André Claudel Lubaya, portant sur le chronogramme détaillé du programme du Gouvernement, le (...)
lire la suite
Le Gouvernement décaisse près de 2 millions USD pour lutter contre l’épidémie bovine dans le Kwilu et le Kwango
lundi 16 mars 2020

* Selon le ministère de la Pêche et Elevage, la maladie a déjà décimé près de 20 000 têtes de bétail. Le Conseil des ministres du vendredi 13 mars (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting